Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir un radiateur électrique à inertie

Vous souhaitez mettre des radiateurs dans votre logement, et vous avez une tendance à opter pour les radiateurs à inertie. Ce sont de nouveaux radiateurs qui ont fait leur apparition. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir ces radiateurs.

Les radiateurs à inertie

Voici une nouvelle génération de radiateurs, ils sont également appelés radiateurs à chaleur douce. Cette merveille vous évitera les variations de chaleur qui sont souvent la cause de désagrément et d'inconfort dans un logement. La chaleur produite est restituée de manière régulière dans la ou les pièces. Lorsque le radiateur restitue la chaleur, il ne consomme pas d'électricité. Chaque radiateur est équipé d'un thermomètre qui mesure la température toutes les 2s. De cette façon, vous allez pouvoir, au maximum, garder la température souhaitée. Vous allez également faire des économies, et pour améliorer ces économies, vous pouvez ajouter des systèmes de programmation qui, rassurez-vous, sont très simples à utiliser. Toutes les sociétés que vous pourrez trouver vous offrent des radiateurs design, esthétiques et tendance, pour que tout un chacun puisse trouver, selon son goût et sa décoration, des radiateurs qui s'intègrent parfaitement. L'installation de ce radiateur économique et simple, car un technicien viendra installer vos radiateurs, et en seulement en quelques minutes, vous allez pouvoir bénéficier de la chaleur et du confort qui en résulte. De plus, ils sont très légers.

Les avantages et les inconvénients de ce radiateur

Choisir son chauffage est assez difficile, car il représente un coût assez important que l'on ne peut pas débourser souvent, pour changer de produit. Le chauffage à inertie possède des avantages et des inconvénients. Commençons par les avantages - Ce chauffage domestique n'assèche pas l'air, il est économique. - La chaleur produite est homogène et constante, avec une température constante. - Ces radiateurs de qualité sont un gage de durabilité, de robustesse et de sécurité. Ils possèdent 2 couches d'isolation de classe 2, et une protection IP 24, contre la projection d'eau. - Il monte très rapidement en température, et il est fabriqué dans de formes et de couleurs différentes, pour pouvoir s'adapter à tous les intérieurs et aux goûts de tous. - L'installation ne nécessite pas de gros travaux et aucun entretien particulier. - Le plus important, c'est le rapport qualité et prix. Pour les inconvénients Il n'y a qu'un seul inconvénient, ce qui rend ces radiateurs électriques très prisés et intéressants. Il faudra débourser une somme bien plus importante que pour les convecteurs, ou pour les rayonnants. Les prix des radiateurs à inertie varient de 500 à 1500€, selon le modèle, la puissance et les caractéristiques techniques. * Prix constatés au mois d'août 2011.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.
Ampoule à sodium : Comparatifs de prix

Ampoule à sodium : comparatifs de prix

Encore utilisées de nos jours, les ampoules sont des outils qui ajoutent du charme à votre décoration intérieure. parmi les types d’ampoule que vous rencontrerez le plus souvent, vous avez les ampoules à sodium. avez-vous envie d’acheter une ampoule à sodium ? cet article est un guide d’achat qui vous donnera les meilleurs offres concernant les ampoules à sodium disponibles sur le net.
Comment faire cabane en bois pour le jardin soi-même ?

Comment faire cabane en bois pour le jardin soi-même ?

Vous souhaitez un joli petit abri dans votre jardin pour vous reposer en toute tranquillité ? fabriquer ou acheter une cabane directement prête serait la solution dans votre situation. pas besoin d'être bricoleur, de nombreux plans sont disponibles sur le web qui pourront vous aider dans votre tâche. par contre, si vous ne savez pas du tout bricoler, rassurez-vous, on trouve aussi dans le commerce des cabanes en bois à monter soi-même pour pas cher.
Comment installer un tableau électrique ?

Comment installer un tableau électrique ?

Un tableau électrique est un boîtier composé de plusieurs circuits électriques. les dimensions de ce boîtier dépendent du nombre de conducteurs électriques de l’installation. par conséquent, si vous souhaitez installer un tableau électrique, il faut tenir compte du nombre d’appareils que vous avez.il faut savoir que ce tableau distribue le courant électrique, dans toutes les pièces, tout en protégeant le circuit.