Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un véhicule à crédit en France ? (Conseils, guide)

Pour acheter un véhicule à crédit, il vous faudra faire jouer la concurrence, évaluer le coût total du crédit plutôt que son taux, verser si possible un acompte, et souscrire à une garantie contre le vol. Lors de votre demande, de nombreuses informations personnelles et financières vous seront demandées. Cela permettra à l'organisme de vous faire une proposition de prêt adaptée.

Conseils

Vous avez besoin d'un crédit pour une voiture ? Voici quelques conseils à suivre. Faites jouer la concurrence Les organismes qui sont prêts à vous octroyer du crédit sont nombreux. Aussi, vous devez demander plusieurs devis. Orientez-vous vers les organismes spécialisés (Cofinoga, Cofidis, etc.), vers votre banque et vers le concessionnaire qui a souvent des partenariats. Précisez si nécessaire l'affectation du crédit, cela permet d'obtenir une meilleure offre que pour un crédit à la consommation. Coût du crédit Lorsque vous obtenez des devis, ne vous fiez pas au taux. Regardez plutôt le coût total de l'emprunt, qui inclut les éventuels frais (ouverture de dossier, frais de gestion, etc.). Acompte Plus votre acompte de départ sera important, plus la durée de votre prêt auto sera courte, et moins vous payerez d'intérêts. Souscrivez à une garantie contre le vol Lorsque vous faites un prêt pour une voiture, vous ne pensez pas que vous pouvez vous la faire voler. Mais cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. Pour éviter de continuer à rembourser une voiture que vous n'avez plus, vous devez souscrire une assurance contre le vol, en complément du prêt.

Démarches

Pour faire une demande de crédit, vous devrez d'abord choisir le modèle que vous souhaitez acheter. Cela vous permettra de définir le montant maximal à emprunter. Si vous achetez une voiture neuve, vous obtiendrez généralement de meilleurs taux que si vous achetez une voiture d'occasion, dont la dévaluation est déjà avancée. Vous devrez ensuite demander des devis en vous basant sur les mêmes montants et durées de remboursement. Sans cela, vous ne pourrez pas comparer les devis entre eux pour trouver la meilleure offre. Ensuite, vous devrez fournir de nombreuses informations personnelles parmi lesquelles figurent votre date et lieu de naissance, votre situation familiale, le nombre d'enfants que vous avez à charge, etc. Vous devrez définir votre situation professionnelle et financière. Il faudra détailler vos revenus et vos charges pour permettre à l'organisme d'évaluer vos capacités de remboursement, et de vous faire une proposition.

Articles de la même catégorie Assurance

Faire appel à un courtier en assurance automobile : avantages et fonctionnement

Faire appel à un courtier en assurance automobile : avantages et fonctionnement

Les réseaux de distribution des assurances sont multiples : porte-à-porte, grandes surfaces, agents locaux, agents généraux, courtiers. Ils ont pris une nouvelle dimension avec l'essor d'Internet, qui met à la disposition de tout un chacun la possibilité de se renseigner et de calculer les primes des différentes formules. Voyez ici ce qui est du courtier en assurance automobile.
Quelles sont les différentes bases pour un taux de crédit automobile ?

Quelles sont les différentes bases pour un taux de crédit automobile ?

Pour pouvoir s'offrir un véhicule neuf, on a souvent recours au crédit automobile. Cela évite de débourser en une seule fois une somme importante. Les crédits se poursuivent tout du long de l'utilisation du véhicule et par des mensualités raisonnables. Nous allons nous intéresser au taux de ces crédits et à leur évolution.
Comment souscrire un bon contrat obsèques ?

Comment souscrire un bon contrat obsèques ?

Les assurances obsèques permettent de financer le financement des services funéraires, afin d'éviter à ses proches tout souci lors de son propre décès. Les contrats obsèques, nombreux sur le marché, sont proposés par la plupart des compagnies d'assurances. Nous allons voir quels sont les critères de choix.
Comment changer de mutuelle ? (conseils, démarches)

Comment changer de mutuelle ? (conseils, démarches)

Changer d'assurance santé est une démarche simple à réaliser. Cependant, veillez à bien réfléchir avant de vous lancer dans cette démarche. Avant de résilier votre assurance santé actuelle, il faut que celle que vous choisirez par la suite soit plus avantageuse. Voici quelques conseils ainsi que la démarche pour changer de mutuelle.