Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biologie humaine : les différentes filières

La biologie est la science qui étudie la vie ou les êtres vivants. La biologie humaine s’occupe donc des études sur le corps de l’homme et son fonctionnement. On peut rencontrer différentes filières dans la biologie humaine, car le corps humain est assez complexe et le dysfonctionnement d’une petite partie de ce corps peut engendrer des conséquences considérables sur d’autres parties.

Les différents systèmes du corps humain

Le corps humain comprend de nombreux systèmes qui sont tout aussi importants les uns que les autres. Il y a le système nerveux qui contient le cerveau et les nerfs. La plupart des actions faites par le corps dépendent de ce système. Il y a aussi le système respiratoire dont les organes majeurs sont les poumons qui servent à aspirer et à évacuer l’air. Le système digestif fait également partie intégrante de l’ensemble et il contient plusieurs organes sensibles comme l’estomac, le foie ou les intestins. Les autres systèmes qui composent le corps humain sont les systèmes circulatoire, immunitaire et uro-génital.

Les relations entre les organes

Le corps humain est constitué par de nombreux organes qui ont des relations entre eux. On peut parler du cerveau qui est relié à l’ensemble du corps tout entier et c’est lui qui dirige les mouvements et les actions des autres organes. Il existe aussi d’autres organes qui exécutent des tâches communes comme l’estomac, le foie et les intestins dans la digestion des aliments et des boissons ingurgités par la personne. Par ailleurs, les poumons jouent un rôle important dans la circulation sanguine, au même titre que le cœur et les vaisseaux sanguins et leur fonctionnement se relaye.

Les maladies

Les maladies sont des dysfonctionnements enregistrés sur un ou plusieurs organes du corps humain en santé-médecine. Elles sont généralement causées par l’intrusion d’un corps extérieur ou par l’usure des certains composants des organes. Les corps extérieurs qui peuvent entrer dans le corps humain sont souvent les microbes ou bactéries. Ils peuvent détruire des cellules essentielles au bon fonctionnement d’un organe et peuvent donc causer des troubles dans l’organisme. Les traitements de ces maladies se font par la prise de produits qui peuvent détruire ces microbes. Par ailleurs, l’usure des organes peut aussi causer des troubles. Cela peut être dû à des blessures ou des sollicitations trop poussées des organes comme une grande consommation d’alcool qui peut épuiser l’estomac ou le foie par exemple.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Les Instituts Cervantes en France

Les Instituts Cervantes en France

L´Instituto Cervantes est une institution espagnole à but non lucratif, la 1re au monde à se consacrer à l'enseignement de l'espagnol et à la connaissance, et la compréhension plus étendues de la culture espagnole et latino-américaine. L’Institut est présent sur quatre continents, dans plus de 70 villes, dont Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse en France.
Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Avec l’ouverture des économies de chaque pays à travers le monde, la connaissance la langue espagnole peut être un atout considérable pour tout opérateur œuvrant dans des pays hispanophones. Plusieurs formations sont disponibles pour bien étudier cette langue, et elles sont destinées à toute personne intéressée par la maîtrise de cette langue dans la vie courante ou dans la vie professionnelle.
Comment et où bien étudier la langue française ?

Comment et où bien étudier la langue française ?

La langue française n'est pas aisée à apprendre. Une des langues réputées les plus difficiles sur le plan de l'apprentissage, elle contient toute sorte de subtilités souvent peu compréhensibles pour les étrangers. Cependant, il existe des méthodes efficaces pour bien apprendre le français et, a plus ou moins long terme, le maîtriser. Cet article relatera les moyens qui permettent son apprentissage et enfin les différents lieux et sites Internet permettant son apprentissage.