Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment remplacer Vista par XP sur mon PC ?

A l’annonce de la création Windows Vista par le géant Microsoft, tout le monde pensait que ce système d’exploitation allait être meilleur que le précédent système. Malheureusement, beaucoup de personnes n’ont pas du tout aimé ce nouvel OS de Microsoft et voudraient le remplacer. Dans cet article, vous apprendrez comment remplacer en toute sécurité Vista par XP sur votre PC.

Les systèmes d'exploitation

Un système d’exploitation est un environnement sous lequel tourne votre PC. C’est grâce à lui que vous pouvez travailler correctement sur votre ordinateur. Windows est le système d’exploitation le plus utilisé. Il se présente en plusieurs versions : Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et le dernier-né Windows Seven.

Des astuces pour remplacer Vista par XP

Windows Vista a déçu beaucoup d’utilisateurs. En effet, ce système d’exploitation est très lent et rame très souvent. Avec ce système d’exploitation, vous avez l’impression d’attendre une éternité avant de pouvoir ouvrir une application. Tout ceci explique les raisons pour lesquelles les utilisateurs veulent retourner sur Windows XP qui est plus rapide et plus performant. Pour ce faire, vous devez tout d’abord sauvegarder vos données quelque part, sur un disque dur externe ou sur des DVD, car au cours de l’installation, il faudra que vous formatiez votre disque dur. Aussi, devez-vous avoir un CD d’installation de Windows XP avec une clé d’activation valide. Ensuite, vous insérez le CD dans le lecteur du PC. Redémarrez votre PC et bootez le CD au démarrage en appuyant sur la touche "suppr ". Deux situations peuvent se présenter : soit XP reconnaît votre disque dur, soit il ne le reconnaît pas et vous indique qu’il n’y a aucun disque dur présent. Dans le premier cas, votre installation se passera facilement. Il vous suffit de regarder attentivement le menu qui se présente devant vous et vous aller dans réparer (R) puis vous formatez votre disque dur. Ensuite vous créez deux partitions, une pour le système et une autre pour les données. Après cela, vous suivez les indications et vous entrez votre code d’activation et l’opération d’installation suit son cours. Mais dans le cas où XP ne reconnaît pas votre disque dur, les choses ne se passent pas de la même façon. Le problème à ce niveau est que votre disque dur est en mode SATA et XP n’arrive pas à lire les données qui sont dessus. Pour le régler, vous devez rentrer dans le BIOS (configuration de votre carte-mère) en appuyant sur F10 ou "suppr" et désactiver le SATA pour passer en mode IDE. Là vous sauvegardez et vous redémarrez votre PC pour pouvoir continuer l’installation.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment installer une "dongle WiFi USB" ? (guide)

Comment installer une "dongle WiFi USB" ? (guide)

Pour équiper très rapidement un ordinateur ne disposant pas d'une carte WiFi, c'est l'une des solutions les plus simples d'accès. Acheter un dongle WiFi pour PC afin de connecter votre box à votre unité centrale est une des possibilités viables pour se brancher au net. Voici donc un guide pour configurer pas à pas votre dongle WiFi USB.
Comment enlever un cheval de troie de son PC ?

Comment enlever un cheval de troie de son PC ?

Vous pensez avoir un cheval de Troie dans votre ordinateur ? Rassurez-vous, il n'est pas perdu. Cet article va vous permettre de l'éradiquer rapidement. La première partie est juste un petit rappel concernant l'origine du nom de ce virus, la deuxième en revanche, donne diverses conseils et astuces pour le supprimer.
Comment construire un questionnaire en ligne ? (guide pratique)

Comment construire un questionnaire en ligne ? (guide pratique)

Avant de commencer, la première chose à faire est de définir les objectifs. Ensuite il faut s’assurer que l’on puisse reformuler ces objectifs en questions. Si ce n’est pas possible, il faut trouver d'autres moyens de collecter des informations issues de groupes de discussions ou autre méthode qualitative. Mais les sondages en ligne visent plus la collecte de données quantitatives.