Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un bien immobilier à Bordeaux ? (Agences, conseils)

Vous souhaitez faire l'acquisition d'un appartement situé à Bordeaux pour y résider ou pour réaliser un placement pour vous constituer un patrimoine. L'article que vous pouvez lire ci-dessous vous permettra de connaître les prix des logements mis en vente à Bordeaux. En outre, vous y trouverez des indications précieuses qui vous aideront à réussir votre achat.

Prix de vente des logements se trouvant à Bordeaux

La ville de Bordeaux est la préfecture du département de la Gironde et de la région Aquitaine. Dans ce grand centre urbain où 31,7% des habitants sont propriétaires de leur logement, le prix des appartements mis en vente s'élève en moyenne à 3231€ le mètre carré. Si vous envisagez un achat en vue de faire un placement locatif, sachez que les loyers à Bordeaux se situent en moyenne à 14,21€ (montants constatés en mai 2011) par mètre carré. Sachez que vous pouvez faire une économie importante sur les honoraires d'agence en vous adressant à l'agence Efficity dont le site Web est Efficity.com.

Ce que vous devez vérifier avant l'achat de votre appartement en Gironde

Il est nécessaire que vous commenciez par visiter le quartier où se trouve l'immeuble. Pour ce, vérifiez que ce quartier est séduisant ou tout au moins que l'on n'y est pas confronté à des problèmes graves d'insécurité. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet auprès de la police locale. Assurez-vous également du fait que l'immeuble n'est pas trop loin des transports collectifs et des boutiques. Ensuite, il est indispensable que vous examiniez l'état des parties communes de l'immeuble et que vous visitiez l'appartement. Lors de la visite, assurez-vous du fait que la clarté des pièces est correcte et que l'état général de l'appartement ne pose pas de problème. Il faut aussi contrôler l'état de l'installation électrique et de l'installation de gaz. En ce qui concerne la plomberie, pensez à vous assurer du fait qu'aucune fuite ne risque de provoquer un dégât des eaux.

Cas où vous faites un placement immobilier

Si après avoir acheté votre appartement, vous passez une annonce sur un site Internet pour le proposer à la location, vous devez absolument vérifier l'honorabilité et la solvabilité de la personne qui voudrait louer votre bien. Vous devez donc exiger au moins les documents suivants : en premier lieu, une attestation de son dernier bailleur indiquant qu'elle a payé tous ses loyers ponctuellement et en second lieu les justificatifs de ses revenus qui doivent être égaux au moins au triple du loyer.

Articles de la même catégorie Immobilier

Montréal appartement : les bons plans pour une location

Montréal appartement : les bons plans pour une location

Vous avez besoin de rechercher un appartement proposé à la location à Montréal. Le texte ci-dessous va simplifier vos recherches et vous faire gagner du temps en vous donnant des exemples de loyers pratiqués dans cette grande ville du Canada, le site Web qu'il faut consulter pour vos recherches, ce qu'il faut vérifier avant d'accepter le bail et le dossier à préparer pour le rendez-vous avec le bailleur.
Contrat de construction de maison individuelle : tout ce qu'il faut savoir

Contrat de construction de maison individuelle : tout ce qu'il faut savoir

Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) est un engament entre deux personnes : le constructeur et le propriétaire d’un terrain qui s’entendent pour la construction d’une maison (à usage d’habitation ou à usage d’habitation et professionnel). Ce contrat peut être prévu avec ou sans fourniture de plan et, doit comporter des mentions obligatoires à peine de nullité, des conditions suspensives et, rappeler les assurances obligatoires. C'est la réception des travaux qui marque la fin du contrat.
Quelles sont les étapes pour passer une annonce gratuite ?

Quelles sont les étapes pour passer une annonce gratuite ?

Si vous souhaitez vendre un objet, louer un bien ou bien acheter un véhicule d'occasion, sachez que vous pouvez déposer une annonce gratuite en ligne. Voici un guide sur les différentes étapes à suivre pour déposer votre annonce.
Les meilleures agences immobilières de Nantes

Les meilleures agences immobilières de Nantes

Vous avez un projet d'achat de logement à Nantes en vue de vous loger ou de faire un placement fructueux. Bien évidemment, vous voulez réduire le plus possible les frais engendrés par cette opération. En lisant le texte ci-dessous, vous saurez comment faire pour réduire massivement les frais liés à la prestation d'une agence immobilière.