Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

CV d'assistant commercial : conseils pour créer un bon CV

Ressources Humaines et bureaux de recrutement peuvent recevoir jusqu’à mille CV par jour. Face à cette concurrence, il est devenu primordial de présenter un CV qui sache susciter l’intérêt du recruteur et qui permette ainsi au candidat de décrocher un entretien. Dans le cas d’un candidat au poste d'assistant commercial, l’enjeu est de démontrer au recruteur qu’il possède les compétences et expériences nécessaires pour prétendre à ce poste. Aussi, pour rédiger un bon CV, voici quelques conseils.

Soyez clair et concis

N’oubliez pas que le recruteur doit trier un grand nombre de CV en très peu de temps. Il est donc important de présenter un CV qui soit clair et bien structuré, qui facilitera la lecture et donnera envie au recruteur de vous connaître davantage. Souvenez-vous également qu’à ce stade, le CV est le seul et unique élément qui permettra au recruteur de vous évaluer.

Mettez un titre à votre CV

Adaptez votre CV au poste que vous recherchez en y mettant un titre suivi de vos expériences et/ou atouts pour ce poste. Pour votre cas, mettez par exemple comme titre "Assistant Commercial : 5 ans d’expérience dans un groupe multinational". Ce titre retiendra de suite l'attention du recruteur. Il est donc fortement recommandé.

Préférez un CV dynamique

Le CV doit dévoiler votre personnalité. Il faut qu’il soit vivant, attrayant et informatif. Pour ce faire, mettez des informations que le recruteur pourra de suite utiliser comme l’âge au lieu de la date de naissance. Pour décliner votre identité, mettez par exemple Alain Dupond au lieu de Prénom : Alain, Nom : Dupont. Donnez les informations qui permettront au recruteur de vous contacter facilement (adresse, téléphone fixe et mobile, e-mail). Ce sont ces petites attentions qui feront la différence de votre CV.

Soignez la présentation et mettez une photo

Un papier de bonne qualité, dactylographié, des informations bien précises, des rubriques titrées, les lignes bien espacées. Lorsque vous aurez fini de rédiger votre CV, assurez-vous que ces directives ont bien été suivies. Par ailleurs, mettez une photo à votre CV. Choisissez-en une qui vous met à votre avantage. Une photo d’identité récente, sobre et de bonne qualité est assurément un atout pour un poste commercial. Le recruteur vous retiendra plus facilement s’il sait déjà à quoi vous ressemblez. Maintenant que vous avez toutes les informations, rédigez votre CV. Si vous voulez davantage de l’aide, inspirez-vous des modèles de CV assistante commerciale qui sont disponible sur Internet.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Les informations et les débouchés pour le métier de garde malade

Les informations et les débouchés pour le métier de garde malade

Les métiers de services à la personne sont en pleine évolution ces dernières années. Mais, ce qui est rassurant, ils sont plus réglementés et encadrés. Ainsi, si vous êtes à l'écoute des autres et avez une bonne capacité relationnelle, vous pouvez devenir garde malade. Il vous faudra être disponible à tout moment pour assurer un service de garde à domicile.
Où les cadres doivent-ils s'adresser pour être aidés dans leur recherche d'emploi ?

Où les cadres doivent-ils s'adresser pour être aidés dans leur recherche d'emploi ?

Vous êtes cadre et vous n'avez actuellement pas d'emploi. Pour un recrutement rapide, vous aimeriez connaître les sites qui sont susceptibles de vous aider dans votre recherche. Afin de vous aider dans votre démarche, nous allons donc nous intéresser à trois sites, deux spécifiques pour les cadres et le dernier qui est le site incontournable en France.
Comment trouver un emploi dans le transport ?

Comment trouver un emploi dans le transport ?

Vous avez suivi une formation dans le domaine du transport et de la logistique, et êtes à la recherche d'un emploi dans ce domaine. Le secteur du transport est en plein essor et continue de recruter, malgré la crise économique. Cet article vous aidera à connaître les métiers du domaine du transport et les entreprises qui recrutent, afin que vous puissiez les contacter.