Chaussures de ville : Comment bien les chosir ? (conseils)
Dans le même ordre d'idée qu'il y a un temps pour tout, il y a aussi des chaussures pour chaque moment. Alors pour se balader en centre-ville ou pour aller à une soirée cool, ou pas, il vous faut des chaussures de ville. Voici, tous les conseils dont vous avez besoin pour bien les choisir.
/wedata%2F0030938%2F2011-08%2F1-une-paire-de-ranger-en-cuir--Source--Author-Medj.jpg)
Les baskets décontractées
Vous voulez aller vous balader tranquillement en ville et vous ne savez pas, quoi prendre comme chaussure à cet effet ? Prenez des baskets !
Évidemment, pas n'importe quelles baskets ! On pourrait qualifier ces chaussures de "basket de ville ". Il vous faut acheter des baskets à semelle plate, surtout pas de style running, avec des lacets, pas de scratch. On préférera des chaussures fines, mais quelques chaussures plus grosses peuvent convenir.
En ce qui concerne les modèles, les Adidas originales ( Nom de la branche ) sont souvent très sympas et abordables, entre 50 et 100€, tout comme les Nike 6.0, les Lacoste et Coq Sportif. Les Vans shoe sont aussi agréables, le modèle fin.
Dans une gamme de meilleure qualité et plus cher, il y a le modèle classique Musa de chez Paul Smith, et les Paul & Joe qui sont entre 100 et 200€.
Les chaussures plus habillées
En ce qui concerne les chaussures plus chics, il y a des règles relativement strictes à suivre. Tout d'abord, des derbys et les brogues.
Il ne faut surtout pas, prendre des chaussures trop pointues, les chaussures habillées sont bien plus belles avec talons. On accepte cependant, les mocassins sans talons, notamment les mocassins conducteurs, à picot. Les chaussures bateaux sont aussi très sympathiques et adaptables, à bon nombre de situations.
Heyraud, Minelli et France Arno sont des magasins qui vendent ce type de belles chaussures à des prix pas très chers. Pour les plus gros budgets, on peut vous conseiller Paul Smith, Paul&Joe, Church's, Manfield !
L'exigence du cuir
Néanmoins, si on distingue les chaussures de villes des autres, c'est parce qu'elles doivent être belles ! Pour cela, les chaussures de villes requièrent un élément. Privilégiez le cuir ! C'est vraiment la meilleure matière de chaussures et surtout la plus solide.
Elle nécessite un entretien régulier, mais sublime vraiment la chaussure. C'est tellement plus classe d'avoir des chaussures de ville en cuir, plutôt que de porter des chaussures en toile qui se trouent au bout de 2 mois maximum.