Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boules de lavage : comment utiliser les boules de lavage et est-ce réellement efficace ? (conseils, matériaux, praticité)

La "mode" est à l'écologie sous toutes ses formes et pour tout ce que l'on consomme. Finie la lessive qui est trop polluante, il faut apprendre à consommer autrement, en utilisant des produits facilement recyclables, bios et peu cher si possible (sauf que le naturel ou le bio n'est pas forcement bon marché).

Comment utiliser les boules de lavages ?

Les boules de lavage sont issues d'une invention récente qui supprime la lessive qui est réputée trop polluante. Elles contiennent, pour la plupart, des billes de céramique qui absorbent les taches, la poussière et la saleté en la décollant des tissus. Cette boule magique s'utilise dès 30° et permet de laver sans lessive. La boule étant en plastique ou en caoutchouc dur, elle "bat" le linge comme autrefois les lavandières. La boule tourne dans le tambour de votre machine à laver, et sa matière antidérapante désincruste les poussières avec l'aide des billes. La boule de lavage est censée rendre votre linge aussi propre que lorsque vous utilisiez de la lessive.

Mon avis :

J'ai essayé les boules de lavage en céramique dans mon lave-linge, je n'en suis pas entièrement satisfaite. Pour améliorer le lavage en machine à laver de tout mon linge et particulièrement du linge "blanc" que je lave à 60°, j'ajoute dans une boule de la lessive bio, j'en mets 20ml, une toute petite quantité donc.
Comme cela, je suis certaine du résultat. Je ne suis pas convaincue de l'efficacité de la boule de lavage, elle est efficace pour le linge peu sale, mais c'est tout. J'ai aussi essayé les noix de lavage, elles laissent une odeur que je trouve désagréable. J'ai l'impression que les boules de lavage bio sont une mode, cela ne durera pas, lorsque les femmes verront que les odeurs de transpiration n'ont pas disparu, que les tâches difficiles sont toujours présentes et que le linge devient légèrement gris au fil des lavages, elles changeront d'avis et utiliseront une meilleure lessive. Les paillettes de savon de Marseille sont efficaces, économiques et laissent une bonne odeur sur le linge. Comme détachant, j'utilise du savoir noir : il n'y a rien de tel que les vieilles recettes pour laver naturellement son linge.

Articles de la même catégorie Ecologie

Où peut-on faire du tourisme vert ?

Où peut-on faire du tourisme vert ?

Faire du tourisme vert, c'est avant tout, faire du tourisme responsable et durable dans des endroits naturels, tout en respectant l'environnement et les écosystèmes, comme par exemple, passer ses vacances à la campagne ou à la montagne, en effectuant des activités vertes. La France regorge de lieux et de sites propices à l'écotourisme.
Yannick Jadot : biographie

Yannick Jadot : biographie

Yannick Jadot est tout d'abord un militant écologiste, décrit par les siens comme une personne engagée, et ayant contribué à faire de Greenpeace une organisation incontournable sur la scène écologique en France. Il est aussi devenu, depuis 2008, un homme politique, membre du parti Europe Ecologie-Les Verts.
Air pur : comment bien purifier sa maison ?

Air pur : comment bien purifier sa maison ?

En 2011, nous sommes loin du temps où nous pensions qu'il fallait simplement purifier une maison en cas d'allergie chronique de l'un des membres d'une famille. Avec la pollution qui nous entoure, nous avons envie d'avoir un air pur qui soit présent dans la maison. C'est pourquoi des solutions existent actuellement pour permettre de bien purifier sa maison.
La lampe LED blanche : quels en sont les avantages ?

La lampe LED blanche : quels en sont les avantages ?

Bien que moins courante que les autres types de lampes, la lampe LED "blanche" se généralise, grâce aux avantages qu'elle possède, par rapport aux ampoules classiques ou par rapport aux autres lampes LED. La lampe LED blanche est un type de lampe que l'on peut aussi bien trouver sur Internet que dans les grandes surfaces.