En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter des vêtements pour fille sans se tromper ?

Même si les commandes sont pratiques, rapides et sûres sur la toile, une maman a toujours peur que les habits ne conviennent pas à sa fille. Comment faire son choix dans les sites spécialisés pour habiller ses filles sans se tromper ? Vous trouverez ici quelques conseils à respecter avant d'acheter.

Faire participer au choix

Ce n'est pas parce que vous faites votre shopping sur le net que votre enfant n'a pas son mot à dire. Au contraire, dès 3 ou 4 ans, on peut commencer à faire participer nos chérubins. C'est une initiation au goût comme une autre ! Armez-vous de catalogues avec des vêtements d'enfants ( La Redoute, Les 3 suisses, Vert Baudet, Catimini par exemple), demandez de sélectionner ce qu'elle préfère.Précisez bien ce qu'elle doit regarder : par exemple 3 gilets, 3 robes, un pyjama, etc. Ensuite, vous aurez la possibilité de regarder si les vêtements correspondent à vos critères en matière de qualité, de prix, de chaleur. Au moins, vous connaîtrez le style de vêtements que votre chipie préfère. S'il n'y en a plus en ligne, vous pourrez sélectionner des habits similaires dans les magasins de marque pour enfants.

Vérifiez la stature

Quand on commande, il ne faut pas confondre âge et stature. Les enfants ne grandissent pas tous à la même vitesse. Mesurez votre fille avant tout : taille (en cm), tour de poitrine, de taille et de bassin. La plupart des sites possèdent leur propre grille qui n'est pas forcément standard. Les sites basiques sur lesquels vous trouvez des vêtements d'ado, d'enfants et de bébés proposent des grilles de tailles comme Kiabi.com (onglet d'aide) ou Laredoute.fr (sous chaque article).Mais parfois, comme pour les vêtements de marque OKAIDI.fr, il n'y a aucun guide des tailles. Le mieux est de commander uniquement si votre fille a déjà des articles de cette marque et que vous en connaissez les spécificités. Un échange sera possible en magasin avec le ticket de caisse, ou la facture web.

Choisir des habits ajustables

C'est la nouvelle tendance, surtout pour les "bas" : - Vous pouvez trouver des modèles qui s'adaptent à votre fille : morpho ronde, standard ou très mince (collection 2011 été du catalogue La Redoute et Vert baudet). - D'autres pantalons, shorts, robes fille possèdent des élastiques à ajuster à l'intérieur. - Pour les filles qui détestent les boutons à la ceinture, optez pour des leggings (avec des tuniques) ou des jeans à ceinture élastiquée.

Suivre les tendances modes

Achetez des tenues plutôt que des pièces dépareillées, en utilisant des couleurs assorties :rose/prune, bleu/kaki, marron/anis. Dans les pages des catalogues, les habits sont souvent rangés par dominance de couleur. Choisissez dans une même double page, vous serez sûre d'assortir les vêtements.

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Où acheter un vêtement pour enfant de marque au meilleur prix ?

Où acheter un vêtement pour enfant de marque au meilleur prix ?

C'est souvent un moment agréable d'acheter des habits pour les bébés et les enfants. Rien n'est trop beau pour ces petits, surtout pas les vêtements de marque. Les parents recherchent des habits à la mode, de marque avec des prix attractifs. Il est possible de se procurer des habits pour bébé pas chers, soit sur internet soit dans des magasins d'usine.
Vêtements de sport pour enfants : adresses, prix et conseils.

Vêtements de sport pour enfants : adresses, prix et conseils.

Difficile d'ordinaire d'habiller son enfant pour l'année lorsque l'on sait qu'il risque fort de rapidement grandir et donc de ne plus pouvoir enfiler ses tenues. Le casse-tête devient donc encore plus impressionnant pour les vêtements de sport souvent plus chers et donc plus difficiles à renouveler. Pas de panique : voici comment équiper votre jeune athlète au meilleur prix.
Habits pour enfants : les sites de ventes privées

Habits pour enfants : les sites de ventes privées

Habiller nos mignons chérubins avec de la marque sans y laisser sa chemise, c’est possible. En effet, le système des ventes privées permet d’acheter à moindre coût des vêtements pour enfants de grande qualité. Notez ces quelques bonnes adresses, il y en a pour tous les goûts et à prix cassés. Vous n'avez qu'à vous inscrire, c'est gratuit !