Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carreler une douche à l'italienne : le guide pratique pas à pas

La douche italienne inspirée du modèle architectural romain tient la dragée haute à tous les autres principaux types de douches existants. Elle devient l’objet phare dans toute nouvelle conception et d’aménagement de douches contemporaines. À la fois esthétique et pratique, elle séduit par son receveur invisible et son accessibilité facile. La réaliser ? C’est possible, suivez nos conseils.

Processus de carrelage de la douche italienne

- Délimiter l’espace qui sera votre douche à l’italienne par la construction d’une cloison spéciale douche en carreaux de plâtres. - Procéder à la pose de carrelage en commençant du bas vers le haut. - Procéder à la mise de la colle sur votre mur ou sur le carrelage. - Faire attention de bien mettre de la colle suffisamment sur le mur de façon à éviter des manques sous le carrelage. Les endroits creux où il y a un manque de colle contribuent au détachement du carrelage par la suite. - L’outil spatule vous permettra de déposer une quantité de colle constante et homogène qu'on doit s’en servir absolument sur toute la surface du mur. - Procédez à la pose de la première rangée de carrelage sans oublier d’introduire à chaque fois des croisillons nécessaires à la mise en place de la jointure et montez ainsi en rangées successives. - Introduire aussi les croisillons entre chaque rangée pour la mise en place de la jointure. - L’opération de pose de carrelage terminée, il faut absolument respecter le délai de séchage qui est de 24 heures avant de pouvoir procéder à la pose de joints.

Conseils pratiques

- Afin de pouvoir assurer une bonne pose donc, une bonne adhésion de votre carrelage au mur, il faut choisir une colle prête à l’emploi. Pourquoi ? Avec de la colle déjà préparée par de vrais professionnels, on est sûr d’un bon résultat positif à l’avance alors, d’un bon attachement contrairement à la colle préparée par soi même. On peut en trouver dans n’importe quelle boutique spécialisée en colle. L’avantage, c'est qu'on peut s’en servir aussi pour faire de la jointure d’où un gain de temps considérable du côté temps d’exécution. - Du côté prix, la colle prête à l’emploi est onéreuse par rapport aux autres types de colle. Mais ça vaut le coup de l’acheter.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Choisir ses radiateurs à fluide caloporteur

Choisir ses radiateurs à fluide caloporteur

De nos jours, tout le monde recherche un chauffage agréable et économique. Le chauffage électrique à fluide caloporteur ou bain d’huile est devenu une référence. Ce sont des radiateurs économiques. Pourquoi le choisir et comment le choisir ? Vous allez le savoir. Ce système de chauffage est composé d’une ou plusieurs résistances électriques baignant dans un bain d’huile (fluide caloporteur).
Comment décaper et rénover  un meuble ancien ? (meubles, bricos)

Comment décaper et rénover un meuble ancien ? (meubles, bricos)

Vous vous posez la question : "Comment rénover votre ancien meuble ?". Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi difficile que cela. Décaper, poncer et teinter telles sont les 3 étapes essentielles pour rénover votre ancien meuble. Pour procéder à la récupération d'un vieux meuble, c'est très facile : nettoyer, teinter, cirer et voici les trois importantes étapes à suivre en vous munissant de beaucoup de soin et de patience.
Où trouver une clé à choc pas chère ?

Où trouver une clé à choc pas chère ?

La clé à choc est un outil très pratique en vulcanisation ou en mécanique aussi bien pour les bricoleurs que pour les professionnels. Cette clé permet le démontage des écrous d’une roue de manière rapide et sans effort. Il sera alors facile de démonter un boulon grippé. Dans cet article, nous allons voir où trouver une clé à chocs au meilleur prix.
Où trouver des idées pour renover sa maison ?

Où trouver des idées pour renover sa maison ?

Vous venez d'emménager dans une nouvelle maison et les idées de décoration vous manquent ? Vous pouvez trouver des idées expliquées, filmées ou photographiées par d'autres. Beaucoup de revues s’intéressent au bricolage. De même, avec l'évolution des nouvelles technologies, des films et images circulent sur le web. Voici ici quelques liens.