Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chaussures VTT : le guide d'achat

Vous êtes un passionné de VTT et vous pratiquez cette activité avec beaucoup d'enthousiasme. Cependant, vous voulez améliorer vos performances et pour cela il faut vous équiper de chaussure spéciale. Vous ne savez pas grand-chose à ce sujet et vous voulez avoir des informations supplémentaires afin de faire les bons choix. Nous allons donc vous indiquer ce qu'il faut savoir sur les chaussures VTT.

Les chaussures généralistes

Votre VTT est équipé de pédales classiques qui sont adaptées à n'importe quel type de chaussures ; vous pouvez dans un premier temps acheter des chaussures spéciales adaptées à n'importe quel type de pédales, mais disposant de semelles avec beaucoup plus d'accroches que des chaussures classiques. Sur le site de Sportshop.fr, vous pouvez trouver des chaussures à partir de 39,95€ ; il s'agit d'une paire de Mavic M cruise noir 2010 disponibles du 38 au 46 (prix constaté en mai 2011). Dans la même gamme, vous pouvez également trouver une paire de Mavic M alpine 2010 au prix de 49€ et également disponible du 38 au 46.

Les chaussures spéciales

Si vous êtes un passionné et que vous avez soif de performances, il est conseillé d'investir dans des pédales automatiques ; l'investissement de départ est assez important, mais il en vaut la peine. Il faut dans un premier temps s'équiper de ses pédales de vélos et dans la foulée de chaussures spéciales. Pour cela, il existe de nombreux modèles disponibles, mais voici ce qu'il faut faire pour les choisir. Il faut avant tout choisir des chaussures avec un système de fixations à cales fermées ce qui permettra à la chaussure de rester imperméable. Il faudra également l'essayer auparavant et prendre une pointure une fois supérieure à ce que vous pouvez porter en chaussures de ville. Pour votre achat, vous pouvez passer par Internet, mais il est conseillé de demander conseils au vendeur et surtout d'essayer les chaussures.

Mon avis

Pour pouvoir profiter pleinement de votre vélo de sport ou de votre VTT, l'investissement dans les pédales et dans les chaussures spéciales est indispensable. Il est préférable pour les novices d'acheter son matériel auprès d'un magasin spécialisé. Les connaisseurs pourront passer par le net.

Articles de la même catégorie Equipements

Armurerie à Paris : les meilleures adresses

Armurerie à Paris : les meilleures adresses

Vous êtes à la recherche d'équipement de chasse ou de défense de type bombe lacrymogène afin de sortir plus confiant dans les rues de la capitale, tard le soir. Vous avez besoin, pour cela, de trouver un armurier qui soit compétent et qui puisse vous proposer les meilleurs tarifs. Nous disposons, si vous le souhaitez, des meilleures adresses sur Paris ; voici où il est possible de consulter.
Entreprise Petzl à Crolles : l'entreprise, les produits, leur diffusion

Entreprise Petzl à Crolles : l'entreprise, les produits, leur diffusion

Petzl est une entreprise qui crée du matériel pour l'alpinisme, l'escalade, la spéléologie, la via ferrata, mais aussi pour la course à pied et tout le matériel nécessaire pour le travail en hauteur. Les lampes frontales Petzl sont également une référence. L'entreprise se trouve à Crolles, près de Grenoble, dans le Grésivaudan.
Skate à prix discount : où et comment en trouver ?

Skate à prix discount : où et comment en trouver ?

C'est l'une des disciplines qui séduit le plus les jeunes en mal de sensations fortes. Le skateboard et ses innombrables riders reste l'un des sports phares en matière de sports extrêmes. Tout le monde n'a cependant pas les moyens de s'acheter un vêtement de skate ou une planche hors de prix. Aussi, voici un petit guide pour bien choisir.
Comment faire une rampe de skate ?

Comment faire une rampe de skate ?

De nombreux Skateurs n'ont pas de matériel et ils n'ont pas de place pour pratiquer et apprendre de nouvelles figures. Cet article leur permettra de fabriquer leur propre rampe de skate et d’apporter le skate parc directement chez eux. Comment choisir la rampe et quelles sont les procédures de montage ?