Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment appliquer le gel UV sur les ongles ?

Avoir de jolis ongles est devenu très tendance ces derniers temps, et pour garder une manucure plus longtemps, rien de mieux qu'un gel UV. Il faut, pour cela, employer la bonne technique, afin d'avoir une tenue optimale et espérer garder cette pose pendant 3 à 4 semaines.

La préparation des ongles

- Avant de poser un gel UV, il faut préparer les ongles, pour assurer une bonne adhérence. - Dans un premier temps, il faut sculpter l'ongle à votre convenance (arrondi, carré), puis repousser les cuticules. - Ensuite, il faut limer légèrement la totalité de la surface de l'ongle, afin que celle-ci ne brille plus. Le gel tiendra beaucoup plus longtemps et ne se décollera pas, s'il est appliqué sur une surface rugueuse à laquelle il peut s'accrocher solidement. - Après les avoir limés, il faut les brosser pour ôter toutes les particules restantes. - Enfin, avant d'appliquer le gel, il faut appliquer une couche de fixateur qui aura également pour effet de nettoyer les ongles des dernières impuretés.

La pose du gel

Une fois l'ongle prêt à recevoir le gel UV, la pose peut commencer. Il faut utiliser à cette fin un pinceau. Le gel doit être convenablement appliqué, c'est-à-dire, qu'il ne doit pas toucher le bord, mais s'en rapprocher à environ 1/2mm. La pose Afin que la tenue du gel soit parfaite, il faut appliquer environ 3 fines couches de gel manucure. Entre chaque couche, il faut passer la main sous une lampe à UV (36W pour un séchage rapide), pendant environ 2mn. Il ne faut, absolument pas, nettoyer l'ongle entre chaque couche, car le gel serait moins solidaire de l'ongle et se décollera plus facilement. La finition Lors de la dernière couche de gel, il est temps de poser les éventuelles décorations souhaitées (strass, autocollants,etc.). Après avoir passé la main sous la lampe, il faut retirer la couche grasse restante. Utiliser un coton imprégné de cleaner, mais cela n'est pas souvent nécessaire. Il est, en effet, possible d'essuyer avec un coton sec, jusqu'à ce que la surface de l'ongle soit lisse.

Les soins après la pose

Il est conseillé de parfaire la manucure avec une couche de vernis transparent, qui donnera plus de brillance. Une fois que tout est terminé, il faut se laver les mains avec un savon doux, pour enlever toutes traces de produits, puis de mettre une crème hydratante pour les mains. Il faut également passer de l'huile pour cuticules sur celles-ci. Afin de trouver tous les produits nécessaires à la pose de gel UV, il existe de nombreux sites Internet tels que, Sexynailshop.com, ou encore Ongles 24.com. Il s'agit de sites proposant des prix abordables, permettant d'avoir de beaux ongles, sans se ruiner.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Institut de beauté : comment bien choisir un institut de beauté ?

Institut de beauté : comment bien choisir un institut de beauté ?

Soins du visage, soins du corps, détente, relaxation, etc. Vous êtes prêt à franchir le seuil d'un institut de beauté. Mais comment trouver l'institut adapté parmi tous ceux existants ? Nous verrons dans cet article comment ne pas se tromper dans le choix de son institut de beauté et quels sont les critères à prendre en compte.
Quels sites proposent des produits Fusion Beauty au meilleur prix ?

Quels sites proposent des produits Fusion Beauty au meilleur prix ?

Fusion Beauty est une marque de cosmétique qui ne cesse d’allier la qualité à l’innovation à ses produits, c’est pourquoi elle ajoute à sa gamme de produits le gloss Lipfusion XL. Alors quoi de plus concret que de jouir des bienfaits de cet article au plus vite.
Où acheter le parfum Amor Amor de Cacharel au meilleur prix ? (adresses)

Où acheter le parfum Amor Amor de Cacharel au meilleur prix ? (adresses)

Amor Amor de Cacharel est par excellence le parfum de l'amour dans toute sa splendeur, sensuel et intense, doux et câlin, ce parfum crée en 2003, est devenu une icône de la sensualité, l'élegance et est idéal pour les jeux de séduction... Conçu pour le nouveau millenaire, ce parfum est l'un des plus vendus de sa catégorie depuis son lancement.
Choisir la couleur de son vernis à ongles, l'appliquer et le faire tenir

Choisir la couleur de son vernis à ongles, l'appliquer et le faire tenir

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez envie d'exhiber vos jolis petons parés d'un beau vernis brillant et qui ne s'écaille pas ? voici quelques conseils pour choisir le vernis qui vous ira le mieux, l'appliquer convenablement et enfin, le faire tenir pendant plus de 48 heures.