Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment améliorer son dossier de crédit ? (conseils)

Vous avez l'intention de faire l'acquisition de votre premier bien immobilier ? Comme toutes les personnes qui souhaitent faire un dossier de crédit immobilier, vous vous interrogez sur la qualité de votre dossier de crédit. Vous avez besoin de tous les éléments pour pouvoir monter un dossier de crédit admissible par les organismes de crédits. Quels sont les éléments pris en compte dans la réalisation d'un dossier de crédit et surtout, comment l'améliorer ?

Les éléments importants qui sont pris en compte dans la réalisation d'un dossier de crédit


En règle générale, un dossier de crédit se déroule de manière chronologique. Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec sa banque ou un courtier en crédit afin de faire le point sur votre futur crédit. Le banquier va étudier, dans un premier temps, la faisabilité de votre projet de crédit. Il vous demandera le montant du prêt souhaité, vos revenus mensuels nets, votre net imposable figurant sur votre dernier avis d'imposition et si vous avez des crédits en cours ou non. Ensuite, le banquier va analyser la situation et calculer le projet. Il vérifiera alors votre taux d'endettement et vous dira si votre projet est viable ou non. Si votre projet est viable, le banquier vous demandera des justificatifs : - Vos trois derniers relevés de comptes bancaires (tous vos comptes si vous en avez plusieurs). - Vos trois derniers bulletins de salaire. - Votre contrat de travail. - Vos justificatifs de crédits en cours si vous en avez. C'est le taux d'endettement qui sera calculé en premier. Le taux d'endettement ne doit pas dépasser 33%, c'est-à-dire un tiers de vos revenus. Si le crédit ne passe pas en l'état, le banquier ou le courtier pourra vous proposer de faire un rachat de vos crédits en cours et de l'englober dans le prix final.

Les conseils pour améliorer son dossier de crédit


Pour améliorer son dossier de crédit, il sera intéressant de faire en sorte de n'avoir aucun découvert, ni aucun rejet dans les trois mois qui vont précéder la réalisation de votre crédit immobilier. Les rejets de prélèvements ne seront pas forcément un obstacle à la réalisation de votre crédit. Parfois, il est préférable de patienter quelques mois et faire en sorte d'avoir des relevés de compte impeccables pour optimiser l'obtention de votre offre de prêt.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment faire un bon placement pour son argent ? (Conseils, astuces)

Comment faire un bon placement pour son argent ? (Conseils, astuces)

Vous avez une somme d'argent à placer, mais vous vous demandez quel serait le meilleur investissement. Cet article vous aide à identifier les placements les plus adaptés à votre situation, en vous proposant différentes étapes et solutions pour coller au mieux à vos besoins.
Polices d'assurance pour voiture de collection : les bons plans (conseils)

Polices d'assurance pour voiture de collection : les bons plans (conseils)

Il y a de plus en plus de voitures de collection, les collectionneurs ont une vraie passion pour ces merveilles de l'automobile. Comme tout véhicule même si ancien il faut les assurer, ce n'ait pas toujours simple de trouver une assurance qui les assure, mais voici quelques conseils pour vous aider.
CAF de Haute-Garonne (adresse, horaires, services)

CAF de Haute-Garonne (adresse, horaires, services)

La caisse d'allocations familiales, plus connues sous le nom de CAF, est un représentant de la caisse nationale des allocations familiales. Chaque CAF est un organisme de droit privé qui s'occupe de verser des aides aux particuliers aux conditions fixées par la loi. En France, il existe 123 CAF, dont une au minimum par département. Fin 2011, l'État et le CNAF prévoient une baisse du nombre de CAF.
Tout savoir sur la santé et la sécurité au travail

Tout savoir sur la santé et la sécurité au travail

On parle actuellement de "santé et sécurité au travail" alors qu’auparavant on parlait d'hygiène, sécurité et conditions de travail en France". On y rassemble diverses disciplines ayant pour but de supprimer ou borner certains effets nuisibles des activités sur l'être humain et sur son environnement. Ces notions datent du XIXème siècle avec le développement industriel.