Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une simulation de crédit immobilier ?

Vous êtes en train de concrétiser un projet immobilier et de préparer son financement ? Pour savoir comment, vous devez faire cette démarche en faisant des simulations de prêt immobilier et en sachant les documents que vous devrez présenter aux établissements de crédit, lisez attentivement l'article ci-dessous.

La règle bancaire de l'endettement maximum pour un particulier

Il est désormais bien connu que les banques n'acceptent de faire un crédit immobilier (ou tout autre crédit) à un particulier que si le total de ses remboursements mensuels ne dépasse pas le tiers de ses revenus. Il en résulte que, si après avoir obtenu votre crédit hypothécaire, vous vous retrouvez avec un endettement dépassant cette norme, vous devez demander un rachat de crédits dans le cadre du financement de votre opération immobilière.

Comment faire votre simulation de crédit ?

En allant sur le site web Meilleurstaux.com, vous pourrez calculer les mensualités de votre futur prêt, ce qui vous permettra de savoir si ces mensualités sont compatibles avec vos revenus. Ainsi, si vous empruntez 250000 euros, et si le taux d'assurance est de 0,36%, les mensualités à prévoir s'élèveront à : - 2561 euros, si l'emprunt a une durée de dix ans (le taux d'intérêt étant de 3,62%).
- 1912 euros, si l'emprunt a une durée de quinze ans (le taux d'intérêt étant de 3,9%).
- 1616 euros, si l'emprunt a une durée de vingt ans (le taux d'intérêt étant de 4,2%).
- 1429 euros, si l'emprunt a une durée de vingt-cinq ans (le taux d'intérêt étant de 4,25%). Si vous empruntez 400000 euros, avec le même taux d'assurance, vos échéances mensuelles s'élèveront à : - 4098 euros, si l'emprunt a une durée de dix ans (le taux d'intérêt étant de 3,62%).
- 3059 euros, si l'emprunt a une durée de quinze ans (le taux d'intérêt étant de 3,9%).
- 2586 euros, si l'emprunt a une durée de vingt ans (le taux d'intérêt étant de 4,2%).
- 2287 euros, si l'emprunt a une durée de vingt-cinq ans (le taux d'intérêt étant de 4,25%).

Les documents qui vous seront demandés par la banque

- Copie recto-verso de votre carte d'identité.
- Pour les salariés : trois dernières fiches de paie de l'emprunteur et du co-emprunteur.
- Avis d'impôt sur le revenu des trois dernières années précédant l'année en cours.
- Copie de la promesse de vente (ou du contrat de réservation si vous achetez un logement neuf).
- Relevés de tous vos comptes bancaires du dernier trimestre.
- Tableaux d'amortissement de tous les emprunts que vous remboursez.
- Si vous demandez un crédit-relais : copie intégrale du titre de propriété de votre bien actuel et relevé des hypothèques qui sont inscrites dessus.
- Questionnaire médical destiné à la compagnie qui devra assurer le prêt.

Articles de la même catégorie Immobilier

Agences immobilières de Corse : à qui s'adresser ? (conseils, tarifs, adresses)

Agences immobilières de Corse : à qui s'adresser ? (conseils, tarifs, adresses)

La Corse est une région très authentique. Son climat méditerranéen et son histoire en font une des destinations les plus prisées de France. Ses senteurs, ses saveurs, sa cuisine, ses places et ses marchés sont autant de subterfuges qui attirent sûrement chaque année des visiteurs. Outre les agréments de vacances que le pays offre, on peut également envisager d’y élire domicile. A condition de solliciter les services de professionnels.
Comment annuler un compromis de vente ?

Comment annuler un compromis de vente ?

Lors de l'acquisition d'un bien immobilier, l'acquéreur signe un compromis de vent, appelé aussi "promesse de vente". Cet acte engage les deux parties, mais il y a certaines conditions sous lesquelles l'acquéreur peut rompre ce compromis et se rétracter. Voici comment annuler un compromis de vente.
Où trouver des ventes d'appartement à Condo ( Montréal)

Où trouver des ventes d'appartement à Condo ( Montréal)

Vous souhaitez acquérir un condo ou un appartement situé à Montréal, pour avoir un pied-à-terre ou pour investir dans l'immobilier au Canada. Le présent article vous ouvre l'accès à des indications indispensables, sur les prix des appartements situés dans cette grande ville et sur ce qu'il faut faire pour réussir votre achat.
Guide : les résidences hôtelières

Guide : les résidences hôtelières

En vacances, en déplacement professionnel ou tout simplement en visite chez des amis qui n’ont pas de couchage pour vous ? Vous avez peut-être besoin d’un hébergement pratique avec des services complets pour vous faciliter la vie. Les résidences hôtelières répondent à ce principe : appartement entièrement équipé, meublé, prêt à vous recevoir avec services dignes d’un hôtel. Suivez le guide.