Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabriquer un rideau de fil avec des rubans (techniques, conseils)

Vous souhaite créer une porte avec un rideau de fil ou bien faire une sorte de paravent pour créer une séparation dans une pièce. La réalisation d’un rideau avec des rubans est très simple. De plus, il ne faut pas beaucoup de matériel. Dans cet article vous pourrez trouver les étapes de la fabrication ainsi que la liste des matériaux qu’il faut avoir.

Le matériel

Vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut dans les magasins de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin. Il suffit d’aller dans les rayons où se trouvent les rideaux. Sinon vous pouvez aller dans une mercerie pour les rubans. - Une tringle à rideaux de la longueur dont vous avez besoin. Il est conseillé de la prendre en bois, car vous pourrez la raccourcir plus facilement. Il en existe avec plusieurs design, il faudra par conséquent la choisir en fonction de la déco de votre intérieur. - Des rouleaux de rubans, que vous pouvez prendre d’une ou plusieurs couleurs. Tout dépend de la décoration de votre logement. Si vous souhaitez plusieurs couleurs il faudra alterner les rubans de chaque couleur. - Une perceuse et une visseuse. - Des vis, et des crochets. - De la colle à bois, si votre tringle est en bois sinon prenez de la glu.

La réalisation

- Il faut dans un premier temps mesurer la hauteur de votre plafond, puis multiplier par deux cette longueur. - Ensuite, coupez les rubans avec cette longueur. - Puis prenez votre tringle et attachez chaque ruban par le milieu avec un peu de colle. Faites cela jusqu’à ce que la largeur de votre tringle soit remplie. - Prenez ensuite les crochets et fixez-les dans le plafond en perçant préalablement les trous à l’aide de la perceuse. Placez des chevilles dans les trous et vissez les crochets. Il faut savoir que plus votre tringle est grande plus il faudra de crochet par conséquent si elle mesure plus de 1m, il est recommandé de mettre un crochet tous les 5cm, cela permettra une bonne stabilité. - Fixez les crochets sur votre tringle. Il faut que les crochets sur le plafond et sur la tringle soient bien en face. - Vous pouvez désormais suspendre votre rideau de rubans.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Drap en soie : avantages, inconvénients, conseils d'entretien

Drap en soie : avantages, inconvénients, conseils d'entretien

Choisir un drap en soie constitue un bon choix pour profiter au maximum de ces moments de repos. Un drap en soie présente plusieurs avantages comme la douceur au toucher mais aussi des inconvénients dont le prix d’acquisition. Sinon on peut proposer quelques conseils pour entretenir votre drap en soie.
Comment coudre un tour de lit soi-même ? (astuces, conseils)

Comment coudre un tour de lit soi-même ? (astuces, conseils)

Le tour de lit de bébé permet, non seulement d'assurer la sécurité de votre enfant pendant ses premier mois, mais en plus, d'agrémenter la décoration de son lit. En fabriquant vous-même le tour de lit, vous pourrez assortir les tours de lits aux couvertures de votre bébé. Voici un petit guide, étape par étape, pour réaliser, vous aussi, votre tour de lit.
Comment enlever une tache de vin sur de la moquette ?

Comment enlever une tache de vin sur de la moquette ?

Les incidents ménagers au cours d’un repas de famille sont fréquents, il arrive parfois même que quelqu’un ait versé du vin sur votre belle moquette. Comment réagir au mieux pour sauver les dégâts et venir à bout de la tache de vin ? Si le vin a taché un autre support, comment pouvez vous détacher tissu, cuir, bois ?