Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charl Schwartzel : biographie

Charl Schwartzel est un joueur sud-africain dans la grande tradition de ses illustres aînés que sont Gary Player, Ernie Els et autres Retief Goosen. Doté d'un jeu complet et d'une détermination sans faille, il est l'un des joueurs les plus réguliers du circuit européen.

Le golf, une affaire de famille

Charl Scwhartzel est né le 31 août 1984 à Johannesburg. Son père, Georges fut un très bon amateur et tenta sa chance sans grand succès sur le tour professionnel.
Le jeune Charl suit les traces de son papa et décide de devenir golfeur. Après une carrière amateur plutôt réussie sur ses terres natales, il devient professionnel en 2002 à l'âge de 18 ans à peine après avoir passé les difficiles qualifications de l'European Tour. Il doit cependant attendre deux années avant de voir se concrétiser ses rêves de succès. Il remporte en 2004 l'Alfred Dunhill Championship chez lui en Afrique du Sud.

Une trajectoire régulière

Cette victoire en appellera d'autres et notamment : - en 2007, victoire à l'Open d'Espagne
- en 2008, il remporte le Madrid Masters
- en 2010, il ajoute à son palmarès l'Open d'Afrique du Sud et le Joburg Open
- en 2011, il conserve son titre au Joburg Open. Doté d'un excellent swing et d'un jeu complet, il se hisse parmi les 50 meilleurs joueurs mondiaux, sa meilleure place qu'il ait jamais occupée étant la 37ème.
Il a également remporté trois fois consécutivement l'ordre du mérite du Sunshine Tour - l'équivalent du circuit européen en Afrique du Sud - montrant ainsi sa régularité au plus haut niveau.
Il est dans la lignée des grands joueurs sud-africains parmi lesquels le grand Gary Player, Ernie Els ou Retief Goosen, tous vainqueurs de tournois du grand chelem.
Un tournoi du grand chelem est probablement le prochain objectif de ce joueur très ambitieux et il ne s'en cache pas.
Aujourd'hui âgé de 26 ans, il sait qu'il doit passer un cap pour définitivement être considéré comme un tout grand du golf mondial. Il en a les capacités et les moyens, il en a aussi le jeu ; il manque juste la chance et l'opportunité.
Alors pourquoi pas cette année ?

Articles de la même catégorie Golf

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin est un golfeur français qui a vu le jour le 08/05/1974 en France plus précisément dans la ville de Lyon. Il a interrompu ses carrières de tennis et de footballeur suite a une blessure au genou. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière de Raphael Jacquelin.
Chris Smith : biographie

Chris Smith : biographie

Christopher McClain Smith est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né à Indianapolis aux Etats-Unis le 15 avril 1969. Il mesure 1,80m pour 86kg. Il a surtout évolué dans le Nationwide Tour (deuxième division américaine du golf) et un peu dans le PGA Tour (D1 américaine). Il s'exerce en tant que professionnel depuis 1991.
Simon Robinson : biographie

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.
Quels sont les meilleurs magasins de matériel de golf ?

Quels sont les meilleurs magasins de matériel de golf ?

Le golf est un sport qui se pratique en plein air et qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs de golf. Le but est de finir un parcours défini en le moins de coups possible. Le golf compte 82 millions de pratiquants dans le monde (2010).