Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter une maison à La Ferté-Bernard ? (agences, conseils, prix)

Vous désirez faire l'achat d'une maison se trouvant dans la commune de la Ferté-Bernard dans la Sarthe pour y habiter ou pour la donner en location. En prenant connaissance de l'article ci-dessous, vous serez en possession d'indications précieuses relatives aux prix des maisons situées dans cette commune et à ce qu'il faut faire pour que votre achat réponde à vos souhaits.

Le prix des maisons situées à la Ferté-Bernard

Les maisons proposées à la vente dans la commune de La Ferté-Bernard sont proposés pour un prix moyen de 1443 euros par mètre carré. Il convient de préciser également que les prix s'échelonnent de 713 euros le mètre carré pour les maisons situées dans les secteurs les moins cotés à 1804 euros le mètre carré, si la maison se trouve dans une zone recherchée.

Ce que vous devez vérifier avant de vous décider pour l'achat

Avant tout achat immobilier, il convient de commencer par visiter le quartier où se trouve la maison. Ceci vous permettra de vous assurer que ce quartier est agréable à habiter et qu'il n'y a pas de problème qui soit de nature à provoquer une dépréciation des logements qui s'y trouvent. Pensez également à vérifier que la maison n'est pas trop loin d'un arrêt d'autobus et qu'elle ne se trouve pas dans une zone inondable ou exposée à d'autres risques de catastrophes. Lors de la visite de la maison, vérifiez si la clarté des pièces est suffisante et si l'état général du bien est correct. Contrôlez notamment la sécurité de l'installation électrique, de l'installation de gaz et de la plomberie. En effet, il faut s'assurer du fait que rien ne risque de provoquer un dégât des eaux. Vérifiez également l'état des murs, de la toiture, de la charpente et des peintures ainsi que l'absence de dégâts dus à l'humidité. Dans le jardin, regardez l'état des clôtures et du portail. Si des travaux sont nécessaires, demandez un devis avant de donner votre accord pour le prix de la maison.

Ce qu'il faut faire si vous louez votre maison

N'oubliez jamais que l'honorabilité et la solvabilité du locataire que vous accepterez sont des éléments essentiels pour la réussite de votre investissement. Il en résulte que vous devez impérativement lui demander un document attestant qu'il a payé à bonne date tous les loyers qu'il devait à son dernier bailleur. Exigez également des justificatifs de ses revenus, assurez-vous que le loyer et les mensualités de ses crédits ne dépassent pas le tiers de ses revenus mensuels.

Articles de la même catégorie Immobilier

Guide des agences immobilières à Saint-Étienne

Guide des agences immobilières à Saint-Étienne

Vous souhaitez bénéficier du marché immobilier attractif de Saint-Étienne, ville qui reste une des moins chères de France parmi les grandes villes. Suivez donc notre guide des principales agences immobilières de Saint-Étienne pour optimiser votre acquisition ou location.
Acheter une maison à Villemomble, mode d'emploi

Acheter une maison à Villemomble, mode d'emploi

Vous voulez acquérir une maison ou un appartement situé à Villemomble pour y habiter ou pour réaliser un investissement dans l'immobilier. Le présent article va porter à votre connaissance des indications fondamentales sur les prix des maisons dans cette localité de la Seine-Saint-Denis et sur ce qu'il faut examiner, avant de conclure votre achat.
Agence immobilière dans le Luberon : les tendances du marché

Agence immobilière dans le Luberon : les tendances du marché

Vous disposez de fonds à la banque que vous aimeriez bien investir dans l'achat d'un bien immobilier dans le Lubéron ; avant de vous lancer, mieux vaut bien étudier les tendances du marché afin de faire le bon achat. Pour vous guider, nous allons proposer ce petit manuel qui vous permettra d'avoir une vision d'ensemble des prix pratiqués dans le massif du Lubéron.
Où et comment faire une recherche de colocataire en France ?

Où et comment faire une recherche de colocataire en France ?

Pour faire une recherche de colocation, il est possible d'utiliser les services des sites Appartager.com ou Recherche-colocation.com, moyennant le paiement d'un abonnement (respectivement 26,90€ et 14€ pour dix jours) pour accéder à tous les services. Il est également possible d'utiliser les petites annonces dans des lieux ciblés en fonction de son statut (CROUS, résidences étudiantes, réseaux sociaux, supermarchés).