Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Je cherche du travail : les bons plans

En ces temps difficiles, il n'est pas toujours aisé de trouver un emploi stable et bien rémunéré. Avec une vie de famille bien installée, il est parfois peu commode et pas forcément rentable de travailler et de laisser ses enfants à la crèche ou auprès d'une assistante maternelle. Cet article donnera des bons plans pour travailler à domicile. Nous verrons ensuite les secteurs qui recrutent et enfin, nous nous intéresserons à l'importance de la formation.

Travailler à domicile

Lorsque l'on veut gagner sa vie tout en restant chez soi, on peut travailler à domicile. Il existe un tas d'emplois que l'on peut exercer de chez soi, sans passer tout son temps dans les embouteillages. Ainsi, on peut devenir VDI ou vendeur à domicile indépendant dans de nombreux domaines comme la vente de lingerie, de bijoux ou encore de cosmétiques. Ce type d'emplois permet une totale indépendance et peut rapporter beaucoup d'argent. On peut également devenir agent immobilier indépendant, grâce à des agences comme à la lucarne de l'immobilier. Les rémunérations sont très attractives et la liberté est totale. D'autres emplois comme assistante maternelle, ou dogsitter peuvent aussi s'effectuer à partir de son logement. Un autre type d'emploi à domicile, on peut travailler sur le net en répondant à des sondages rémunérés.

Comment trouver un emploi : les secteurs qui recrutent

Pour ceux et celles qui ne désirent pas forcément travailler à domicile, il y a des secteurs qui recrutent chaque année. Il en va ainsi de la grande distribution par exemple, ou il y a souvent des emplois disponibles. Les postes sont souvent évolutifs et permettent de travailler sans avoir de diplômes ou de compétences particulières. La restauration ou le tourisme recrutent également beaucoup selon les régions. En effet, dans le sud de la France, les emplois saisonniers dans ces domaines affluent et cela permet d'avoir un emploi au moins quatre ou même six mois dans l'année. Il en va de même pour l'hôtellerie, ou il est possible de trouver des emplois en CDD ou saisonniers. Les emplois de commerciaux sont également fort nombreux, et ce, dans toute la France. Très recherché, le commercial convient aux personnes dynamiques et motivées qui en se laissent pas décourager par les échecs. Souvent payés à la commission, les commerciaux sont libres de leurs mouvements dans la plupart des entreprises.

La formation tout au long de la vie

Il ne faut pas oublier que pour avancer dans sa vie professionnelle, il est possible de se former tout au long de sa vie. Les organismes comme le CNED proposent des formations qui permettent d'obtenir un diplôme ou une qualification et donc d'améliorer considérablement ses chances pour la recherche d'emploi.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment rédiger une lettre de candidature ? (guide pratique, exemples)

Comment rédiger une lettre de candidature ? (guide pratique, exemples)

Cet article va vous expliquer le fonctionnement d'une lettre de candidature, comment rédiger votre lettre de motivation, quelles sont les différentes parties qui compose une lettre de candidature. La lettre de motivation est importante, elle se complète avec le CV et est général la première chose regarder par un employeur. Elle doit être courte, mais doit être accrocheuse.
CV secrétaire médicale : conseils pour qu'il soit remarqué

CV secrétaire médicale : conseils pour qu'il soit remarqué

Les médecins reçoivent énormément de CV de secrétaire médicale. Leur tri est souvent très rapide. Il est donc important de faire attention à la qualité du papier, à votre photo, à la présentation, et à la mise en valeur de vos compétences. Voici, quelques clés pour que votre CV soit remarqué.
Comment devenir policier municipal ?

Comment devenir policier municipal ?

La police municipale est une institution de la fonction publique. Contrairement à la police nationale, qui est accessible à la fois par le biais de concours interne ou externe, devenir policier municipal ne peut se faire, que par l'obtention d'un concours externe.
Où trouver une activité complémentaire pour arrondir ses fins de mois ?

Où trouver une activité complémentaire pour arrondir ses fins de mois ?

Quand on est jeune et que l'on suit des études longues ou une formation coûteuse, on frappe à toutes les portes pour obtenir des aides. Ce n'est pas toujours évident et il faut alors envisager de travailler. Même avec un emploi, il n'est pas facile de vivre correctement, alors où trouver une activité complémentaire pour arrondir ses fins de mois ?