Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une simulation de crédit immobilier ?

Vous êtes en train de concrétiser un projet immobilier et de préparer son financement ? Pour savoir comment, vous devez faire cette démarche en faisant des simulations de prêt immobilier et en sachant les documents que vous devrez présenter aux établissements de crédit, lisez attentivement l'article ci-dessous.

La règle bancaire de l'endettement maximum pour un particulier

Il est désormais bien connu que les banques n'acceptent de faire un crédit immobilier (ou tout autre crédit) à un particulier que si le total de ses remboursements mensuels ne dépasse pas le tiers de ses revenus. Il en résulte que, si après avoir obtenu votre crédit hypothécaire, vous vous retrouvez avec un endettement dépassant cette norme, vous devez demander un rachat de crédits dans le cadre du financement de votre opération immobilière.

Comment faire votre simulation de crédit ?

En allant sur le site web Meilleurstaux.com, vous pourrez calculer les mensualités de votre futur prêt, ce qui vous permettra de savoir si ces mensualités sont compatibles avec vos revenus. Ainsi, si vous empruntez 250000 euros, et si le taux d'assurance est de 0,36%, les mensualités à prévoir s'élèveront à : - 2561 euros, si l'emprunt a une durée de dix ans (le taux d'intérêt étant de 3,62%).
- 1912 euros, si l'emprunt a une durée de quinze ans (le taux d'intérêt étant de 3,9%).
- 1616 euros, si l'emprunt a une durée de vingt ans (le taux d'intérêt étant de 4,2%).
- 1429 euros, si l'emprunt a une durée de vingt-cinq ans (le taux d'intérêt étant de 4,25%). Si vous empruntez 400000 euros, avec le même taux d'assurance, vos échéances mensuelles s'élèveront à : - 4098 euros, si l'emprunt a une durée de dix ans (le taux d'intérêt étant de 3,62%).
- 3059 euros, si l'emprunt a une durée de quinze ans (le taux d'intérêt étant de 3,9%).
- 2586 euros, si l'emprunt a une durée de vingt ans (le taux d'intérêt étant de 4,2%).
- 2287 euros, si l'emprunt a une durée de vingt-cinq ans (le taux d'intérêt étant de 4,25%).

Les documents qui vous seront demandés par la banque

- Copie recto-verso de votre carte d'identité.
- Pour les salariés : trois dernières fiches de paie de l'emprunteur et du co-emprunteur.
- Avis d'impôt sur le revenu des trois dernières années précédant l'année en cours.
- Copie de la promesse de vente (ou du contrat de réservation si vous achetez un logement neuf).
- Relevés de tous vos comptes bancaires du dernier trimestre.
- Tableaux d'amortissement de tous les emprunts que vous remboursez.
- Si vous demandez un crédit-relais : copie intégrale du titre de propriété de votre bien actuel et relevé des hypothèques qui sont inscrites dessus.
- Questionnaire médical destiné à la compagnie qui devra assurer le prêt.

Articles de la même catégorie Immobilier

L'achat d'un appartement à Valence : conseils, astuces

L'achat d'un appartement à valence : conseils, astuces

Valence est une ville en perpétuelle effervescence qui attire de nombreux acquéreurs immobiliers et qui offre des opportunités professionnelles considérables. acquérir une maison ou un appartement à valence représente alors un excellent choix, mais requiert une certaine prudence.
Comment trouver un emploi dans l'immobilier ?

Comment trouver un emploi dans l'immobilier ?

L’immobilier est un vaste domaine qui recrute régulièrement et qui attire par son côté rémunérateur. l’agent immobilier qui va s’occuper de la vente ou de l'achat de votre appartement ou de votre maison reste la référence lorsque l’on parle de ce secteur. dans un contexte de crise, il est de moins en moins évident de se faire une place alors, découvrons ensemble comment trouver un emploi dans l’immobilier.
Agence immobilière à Chaville : liste des meilleurs choix

Agence immobilière à chaville : liste des meilleurs choix

Vous rêvez d'une jolie maison dans les sèvres, la charmante commune de chaville vous accueille pour votre future acquisition immobilière. que vous cherchiez un appartement ou une maison dans cette commune, cet article vous aidera. il vous permettra de découvrir l'histoire de la commune ainsi que la liste des agences immobilières que vous pourrez trouver une fois sur place. bonne recherche et bon emménagement.
Tout savoir sur la vente d'appartements à Paris (agences, prix)

Tout savoir sur la vente d'appartements à paris (agences, prix)

La vente d'appartements à paris peut se faire par une agence immobilière, moyennant des frais de 3% à 7% du prix de vente. il est aussi possible de passer par un site de vente entre particuliers. les prix du marché varient d'un arrondissement à l'autre, entre 3700€ dans les 18eme et 19eme arrondissements jusqu'à 10600€ dans les 16eme et 17eme.