Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment souscrire aux offres internet pour un téléphone mobile ? (conseils, références)

Le téléphone mobile est aujourd'hui un objet indispensable et ceci d'autant plus qu'il sert maintenant de "mini ordinateur". Effectivement, avec la sortie des forfaits internet, vous pouvez accéder au web n'importe où et à tout moment à l'aide de votre mobile. Cet article tâchera de vous conseiller sur le choix d'un mobile et de vous expliquer comment souscrire à une offre internet.

Comment choisir ?

Pour commencer, il faut savoir de quel forfait vous avez besoin. Pour cela, il faut vous poser les questions suivantes : qu'attendez-vous d'un téléphone mobile ? de quelle offre mobile avez-vous besoin ?
Si vous souhaitez vous en servir comme d'un ordinateur, c'est-à-dire pour naviguer sur internet, pour lire vos mails..., il faut que vous vous tourniez vers un forfait internet illimité.
Quels sont les mobiles adaptés à ce type de forfait ?
Pour profiter au mieux de votre option "internet illimité", le mieux est de posséder un smartphone, doté d'un écran assez grand pour bien visualiser les pages web, ainsi qu'une connexion à haut débit (3G par exemple).

Comment souscrire ?

Maintenant que vous avez fait votre choix, il suffit juste de souscrire à l'offre. Nous allons voir comment procéder à travers cet exemple (sachant que la méthode est à peu près semblable pour tous les opérateurs). Prenons l'exemple de l'opérateur Orange. Rendez-vous sur le site internet Orange.fr.
Une fois que vous avez choisi votre forfait avec un abonnement internet et l'offre portable que vous souhaitez (que vous avez mis dans votre panier) et après avoir rempli le formulaire vous demandant si vous voulez une option supplémentaire, comme l'option "Report de crédit" pour les forfaits bloqués, cliquez sur "Valider et poursuivre la commande".
Ensuite, vous arrivez sur un second formulaire vous demandant de renseigner vos coordonnées (nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de carte d'identité ,etc.). Cliquez ensuite sur "Valider et poursuivre la commande". Ensuite, on vous demandera le lieu où vous voulez recevoir votre téléphone mobile (à votre domicile ou dans un point relais). Cliquez sur "Valider".
Vous arrivez alors sur la page de paiement de votre téléphone mobile. Renseignez alors vos coordonnées bancaires puis cliquez sur "Valider". Votre commande est terminée. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Le forfait mobile international le plus intéressant

Le forfait mobile international le plus intéressant

Prendre un forfait international permet de ne pas avoir à payer des factures trop importantes. Les opérateurs trouvés sur internet ou ceux qui ne se situent même pas dans le pays de l'usager sont à éviter. Il est important de prendre le temps de regarder les offres des opérateurs. Certains ne proposent qu'un simple déblocage de téléphone, tandis que d'autres proposent de vrais forfaits intéressants.
Comparatif téléphones portables selon les offres des opérateurs

Comparatif téléphones portables selon les offres des opérateurs

Dans cet article, nous allons comparer, pour vous, le prix des différents téléphones chez différents opérateurs. Nous allons voir si nous trouvons de réelle différence. Dans la première partie, nous allons comparer des forfaits bloqués et dans la seconde des forfaits traditionnels.
Accessoire GSM : utilisation et points de vente

Accessoire GSM : utilisation et points de vente

De nos jours, il faut savoir que les accessoires pour GSM sont de plus en plus vendus. Tout d’abord, les accessoires pour GSM sont, par exemple, les écouteurs, housse de téléphone, chargeur, etc. En effet, les accessoires GSM sont énormément vendus dans le monde. Nous allons voir, dans cet article, à quoi servent les accessoires GSM et nous verrons aussi où on peut les acheter ?