Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chaussures de ville : Comment bien les chosir ? (conseils)

Dans le même ordre d'idée qu'il y a un temps pour tout, il y a aussi des chaussures pour chaque moment. Alors pour se balader en centre-ville ou pour aller à une soirée cool, ou pas, il vous faut des chaussures de ville. Voici, tous les conseils dont vous avez besoin pour bien les choisir.

Les baskets décontractées


Vous voulez aller vous balader tranquillement en ville et vous ne savez pas, quoi prendre comme chaussure à cet effet ? Prenez des baskets ! Évidemment, pas n'importe quelles baskets ! On pourrait qualifier ces chaussures de "basket de ville ". Il vous faut acheter des baskets à semelle plate, surtout pas de style running, avec des lacets, pas de scratch. On préférera des chaussures fines, mais quelques chaussures plus grosses peuvent convenir. En ce qui concerne les modèles, les Adidas originales ( Nom de la branche ) sont souvent très sympas et abordables, entre 50 et 100€, tout comme les Nike 6.0, les Lacoste et Coq Sportif. Les Vans shoe sont aussi agréables, le modèle fin.
Dans une gamme de meilleure qualité et plus cher, il y a le modèle classique Musa de chez Paul Smith, et les Paul & Joe qui sont entre 100 et 200€.

Les chaussures plus habillées


En ce qui concerne les chaussures plus chics, il y a des règles relativement strictes à suivre. Tout d'abord, des derbys et les brogues. Il ne faut surtout pas, prendre des chaussures trop pointues, les chaussures habillées sont bien plus belles avec talons. On accepte cependant, les mocassins sans talons, notamment les mocassins conducteurs, à picot. Les chaussures bateaux sont aussi très sympathiques et adaptables, à bon nombre de situations. Heyraud, Minelli et France Arno sont des magasins qui vendent ce type de belles chaussures à des prix pas très chers. Pour les plus gros budgets, on peut vous conseiller Paul Smith, Paul&Joe, Church's, Manfield !

L'exigence du cuir


Néanmoins, si on distingue les chaussures de villes des autres, c'est parce qu'elles doivent être belles ! Pour cela, les chaussures de villes requièrent un élément. Privilégiez le cuir ! C'est vraiment la meilleure matière de chaussures et surtout la plus solide. Elle nécessite un entretien régulier, mais sublime vraiment la chaussure. C'est tellement plus classe d'avoir des chaussures de ville en cuir, plutôt que de porter des chaussures en toile qui se trouent au bout de 2 mois maximum.

Articles de la même catégorie Chaussures

Où acheter une paire de Converse vintage ?

Où acheter une paire de Converse vintage ?

Dénicher les Converse de vos rêves c'est possible ! En magasin spécialisé ou sur le Net, vous trouverez de nombreux vendeurs sérieux. Avec un peu de chance, vous pourrez même dénicher des promotions. Il existe aujourd'hui de nombreux magasins spécialisés en France où vous pourrez vous procurer de vraies paires Converse. Alors, vite, commencez à shopper !
Où acheter des chaussures pour bébés à petit prix ? (bons plans)

Où acheter des chaussures pour bébés à petit prix ? (bons plans)

Il vous faut impérativement trouver de nouvelles chaussures pour votre bébé. En effet, il grandit très vite et il faut régulièrement lui acheter de nouveaux vêtements. Afin de vous permettre de trouver vos chaussures pour bébé à petit prix, nous allons vous proposer une série de bonnes adresses. On y trouve tous types de chaussures aux meilleurs tarifs du marché.
Guide d'achat : chaussure Kickers

Guide d'achat : chaussure Kickers

Avec des chaussures jeunes et faciles à vivre, la marque Kickers traverse les générations. Qu'il s'agisse de chaussures pour enfants, pour femmes ou pour hommes, le succès de la marque ne se dément pas avec les années. Qu'il s'agisse de sandales d'été ou de boots d'hiver, voici quelques éléments d'information pour vous repérer. Côté prix, au même titre que les chaussures Geox, Rieker ou les chaussures Kenzo, il vous faudra mettre la main au portefeuille!
Comment reconnaître de vraie Converse grise ?

Comment reconnaître de vraie Converse grise ?

Depuis plusieurs années, le succès de la marque Converse ne dément pas. Tant et si bien que des faussaires en puissance ont trouvé le bon filon. Le marché de la contrefaçon s'est organisé et il n'est pas rare de nos jours de trouver sur les marchés ou à l'étranger de fausses Converse. Voici quelques indices pour être sûr d'acheter les vraies.