Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Clé d'activation XP : où la trouver, quel est son intêret et comment s'en servir ?

Une clé d'activation est requise à l'installation de Windows XP. Cette clé permet de lutter contre les copies illégales mais aussi de garantir des droits à l'acheteur. Comment cela est-il possible ? Comment rentrer ma clé d'activation Windows XP ? Quels sont les avantages d'en posséder une ?

Qu'est ce qu'une clef d'activation et pourquoi en demander une ?

Une clé d'activation est une suite unique de chiffres et de lettres, elle est requise au moment de l'installation d'un programme ou d'un système d'exploitation et fait office de licence pour l'utilisateur. Elle se trouve généralement a l'intérieur de la boîte. Demander une clé produit XP a l'installation est un moyen pour Microsoft d'authentifier le produit et ainsi de lutter contre les versions de Windows XP crackés. Ainsi, une copie pirate de Windows XP sera facilement détectable car elle ne possédera pas de clé valide.

Comment activer Windows XP et connaitre sa clé ?

La clé d'activation de Windows XP est requise au moment de l'installation afin de valider le produit, il est cependant possible de ne pas activer Windows XP tout de suite. Dans ce cas, l'utilisateur bénéficiera de 30 jours pour activer sa licence via le site de Microsoft. Activation de Windows XP
- Par Internet : Il faut se rendre dans le menu "Démarrer" puis dans "Accessoires" et "Outils Système", enfin il suffira de cliquer sur "Activer Windows" et de se laisser guide.
- Par téléphone : Il faut procéder de la même façon qu'au dessus mais il faut cliquer sur "Oui je veux téléphoner au centre d'activation de Microsoft pour activer Windows maintenant". Le numéro à appeler va s'afficher. Récupérer sa clé
Dans le cas d'un reformatage ou d'une réinstallation, il peut être utile de savoir comment trouver sa clé XP. Pour cela, il faut télécharger le logiciel "View XP Key" disponible gratuitement et suivre les instructions.

L'avantage d'une clef d'activation

Le principal avantage d'une clé d'activation valide sera de bénéficier de toute les mises a jour et améliorations du logiciel. Ainsi, Windows XP SP2 et SP3 sont gratuits pour l'utilisateur possédant une version légale de l'OS. L'autre avantage est, qu'en cas de problèmes ou de perte du CD d'installation, l'utilisateur pourra télécharger une image du CD de Windows XP tout en restant dans la légalité car celui ci pourra prouver son achat de Windows XP par sa clé. Pour les jeux vidéos, il est même possible de télécharger une copie complète du jeu; la condition étant évidement de posséder une clé valide.

Articles de la même catégorie Informatique

Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

La création des T-shirt personnalisée est une méthode originale pour s'inventer son propre style vestimentaire sans pour autant se ruiner, simple et rapide, pour usage personnel ou pour monter sa propre affaire. Suivre ces quelques étapes et clarification va aider a concevoir et réaliser des T-shirt imprimé facilement.
Comment compresser un document PDF ?

Comment compresser un document PDF ?

Un fichier PDF (Portable Document Format) est un dossier qui est déjà la compression de plusieurs fichiers, (images ou textes). Zipper un document de ce genre risque de vous prendre pas mal de temps, ou un gain minime. Voici donc une petite revue des possibilités disponibles, avec quelques pistes pour bien créer le vôtre.
Borne Wi-Fi : comment se connecter ?

Borne Wi-Fi : comment se connecter ?

Lorsqu’on est en possession d’un ordinateur portable avec la Wi-Fi intégrée, il est possible de se connecter dans divers lieux publics qui sont équipés de bornes Wi-Fi, comme les restaurants Mc Donald, par exemple. Mais, si on n’est pas un pro de l’informatique, se connecter avec son ordinateur portable dans ce genre d’endroit peut être difficile. Voici un article pour vous guider à vous connecter à une borne Wi-Fi.
Le guide des logiciels Mac

Le guide des logiciels Mac

Contrairement aux PC, les ordinateurs Mac possèdent leurs propres logiciels. Cet article vous proposera ainsi une guide des trois logiciels disponibles sur l'AppleStore. Tout d'abord, vous trouverez une présentation de Mac OS X 10.6 Snow Leopard, le dernier système d'exploitation de chez Mac, mais également la suite Microsoft Office 2011 pour éditer vos documents et enfin, iLife '11 pour, entre autres, modifier vos photos en toute simplicité.