Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carburateur Keihin : comment le changer ?

La puissance d’un véhicule à carburateur dépend énormément du carburateur, car il joue le rôle de doseur entre l’air et le carburant pour améliorer la combustion. Dans ce cas, un mauvais carburateur ne peut optimiser la richesse adéquate au moteur, c’est pourquoi on entend souvent un bruit de ratage et également un moteur qui, dès le lancement, ne suit pas son régime normal. En prenant exemple sur Keihin, voici le procédé utile à la méthode de remplacement.

Un site détaillant le démontage et le montage d’un carburateur de scooter

Il se trouve que même si vous avez un carburateur différent de votre Keihin pour son remplacement à savoir, un derbi ou un oko, le système de branchement ne se ressemble pas, mais le procédé de remplacement reste toujours le même. En allant sur Tuning2roues.fr et en cliquant sur le lien atelier mécanique de la page 2, vous aurez en détail par photo, la manière de démonter et de changer son carburateur. Les raccords d’air, de câble accélérateur et bien d’autres ont le même système de raccordement sauf que c’est l’emplacement qui diffère les marques aux uns par rapport aux autres. Par ailleurs, les réglages peuvent changer en fonction de la grosseur du diamètre de votre gicleur. Tous les carburateurs pour scooters ont un volet de gaz, une vis de richesse d’air et d’essence où vous pourrez contrôler votre réglage. En tout cas, c’est en suivant le procédé sur le site que vous pourrez facilement changer votre carburateur Keihin.

Une Triumph en référence 4 temps pour le changement de votre carburateur Keihin

En faisant quelque recherche, le site 900.triumphall.com dans la rubrique mécanique 900 pour la préparation de carburateur détaille pour les amateurs la différence de la Keihin par rapport à ses concurrentes. Ensuite, pour plus de satisfaction pour ses visiteurs, des images résumant le changement de son carburateur Keihin sont affichées afin de faciliter les amateurs dans l’optimisation de la performance de leur moteur. Mais si vous avez d’autres problèmes pour le changement, grâce au forum dont vous êtes obligés de vous inscrire, vous pourrez poser toutes les questions qui vous intéressent sur le changement de votre carburateur Keihin. Qu’il s’agisse d’un 4 temps ou tout simplement d’un 2 temps, le système de raccordement reste toujours le même pour une autre marque différente de la Keihin.

Articles de la même catégorie Moto

Vente de pocket bike : que doit-on vérifier ?

Vente de pocket bike : que doit-on vérifier ?

Vous avez fait le pas et vous voici au moment fatidique : vous allez acheter votre moto pocket ou dirt bike et vous vous demandez comment être sûr que vous ne vous faites pas escroquer. Voici quelques conseils qui vous permettront de démasquer les vices cachés sur les pièces de votre mini-moto.
Fourche de moto : comment la changer ?

Fourche de moto : comment la changer ?

Une fourche de moto fait partie des éléments qui garantissent la sécurité de conduite sur route et la changer peut s'avérer impératif. Mais ce qui gène surtout les motards amateurs, c’est de ne pas savoir comment la changer. C’est pourquoi, nous avons conçu un guide pour conseiller ces derniers sur les étapes à suivre pour sa réalisation.
Macadam moto: présentation du concessionnaire

Macadam moto: présentation du concessionnaire

Si vous êtes fan de moto Harley sur Montpellier, Macadam Moto est la concession incontournable de la région. Implanté depuis plusieurs dizaines d'années et tenu par de vrais passionnés, le garage sera en mesure de vous aider conseiller et réparer votre moto.