Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acquérir les compétences pour le travail à distance ? (Internet, formations)

On a souvent tendance à confondre le travail à domicile et le travail à distance. Leur différence réside dans le fait que le travail à domicile est exercé par un indépendant en tant que prestataire, mais le travail à distance concerne un salarié d’une entreprise et qui effectue ses tâches en dehors des locaux de l’entreprise. Pour faire un travail à distance, il faut acquérir un minimum de compétences.

Les compétences requises pour le travail à distance

Le travail à distance est exécuté par un employé d’une entreprise en dehors de ses propres locaux, mais en utilisant des moyens de télécommunication adéquats. De ce fait, pour mener à bien les tâches inhérentes à ce genre de travail, il faut, avant tout, avoir les compétences sur le domaine concerné. Si par exemple, le travailleur occupe un poste de conseiller clientèle à distance, il a besoin d’une formation commerciale au préalable. Par ailleurs, il doit également maîtriser la manipulation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, qui sont des outils essentiels dans le travail à distance.

Les outils de travail à distance

Les outils de travail à distance sont constitués essentiellement par les moyens de communication. Il y a donc l’informatique, qui englobe plusieurs disciplines comme : - La bureautique.
- Internet.
- La messagerie.
- Les transferts de données.
- Le multimédia… La maîtrise de ces outils fait partie intégrante des compétences à acquérir pour le travail à distance. De ce fait, une formation sur le domaine ne serait pas superflue. Il existe de nombreux organismes qui dispensent ce genre de formation et on peut également trouver de nombreux sites qui donnent des cours en ligne gratuitement. C’est le cas de Netprof.fr, de Cours-informatique-gratuit.fr ou de Apprendre-informatique.com.

Les offres de travail à distance

Le travail à distance intéresse beaucoup de travailleurs, car il offre plusieurs avantages considérables, comme : - La proximité du lieu de travail, ce qui amoindrit les frais de déplacement.
- La faculté de choisir son ambiance de travail.
- La possibilité de travailler avec un horaire en adéquation avec son mode de vie.
- La possibilité de trouver un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. De plus, les offres d’emploi pour le travail à domicile sont très répandues. On peut en trouver des centaines sur des sites spécialisés comme Trefle.com, par exemple. Les domaines concernent surtout le commerce, le marketing, la comptabilité…

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment trouver un emploi d'aide soignante ?

Comment trouver un emploi d'aide soignante ?

Le milieu paramédical est un vivier d'emplois constamment renouvelé. Les métiers sont les plus divers et on a toujours besoin de personnel malgré les différents recrutements. Les gens sont mieux soignés et vivent plus vieux, c'est un bien, mais ils ont besoin de plus en plus d'aides pour s'occuper d'eux. L'aide soignante en fait partie, mais comment trouver un emploi ?
Quelles sont les démarches pour travailler à Montréal ?

Quelles sont les démarches pour travailler à Montréal ?

Montréal est une ville qui attire beaucoup de français. Lorsque l’on désire s’y installer pour travailler, il est d’usage de respecter un certain nombre de procédures administratives, dont fait partie la délivrance du visa qui est un document absolument indispensable, pour obtenir un emploi au Canada. Vous trouverez ci-après, la liste des démarches nécessaires à effectuer, avant de postuler pour un emploi à Montréal.
Comment devenir vendeur de voitures ? (études, formation)

Comment devenir vendeur de voitures ? (études, formation)

L'automobile s'est maintenant complètement développée dans les pays dit "riches". Cependant, d'autres pays du monde tel que la Chine continue leur développement et ce marché y est très rentable. Étant donné que peu de gens ont encore un véhicule. En France, le marché a aussi besoin de vendeur, dans la mesure où le parc automobile se renouvelle régulièrement. Nous verrons le métier de commercial en voiture, la formation et ses débouchés.
Comment passer un entretien d'embauche ? (conseils pratiques)

Comment passer un entretien d'embauche ? (conseils pratiques)

Félicitations, votre curriculum vitae a été retenu, et vous devez désormais vous rendre à un entretien d’embauche, pour défendre votre candidature de vive voix. Afin de mettre toutes les chances de votre coté pour cette recherche d’emploi, voici quelques conseils pratiques pour préparer efficacement votre entretien.