Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boules de lavage : comment utiliser les boules de lavage et est-ce réellement efficace ? (conseils, matériaux, praticité)

La "mode" est à l'écologie sous toutes ses formes et pour tout ce que l'on consomme. Finie la lessive qui est trop polluante, il faut apprendre à consommer autrement, en utilisant des produits facilement recyclables, bios et peu cher si possible (sauf que le naturel ou le bio n'est pas forcement bon marché).

Comment utiliser les boules de lavages ?

Les boules de lavage sont issues d'une invention récente qui supprime la lessive qui est réputée trop polluante. Elles contiennent, pour la plupart, des billes de céramique qui absorbent les taches, la poussière et la saleté en la décollant des tissus. Cette boule magique s'utilise dès 30° et permet de laver sans lessive. La boule étant en plastique ou en caoutchouc dur, elle "bat" le linge comme autrefois les lavandières. La boule tourne dans le tambour de votre machine à laver, et sa matière antidérapante désincruste les poussières avec l'aide des billes. La boule de lavage est censée rendre votre linge aussi propre que lorsque vous utilisiez de la lessive.

Mon avis :

J'ai essayé les boules de lavage en céramique dans mon lave-linge, je n'en suis pas entièrement satisfaite. Pour améliorer le lavage en machine à laver de tout mon linge et particulièrement du linge "blanc" que je lave à 60°, j'ajoute dans une boule de la lessive bio, j'en mets 20ml, une toute petite quantité donc.
Comme cela, je suis certaine du résultat. Je ne suis pas convaincue de l'efficacité de la boule de lavage, elle est efficace pour le linge peu sale, mais c'est tout. J'ai aussi essayé les noix de lavage, elles laissent une odeur que je trouve désagréable. J'ai l'impression que les boules de lavage bio sont une mode, cela ne durera pas, lorsque les femmes verront que les odeurs de transpiration n'ont pas disparu, que les tâches difficiles sont toujours présentes et que le linge devient légèrement gris au fil des lavages, elles changeront d'avis et utiliseront une meilleure lessive. Les paillettes de savon de Marseille sont efficaces, économiques et laissent une bonne odeur sur le linge. Comme détachant, j'utilise du savoir noir : il n'y a rien de tel que les vieilles recettes pour laver naturellement son linge.

Articles de la même catégorie Ecologie

Comment bien choisir des produits bio pour une alimentation saine ? (conseils

Comment bien choisir des produits bio pour une alimentation saine ? (conseils

La prise de conscience de la nécessité d’une alimentation saine s’est faite récemment. Depuis, on voit fleurir les différents avertissements, dont le célèbre "Mangez au moins 5 fruits et légumes frais par jour". Pour autant, il faut faire attention à l’origine de ces produits. Alors, voici quelques conseils pour choisir vos produits bio.
Yannick Jadot : biographie

Yannick Jadot : biographie

Yannick Jadot est tout d'abord un militant écologiste, décrit par les siens comme une personne engagée, et ayant contribué à faire de Greenpeace une organisation incontournable sur la scène écologique en France. Il est aussi devenu, depuis 2008, un homme politique, membre du parti Europe Ecologie-Les Verts.
Tout savoir sur le gaz propane (utilisation, précautions)

Tout savoir sur le gaz propane (utilisation, précautions)

Le propane est une énergie fossile présente dans des proportions variables dans le pétrole brut et les champs de gaz naturel. Il est récupéré lors du fractionnement du pétrole brut et comme résidu lourd lors de la purification du gaz naturel. Le propane est un gaz inflammable utilisé principalement comme énergie de combustion ou comme carburant.