Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un véhicule à crédit en France ? (Conseils, guide)

Pour acheter un véhicule à crédit, il vous faudra faire jouer la concurrence, évaluer le coût total du crédit plutôt que son taux, verser si possible un acompte, et souscrire à une garantie contre le vol. Lors de votre demande, de nombreuses informations personnelles et financières vous seront demandées. Cela permettra à l'organisme de vous faire une proposition de prêt adaptée.

Conseils

Vous avez besoin d'un crédit pour une voiture ? Voici quelques conseils à suivre. Faites jouer la concurrence Les organismes qui sont prêts à vous octroyer du crédit sont nombreux. Aussi, vous devez demander plusieurs devis. Orientez-vous vers les organismes spécialisés (Cofinoga, Cofidis, etc.), vers votre banque et vers le concessionnaire qui a souvent des partenariats. Précisez si nécessaire l'affectation du crédit, cela permet d'obtenir une meilleure offre que pour un crédit à la consommation. Coût du crédit Lorsque vous obtenez des devis, ne vous fiez pas au taux. Regardez plutôt le coût total de l'emprunt, qui inclut les éventuels frais (ouverture de dossier, frais de gestion, etc.). Acompte Plus votre acompte de départ sera important, plus la durée de votre prêt auto sera courte, et moins vous payerez d'intérêts. Souscrivez à une garantie contre le vol Lorsque vous faites un prêt pour une voiture, vous ne pensez pas que vous pouvez vous la faire voler. Mais cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. Pour éviter de continuer à rembourser une voiture que vous n'avez plus, vous devez souscrire une assurance contre le vol, en complément du prêt.

Démarches

Pour faire une demande de crédit, vous devrez d'abord choisir le modèle que vous souhaitez acheter. Cela vous permettra de définir le montant maximal à emprunter. Si vous achetez une voiture neuve, vous obtiendrez généralement de meilleurs taux que si vous achetez une voiture d'occasion, dont la dévaluation est déjà avancée. Vous devrez ensuite demander des devis en vous basant sur les mêmes montants et durées de remboursement. Sans cela, vous ne pourrez pas comparer les devis entre eux pour trouver la meilleure offre. Ensuite, vous devrez fournir de nombreuses informations personnelles parmi lesquelles figurent votre date et lieu de naissance, votre situation familiale, le nombre d'enfants que vous avez à charge, etc. Vous devrez définir votre situation professionnelle et financière. Il faudra détailler vos revenus et vos charges pour permettre à l'organisme d'évaluer vos capacités de remboursement, et de vous faire une proposition.

Articles de la même catégorie Assurance

Quelles assurances proposent une simulation d'assurance voiture en ligne ?

Quelles assurances proposent une simulation d'assurance voiture en ligne ?

C'est toujours intéressé à pouvoir faire de chez soi des simulations d'assurance voiture. C'est une méthode rapide et simple pour vous donner les prix des différentes assurances sans aucune difficulté et très rapidement. Nous allons voir quelles assurances proposent ce service en ligne, il n'y en a plus que ce que l'on croit.
Comment obtenir un prêt personnel au meilleur taux ?

Comment obtenir un prêt personnel au meilleur taux ?

Il y a des acquisitions qui nécessitent l'obtention d'un prêt, c'est par exemple le cas lors de l'achat d'une maison, ou même parfois d'une voiture. Il existe tellement d'offres de prêt à différents taux qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Il existe néanmoins quelques petites astuces pour pouvoir bénéficier du meilleur prêt possible sur le marché.
Où assurer un jeune conducteur pour payer moins cher ?

Où assurer un jeune conducteur pour payer moins cher ?

Pour un jeune conducteur, il est important de choisir une bonne assurance, mais aussi avec des tarifs adaptés à son budget. Il y a de nombreuses compagnies d'assurance, mais celle de Direct-assurance.fr offre des garanties importantes au meilleur prix. Voici en détail une description de cette assurance adaptée aux jeunes.
Comment et pourquoi simuler le coût d'un emprunt ?

Comment et pourquoi simuler le coût d'un emprunt ?

Avant de prendre un emprunt, il faut savoir ce que l'on peut emprunter, sur combien de temps va s'étaler cet emprunt, et ce qu'il en coûtera au final. Dans ce but, nous vous proposons une explication de tout le système des crédits et de différents moyens disponibles pour faire sa propre simulation de crédit. Vous pourrez ainsi définir avant même d'emprunter quelles sont vos capacités financières.