En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cintres en bois : guide d'achat

Savoir choisir le cintre idéal pour vos vêtements permet de vous organiser et de rendre vos placards plus attrayants, mais également de protéger vos habits les plus précieux. Chaque type de cintre est unique et a été conçu pour remplir une fonction particulière. Cependant, devant la multitude de modèles de cintres disponibles il est parfois difficile de s'y retrouver. Suivez notre guide pour choisir votre cintre en bois idéal.

La taille

Méfiez-vous des lots de cintres à des prix défiant toute concurrence. Avant d'acheter un cintre, il convient de prendre en compte différents facteurs parmi lesquels la taille et la nature des vêtements que vous entendez suspendre. Les cintres en bois d'épaisseur standard sont adaptés aux vêtements légers (pulls, tee-shirts, chemises). Si vous désirez accrocher des vêtements plus lourds, choisissez des cintres plus épais. La largeur du cintre doit dépendre de la taille du vêtement à accrocher. Si votre cintre est trop grand, il risque de détendre le vêtement et de déformer les épaules. Au contraire, s'il est trop petit, les épaules risquent de tomber et de se froisser. Les cintres pour enfants, les cintres pour vêtements féminins et masculins n'ont pas la même taille.

Utilité

Les cintres en bois sont plats et prennent moins de place ce qui permet d'optimiser le rangement dans vos placards. Attention cependant à ne pas les utiliser avec des vêtements qui ont besoin de support au niveau des épaules telles que les manteaux, costumes et robes. Pour ces derniers, préférez des cintres arrondis ou rembourrés qui épousent la forme des épaules.

Styles

Le style du cintre est avant tout une question de choix personnels. Les grands magasins choisissent souvent des cintres qui reflèteront l'image de la marque ou de la maison. Les cintres en bois subliment les vêtements et sont disponibles en une infinie variété de teintes et couleurs. Les cintres en cèdre permettent en outre de désodoriser et assainir vos placards, car ils absorbent l'humidité et les odeurs. En plus, les cintres en cèdre sont un excellent anti-mites naturel. Enfin, pensez aux accessoires ! Les fabricants de cintres savent être versatiles et s'adapter à vos besoins grâce aux pinces à pantalons, pattes d'accrochage anti-glisse ou anti-trace ou pattes de velours.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Que peut-on détacher avec de l'eau écarlate ?

Que peut-on détacher avec de l'eau écarlate ?

L’eau écarlate est un détacheur universel, connu et utilisé depuis très longtemps. L’eau écarlate peut être utilisée sur les taches les plus tenaces. Une tache de sang, par exemple ne lui résistera pas. Que ce soit pour un nettoyage de vos tapis ou moquette c’est le produit à privilégier. Facile d’utilisation, c’est un produit très efficace.
Conseils pour bien choisir un surmatelas ?

Conseils pour bien choisir un surmatelas ?

Le surmatelas fait quelques centimètres d'épaisseur et se pose sur le matelas. Il vous apportera confort et hygiène. En plus, il protégera votre matelas, lui offrant une vie plus longue. Vous trouverez différents surmatelas dans le commerce. Voici un petit guide de tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir son surmatelas.
Comment enlever des taches de vin selon la matière tachée ?

Comment enlever des taches de vin selon la matière tachée ?

Nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés à un incident au cours d'un repas de famille. Du vin renversé sur la nappe, la table, un vêtement, la moquette... Comment réagir ? Que faut-il faire ou ne pas faire? Voici quelques conseils et méthodes pour sauver les tissus, table de bois ciré ou laqué, cuir, moquette...
Maison et décoration : le guide d'achat pour le salon

Maison et décoration : le guide d'achat pour le salon

On a tous envie d'un intérieur qui reflète notre style de vie. Sobre, comtemporaine, acidulée ou campagnarde, notre décoration doit rendre l'ambiance accueillante, tout en restant fonctionnelle. Quels sont les achats à prévoir pour concevoir un salon ? Comment coordonner le tout ? Voici un guide qui vous permettra de faire le point, sur cette pièce.