Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir un radiateur électrique à inertie

Vous souhaitez mettre des radiateurs dans votre logement, et vous avez une tendance à opter pour les radiateurs à inertie. Ce sont de nouveaux radiateurs qui ont fait leur apparition. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir ces radiateurs.

Les radiateurs à inertie

Voici une nouvelle génération de radiateurs, ils sont également appelés radiateurs à chaleur douce. Cette merveille vous évitera les variations de chaleur qui sont souvent la cause de désagrément et d'inconfort dans un logement. La chaleur produite est restituée de manière régulière dans la ou les pièces. Lorsque le radiateur restitue la chaleur, il ne consomme pas d'électricité. Chaque radiateur est équipé d'un thermomètre qui mesure la température toutes les 2s. De cette façon, vous allez pouvoir, au maximum, garder la température souhaitée. Vous allez également faire des économies, et pour améliorer ces économies, vous pouvez ajouter des systèmes de programmation qui, rassurez-vous, sont très simples à utiliser. Toutes les sociétés que vous pourrez trouver vous offrent des radiateurs design, esthétiques et tendance, pour que tout un chacun puisse trouver, selon son goût et sa décoration, des radiateurs qui s'intègrent parfaitement. L'installation de ce radiateur économique et simple, car un technicien viendra installer vos radiateurs, et en seulement en quelques minutes, vous allez pouvoir bénéficier de la chaleur et du confort qui en résulte. De plus, ils sont très légers.

Les avantages et les inconvénients de ce radiateur

Choisir son chauffage est assez difficile, car il représente un coût assez important que l'on ne peut pas débourser souvent, pour changer de produit. Le chauffage à inertie possède des avantages et des inconvénients. Commençons par les avantages - Ce chauffage domestique n'assèche pas l'air, il est économique. - La chaleur produite est homogène et constante, avec une température constante. - Ces radiateurs de qualité sont un gage de durabilité, de robustesse et de sécurité. Ils possèdent 2 couches d'isolation de classe 2, et une protection IP 24, contre la projection d'eau. - Il monte très rapidement en température, et il est fabriqué dans de formes et de couleurs différentes, pour pouvoir s'adapter à tous les intérieurs et aux goûts de tous. - L'installation ne nécessite pas de gros travaux et aucun entretien particulier. - Le plus important, c'est le rapport qualité et prix. Pour les inconvénients Il n'y a qu'un seul inconvénient, ce qui rend ces radiateurs électriques très prisés et intéressants. Il faudra débourser une somme bien plus importante que pour les convecteurs, ou pour les rayonnants. Les prix des radiateurs à inertie varient de 500 à 1500€, selon le modèle, la puissance et les caractéristiques techniques. * Prix constatés au mois d'août 2011.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Conseils et astuces pour bien utiliser les stations de peinture

Conseils et astuces pour bien utiliser les stations de peinture

Vous souhaitez vous offrir une station de peinture, pourquoi pas ! Plutôt que d’utiliser le rouleau et les pinceaux traditionnels, pas toujours faciles à manier, le choix d’une station de peinture est judicieux. Cet appareil pratique est simple à utiliser. Cependant, il faut l’utiliser correctement, pour obtenir de bons résultats, mais aussi, pour pouvoir le garder plus longtemps.
Comment trouver un plan de construction économique selon les forums et autres sites ? (constructions)

Comment trouver un plan de construction économique selon les forums et autres sites ? (constructions)

Vous avez le projet d'une maison à faire construire ou à construire vous même. Vous avez imaginé cette maison, le grand salon, la cuisine, les chambres pour les enfants. Mais maintenant, il faut faire un plan et là c'est moins facile. Voici des adresses où trouver des plans de construction de maisons traditionnelles, en bois ou écologiques pour vous en inspirer ou tout simplement pour les acheter.
Les différents types de fenêtres

Les différents types de fenêtres

En plus du choix du matériau pour vos fenêtres, vous avez à décider de leur forme, de leur taille, mais surtout, de leur système d'ouverture. Il en existe plusieurs, certains plus courants que d'autres, certains plus pratiques ou mieux adaptés à votre habitation.
Où trouver une échelle en alu pas chère ?

Où trouver une échelle en alu pas chère ?

Pour travailler dans les meilleures conditions, bricoleur et professionnel doivent faire le bon choix de matériel. Comme tout autre matériel, l’échelle doit répondre à des critères de sécurité et de qualité pour le meilleur confort dans le travail. Nous donnerons dans cet article des conseils et critères pour vous aider à choisir votre échelle en aluminium, ainsi que des adresses pour l’acheter pas cher.