Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un test de dégroupage ?

Cet article aura pour but de vous expliquer ce qu'est un test de dégroupage et surtout à quoi il sert. Après vous avoir expliqué en détail les principes du test de dégroupage et la différence entre le dégroupage partiel et le dégroupage total, nous verrons un site connu où il est possible de faire un test et les différentes étapes pour le mener à bien. Pour finir, nous verrons les résultats que nous pouvons obtenir.

Principe du test de dégroupage

Le test de dégroupage, autrement appelé test d'éligibilité ADSL permet de savoir à quelles offres ADSL il est possible de prétendre avec les différents débits que l'on peut avoir avec les différents fournisseurs d'accès Internet présents sur le marché (Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom, etc.). Il est également possible de savoir si l'on peut prétendre à du dégroupage partiel ou du dégroupage total. Le dégroupage partiel Avec le dégroupage partiel, la téléphonie est gérée par l'opérateur historique et il est possible de choisir un autre opérateur pour la partie Internet. Le coût de l’abonnement est généralement plus élevé dans ce cas. Le dégroupage total Avec le dégroupage total, il est possible d'obtenir un seul et unique opérateur (fournisseur d'accès à Internet) qui s'occupe de l'ensemble de la ligne (téléphonie comprise). Le coût est moins élevé, car tout est géré par un même opérateur.

Site de test de dégroupage

Dans cette partie, nous allons voir un site connu (parmi de nombreux autres) qui permet de faire un test de dégroupage. Il s'agit du site Degrouptest disponible à l'adresse : Degrouptest.com. Il suffit pour ce site de rentrer son statut (particulier, artisan, etc.), de saisir son numéro de téléphone actuel et de saisir son code postal (pour tester l'éligibilité au câble et à la fibre). Après, il est nécessaire de saisir le code postal, le nom de la commune, suivi du type de la voie (rue, allée, etc.) et du nom de la voie, sans oublier le numéro. Après avoir renseigné toutes les données, il est alors possible de lancer le test, en cliquant sur "TESTER". Après un court instant, les différentes offres (Internet, téléphonie, etc.) possibles apparaissent à l'écran et il suffit de regarder en dessous du logo de l'opérateur si la ligne est dégroupée par l'opérateur ou non. Dans le cas où la ligne est dégroupée, l'abonnement France Télécom est alors facultatif. Il vous est alors possible de consulter l'offre proposée par le fournisseur et le débit maximum proposé. Pour plus d'informations, un lien permet de se diriger directement vers le site du fournisseur. Si vous avez un souci pour faire le test de dégroupage ou pour avoir des conseils, vous pouvez également vous faire appeler par des conseillers du site (numéro vert).

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment trouver un annuaire pour téléphone portable ?

Comment trouver un annuaire pour téléphone portable ?

Si vous souhaitez connaître le numéro de mobile de quelqu'un, il existe plusieurs solutions. En effet, il est plus difficile de trouver un numéro de portable qu'un numéro de fixe, car les annuaires sont bien moins renseignés et performants. Vous pouvez donc essayer de trouver le numéro ou la personne sur un moteur de recherche, un annuaire ou un site.
Recherche d'un numéro de téléphone à partir d'un nom, est-ce possible ?

Recherche d'un numéro de téléphone à partir d'un nom, est-ce possible ?

Il arrive souvent que nous ayons besoin de retrouver le numéro de téléphone d'une personne alors que nous ne possédons que son nom de famille. Malheureusement, nous ne parvenons pas toujours à le trouver alors que des solutions simples et gratuites existent. A l'issue de la lecture de cet article, vous saurez désormais comment retrouver un numéro de téléphone oublié ou perdu. Explications !