Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boule de billard : les règles du billard ? (guide pratique)

Le jeu du Billard est un jeu d'adresse qui peut se jouer à plusieurs sur une table et dont le principe est d'empocher des boules en les poussant avec une queue et en s'aidant des bandes qui entourent la table. Il existe de nombreuses variations du billard, nous vous en présentons quelques unes.

Le huit-ball

Huit-Ball se joue avec une boule blanche et 15 boules numérotées. Un joueur doit empocher les billes numérotées de 1 à 7 (couleurs unies), tandis que l'autre joueur dispose des billes numérotées 9 à 15 (bandes). Le joueur empochant l'un ou l'autre groupe, puis légalement la 8-ball remporte la partie.

Le neuf-ball

Neuf-ball se joue avec neuf boules numérotées. À chaque coup, la boule premièrement touchée par la boule blanche doit être le plus petit numéro sur la table. Les boules n'ont pas à être empochées dans l'ordre. Si un joueur empoche une boule, il reste à la table pour un autre tir, et ceci se poursuit jusqu'à ce qu'il manque, commette une faute ou gagne la partie en empochant la 9-ball. Après un échec, le joueur entrant tire de la position laissée par le joueur précédent, mais après une faute, il reprend avec la bille blanche n'importe où sur la table. Un match se termine lorsqu'un des joueurs a remporté le nombre requis de boules.

Le 14.1 continu

14.1 est un jeu d'annonce. Le joueur doit annoncer une boule et une poche. Le joueur se voit attribuer un point pour chaque annonce réalisée correctement, et est autorisé à poursuivre un tour jusqu'à l'empoche de la boule nommée ou jusqu'à la faute. Le joueur peut empocher les 14 premières boules avant de continuer par un tour de tir à la 15e (et dernière restant) balle sur la table. Le joueur qui marque un total de points de 150 (généralement pour un tournoi majeur) pour une partie prédéterminée avant l'adversaire, gagne la partie.

Le one-pocket

Une poche est un jeu unique dans laquelle seules deux des six poches sont utilisées pour marquer légalement les points. Toutes boules peuvent être jouées et ne doivent pas être appelées. Ce qu'il faut, c'est qu'une boule tombe dans la "cible" de poche. Il nécessite une grande variété de coups, le contrôle de la boule, la capacité de tir de décision, de patience et de stratégie défensive. Pour gagner on compare le Score sur un total de huit balles objets dans la poche cible empoché avant son adversaire.

Le straight pool

En straight poll, les joueurs peuvent empocher toutes les boules et celui qui marque le plus de boules à la fin du jeu est déclaré gagnant. Les points peuvent être comptabilisés pour les jeux simples ou comme le best of trois séries.

Articles de la même catégorie Jeux d'argent

Jeu en flash sur Internet : quel site choisir ?

Jeu en flash sur Internet : quel site choisir ?

Les jeux flash sont devenus un véritable phénomène sur internet. Gratuits, rapides et distrayants, ils permettent aux personnes de se détendre un petit moment. Avec cet article, nous allons aborder le thème des jeux flash. Qu'est-ce qu'un jeu flash ? Quels sont les genres de jeux flash les plus courants ? Quels sont les meilleurs sites de jeux en flash sur internet ?
Jetons de poker : comment et en quoi sont fabriqués les jetons de poker ?

Jetons de poker : comment et en quoi sont fabriqués les jetons de poker ?

Il existe une multitude de jetons, et vous vous demandez de quelles matières ils sont composés et comment ils sont fabriqués. Vous trouverez dans cet article la réponse à ces questions. Présentation des différents types de jetons de jeux et des procédés de production, vous saurez désormais décrypter ces accessoires de poker.