Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chaussures de travail : comment bien les choisir ? (Conseils)

La chaussure de sécurité a été fabriquée pour protéger les pieds dans les travaux risqués surtout si vous devez porter des charges lourdes. Maintenant, vous trouverez des chaussures de sécurité conçues pour chaque métier. Voici des conseils qui vous permettront de choisir la bonne paire.

Voici les chaussures à choisir suivant votre métier

Lorsque vous travaillez, vous avez besoin des vêtements et chaussures de travail et sécurité. Les vêtements de sécurité se trouvent chez n'importent quels magasins spécialisés. SI vous avez une chaussure de sécurité avec une coque en métal, cela va vous permettre de vous protéger en cas où une charge lourde vous tomberiez dessus. La chaussure de sécurité à semelle renforcée équipée d'une semelle en métal avec la particularité d'être antiperforante est obligatoire dans les métiers où les employés travaillent avec des copeaux métalliques. La chaussure de sécurité à semelle antidérapante est utilisée dans les métiers où il y a un risque d'épandage d'huile et de pétrole. Les chaussures qui sont équipées d'une protection sur le dessus du pied et de la cheville servent à éviter les risques de coupures. Il y a également des chaussures de sécurité pour tous les types d'usages comme la nature thermique et chimique ainsi que mécanique et électrique.

Les normes de sécurité

Il existe trois normes de sécurité : - S.
- P.
- O. Toutes les chaussures de sécurité qui portent la norme S, sont équipées d'une coquille qui résiste à 200 joules d'écrasement. Pour les chaussures de norme P, elles sont équipées de la même coquille, mais résistent à 100 joules d'écrasement. Et pour toutes celles qui ont la norme O, ces chaussures-là ne possèdent aucune coquille. En fonction de votre travail, vous aurez besoin d'une paire différente. Suivant la norme, les besoins sont différents, voici les critères : - A : pour les chaussures antistatiques.
- E : permets dans la zone du talon d'absorber le choc.
- FO: la semelle est résistante aux hydrocarbures.
- P : la semelle est en acier antiperforation.
- HRO : la semelle résiste à la chaleur.
- CI : la chaussure possède une isolation au froid.
- HI : chaussure avec isolation à la chaleur.
- WR : chaussure de sécurité hydrofuge.
- M : la chausse possède une protection métatarsienne.
- CR : chaussure avec tige qui résiste à la coupure. Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour pouvoir choisir vos chaussures en fonction de votre métier.

Articles de la même catégorie Chaussures

Chaussures Puma homme : où les acheter moins chers ?

Chaussures Puma homme : où les acheter moins chers ?

La marque Puma est très appréciée des hommes, car elle est connue pour sa bonne qualité, ses produits virils et très masculins, même si elle fait aussi des chaussures et vêtements de sport pour femmes. Dans cet article, nous vous retracerons l'histoire de la marque Puma, puis nous vous dirons où trouver à un moindre coût les chaussures pour hommes.
Chaussures en cuir : comment bien les entretenir ?

Chaussures en cuir : comment bien les entretenir ?

Si vous venez d'acquérir de belles bottes en cuir pour une petite fortune et que vous ne souhaitez pas les voir se transformer rapidement, lisez attentivement cet article, il est fait pour vous ! En effet, des chaussures en cuir nécessitent des soins particuliers. Il faudra toujours nettoyer vos chaussures avant de les cirer. Ci-dessous toutes les astuces détaillées.
Quelles sont les meilleures chaussures pour faire du running ? (références)

Quelles sont les meilleures chaussures pour faire du running ? (références)

Le running est une activité sportive pratiquée avec ou sans équipements sportifs. Le coût de ce sport de course dépendra certainement de la qualité des vêtements et des chaussures utilisés pour sa pratique. La lecture de cet article vous permettra de connaître les meilleures chaussures pour faire le running et aussi les conseils pour les acheter.
Chaussures de marque : comment bien les choisir ? (conseils)

Chaussures de marque : comment bien les choisir ? (conseils)

Beaucoup de gens pensent que la marque signifie qualité. Cependant, ce n'est plus vraiment le cas. Pour cela, il vous fait des repères afin de déterminer vous-même si les chaussures qui sont devant vous sont de bonne qualité. Ces repères vous permettent ainsi de bien les choisir.