Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un tapis de couloir ? (conseils)

Un couloir est une partie de la maison souvent délaissée, parfois pour son exiguïté, ou pour son manque de luminosité. Au contraire, il faut lui donner de l’importance en l’habillant de façon agréable et plus chaleureuse, en choisissant un tapis de couloir adapté à vos dimensions, à la décoration de votre intérieur, afin de le rendre plus attrayant. Suivez le guide !

Quel tapis choisir ?

Choisissez un tapis de couloir décoration en fonction de la couleur de vos peintures, du papier peint, de la luminosité de votre couloir. Préférez des couleurs chatoyantes, du style rouge foncé, comme couleur dominante, combinée avec du noir, du beige. Les motifs géométriques ou d’ornementation florale, seront déterminés par rapport au style d’appartement, si votre décor intérieur est contemporain ou classique. Choisissez le tapis également pour sa résistance, il existe sur le marché, des tapis aux fibres, synthétiques, très bon marché par rapport aux tapis fabriqués avec des fibres naturelles, en laine ou en soie, plus chers, mais qui ont l’avantage certain, de durer plus longtemps. Cependant, si vous optez pour ce type de tapis, vérifiez qu’il est réalisé avec des fibres naturelles et non pas de fibres mélangées. À vous de voir ce qui vous convient le mieux et en fonction de votre budget. Les dimensions de votre tapis de couloir doivent être légèrement inférieures, en largeur et en longueur aux dimensions de votre couloir. Il faut également penser aux tapis antidérapants, dans le couloir, surtout si vous avez un carrelage glissant, pour éviter les chutes si le tapis adhère mal au sol.

Conseils pratiques

Éviter de mettre des tapis aux couleurs claires, dans votre couloir, c’est un lieu de passage, donc ils seront plus salissants et plus difficiles d’entretien. Les couleurs totalement sombres seront bannies également, car elles vont assombrir beaucoup plus votre couloir ; en revanche si vous les choisissez avec un fond noir et des motifs harmonieux, avec des tons vifs, l’effet sera plus agréable. Si l’entrée de votre couloir est large, vous pouvez y mettre un tapis rond. Pensez à acheter un tapis facile à nettoyer. Utiliser des produits de détachage adapté à votre type de tapis. N’hésitez pas à lire les notices pour les conseils d’entretien. L’aspirateur est aussi utile pour le nettoyage de vos tapis. Le tapis arabe est très beau, surtout ceux faits main, pensez-y lorsque vous voudrez en changer.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Où acheter de beaux draps de lit au meilleur prix ?

Où acheter de beaux draps de lit au meilleur prix ?

Choisir de beaux draps de lit est important tant par la nécessité de confort que la décoration. Où peut-on en trouver aux meilleurs prix sur Internet ? Voici une sélection de jolis draps en promotion, listée en fonction des différents types de modèles et des tarifs appliqués.
Où peut-on trouver une housse de couette Diddl ?

Où peut-on trouver une housse de couette Diddl ?

Votre fille adore Diddl, et de ce fait, vous souhaitez lui faire plaisir en lui achetant une housse de couette Diddl, mais toutefois, vous ne savez pas réellement où il vous sera possible d’en trouver. En lisant cet article, vous trouver quelques adresses, afin de savoir où acheter une housse de couette Diddl.
Les draps en lin : avantages, inconvénients, conseils d'entretien

Les draps en lin : avantages, inconvénients, conseils d'entretien

Le lin est une plante qui est cultivée pour ses nombreux avantages, il est utilisé dans l'industrie du textile. C'est un matériau noble et raffiné qui présente beaucoup d'avantages, mais aussi quelques inconvénients. Les draps en lin sont choisis pour leur confort, leur douceur et leur dureté dans le temps. Ils habilleront d'une façon élégante vos lits et rappelleront une certaine nostalgie du passé.
Comment entretenir le cachemire et la soie ?

Comment entretenir le cachemire et la soie ?

Un beau pull en cachemire, un jolie foulard en soie, avouez que ce serait dommage de l’abîmer parce que l'on à tout mis à la machine ? Eh oui ! Que c'est dommage! Alors mesdames, sachez que la pire ennemi de vos cachemires et de soies est la machine à laver. Utilisez vos mains délicatement pour une opération si délicate !