Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Linda Gail Lewis

Linda Gail Lewis est la sœur de Jerry Lee Lewis, grand chanteur-pianiste américain de rock-n-roll et de country. Quant à Linda Gail Lewis, elle est chanteuse de rock, country et de rockabilly. Elle est aussi pianiste et a enregistré pour plusieurs groupes et avec ses sœurs MaryJean Ferguson et Annie Marie Dolan.

Biographie

Linda Gail Lewis est née le 18 juillet 1947 à Ferriday en Louisiane, aux Etats-Unis. Dans ses premières années, elle était plus connue comme étant la duettiste et collaboratrice musicale de son frère Jerry Lee Lewis et du chanteur irlandais Van Morrison. Puis, elle se lança dans une carrière solo et fut connue à travers le monde, grâce à son style "Roll-a-Boogie" et sa voix puissante. Sa tournée mondiale Rockabilly Hall of Famer, la fit connaître du grand public. Elle a conservé l'héritage Lewis pendant longtemps, en le malmenant parfois, mais en gardant toujours son intégrité artistique propre. Elle fut même brouillée avec son frère Jerry Lee pendant quelque temps. Elle a tout de même participé fortement et étendu l'héritage familial de la musique, en apportant sa pierre à l'édifice. Elle est d'ailleurs surnommée par ses fans et les médias : la Reine du Rock n'Roll.

Discographie

Son premier album solo date de 1969, il porte le titre de The Two Sides Of Linda Gail Lewis, un autre album, Together, sort la même année en collaboration avec son frère Jerry Lee qui sera placé 8ème dans les tops américains. Entre 1990 et 2010, elle sort pas moins de 20 albums, souvent en solo, et quelques-uns en collaboration avec Van Morrison (2000) et The Firebirds (2001). En 2010, elle sort l'album qui se nomme You & Me & Sweet Rock'n'Roll. Entre 1969 et 2011, elle sort aussi 6 vidéos et DVD dont le dernier, The Many Sounds of Jerry Lee, est dédié à la musique country. De plus, elle sort aussi 26 singles entre 1963 et 2005 dont certains furent placés dans le top 100 des charts américains et canadiens (en 1969, Don't Let Me Cross Over avec Jerry Lee Lewis sera placé 9ème). En 2011, Linda Gail Lewis est en concert à travers le monde et passe notamment en Allemagne et au festival de Béthune en France.

Articles de la même catégorie Musique

Boyz II Men : biographie

Boyz II Men : biographie

Boyz II Men est un groupe de R&B qui a été à l’apogée du succès dans les années 90. Le groupe, composé de quatre voix masculines suaves, a été l’une des plus grandes réussites du label Motown. Ils auront battu tous les records aux États-Unis en restant seize semaines en première place des charts en 1996.
Cypress Hill "Black Sunday" (le groupe, l'hhistoire, les titres)

Cypress Hill "Black Sunday" (le groupe, l'hhistoire, les titres)

Cypress Hill est un groupe de rap américain formé en 1988 en Californie. Il est composé par 4 membres : B-Real, Sen Dog, DJ Muggs et Eric Bobo. L'album de Cypress Hill, "Black Sunday" est leur second album sorti en 1993. Cet album prône la légalisation du cannabis, ils seront d'ailleurs interdit de jouer au Saturday Night Live.
Biographie et discographie du groupe Hundred Reasons

Biographie et discographie du groupe Hundred Reasons

Hundred Reasons est un groupe de rock alternatif anglais de Farnborough dans le Hampshire, créé en 1999, composé de cinq musiciens. De nombreuses tournées en Europe et au Japon ont permis la vente de plus de 250 000 milles exemplaires de leur musique. Hundred Reasons compte à son actif quatre albums et de nombreux singles.
Fender Stratocaster HSS : où l'acheter au meilleur prix ?

Fender Stratocaster HSS : où l'acheter au meilleur prix ?

La Fender Stratocaster est un modèle de guitare américain réputé pour sa silhouette qui incarne l'essence même de la guitare électrique. On trouve aujourd'hui toutes sortes de configurations sur les guitares Fender (HSS,H, HH, HSH et HHH). Où acheter une guitare Fender Stratocaster HSS au meilleur prix ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre achat.