Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boutique de perles : où en trouver et que propose-t-elle ?

Les bijoux font partie des accessoires préférés des femmes, ils permettent de compléter leur tenue avec une touche de beauté. Mais depuis quelques années, le fait maison envahit notre vie et on préfère se tourner vers des bijoux créés à la main pour qu'ils soient uniques et avoir la fierté de dire "c'est moi qui l'ai fait". Voici une vue sur les boutiques qui en vendent.

Quelques boutiques de perles

Sur internet, on trouve un nombre incroyable de boutiques de perles, mais vous pouvez vous diriger vers les plus connues. Tandis que Planeteperle.com vend quelques perles fantaisie et des accessoires, Perlesandco.com propose un grand choix de perles ainsi que des schémas gratuits. I-perles.fr est la boutique en ligne où l'on peut trouver ses perles à prix discount. Par exemple, 5g de perles de rocaille Toho coûtent 0.83€ contre 1.55€ sur le site de Perles & Co. (Prix constatés en août 2011).
Dans les magasins, on peut trouver des perles chez Eurodiff, dans les merceries et dans les boutiques spécialisées dans les perles.

Le matériel proposé

On y trouve les incontournables perles de rocaille, celles en cristal de swarovski et en cristal de bohème à l'unité ou en sachet, des perles miyuki pour faire du micro macramé (bijoux fabriqués avec la technique du macramé et des perles enfilées, les fils de couleur étant très fins) et bien d'autres encore.
Côté accessoires, il existe des boucles dorées ou argentées pour pouvoir créer des boucles d'oreilles, des anneaux avec une grille ronde qui serviront de support pour fabriquer des bagues en perles, des pinces plates pour tordre le fil...

Les livres pour fabriquer des bijoux et des miniatures en perles

Les livres vendus sont souvent spécialisés dans un type précis de perles pour faire des bijoux. Par exemple, "Le grand livre des perles de cristal" de Patricia Ponce et édité par Fleurus traite des bijoux en cristal de Swarovski et en cristal de bohème.

Les bijoux faits main

Ce sont des bijoux fabriqués soit par la vendeuse de perles, soit par des personnes qui ont été payées pour le faire. Ce sont surtout des bijoux en matière naturelle ou en cristal de Swarovski, de bohème. Parfois, ces bijoux en perles sont faits avec des perles qu'on ne trouve que dans le magasin même, cela sert à donner des idées.
Les bijoux en cristal sont très beaux et brillants, mais ils sont fragiles et surtout assez chers, tout comme les livres qui en traitent.

Articles de la même catégorie Bijoux & montres

Le diamant vert: le site, les produits

Le diamant vert: le site, les produits

Le diamant est une pierre très précieuse et dure existante en plusieurs couleurs jaune, brun ou gris à incolore et plus rarement, bleu, vert, noir, translucide, blanc, rose, violet, orange ou rouge. Cette couleur peut être naturelle ou traitée au laboratoire.
Bagues en diamant : les critères de la valeur

Bagues en diamant : les critères de la valeur

L’ampleur que prend le marché de la contre bande nous oblige à apprendre à détecter la qualité des bijoux en pierres précieuses, que nous achetons. Pour cette fois-ci, c’est la détermination de la valeur d’un diamant qui nous intéresse. Celle-ci repose sur 4 critères que nous vous invitons à découvrir.
Comment bien choisir une alliance en platine ? (conseils)

Comment bien choisir une alliance en platine ? (conseils)

Pour choisir une alliance, il faut prendre en compte plusieurs aspects. Il faut voir si l'alliance plait aussi bien à votre conjoint qu'à vous-même, voir si la matière de l'alliance vous plaît, etc. Ici, l'alliance que vous souhaitez acquérir est en platine, un métal très précieux. Vous allez trouver dans cet article comment bien choisir une alliance en platine.