En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Sinclair

Sinclair, qui s’appelle en réalité Mathieu Blanc-Francard, est un auteur, compositeur, musicien et chanteur français né le 19 juillet 1970 dans la ville de Tours. Le chanteur a aujourd'hui une dizaine d'albums à son actif et a composé de 2002 à 2011 6 bandes originales de films français comme "Ma vie en l'air", ou encore "Je vais te manquer".

Son enfance

Sinclair vient d'une famille qui aime la musique et les spectacles, ce sont de vrais professionnels. Son père, Dominique Blanc-Francard, est un ingénieur du son qui s'est fait connaître grâce à des titres sortis dans les années 1970. Sinclair est également le neveu de Patrice Blanc-Francard, producteur, entre autres, de l'émission "Les enfants du Rock" sur Antenne 2 et aujourd'hui directeur général de la chaîne Disney Channel France. Il a également un frère, Hubert, DJ et producteur plus connu sous le pseudonyme "Boom Bass".

Les premiers pas dans la musique

Le 12 mai 1993, Sinclair participe à son premier concert, accompagné de 9 musiciens au New Morning. Il adopte le style funk est s'illustre à côté de groupes comme Vercoquin, FFF ou encore Malka Family. Il sort son deuxième album en 1995 et s'entoure des chanteurs les plus en vues comme Mathhieu Chédid et le producteur Marlon B qui n’hésitent pas une seconde à le rejoindre sur son projet musical. Il sort un troisième album qui sonnera le vrai début de sa carrière, "La Bonne Attitude" avec le batteur Manu Katché. En 2002, il signe la bande originale du film de Guillaume Canet "Mon Idole". En 2004, il propose un nouvel album "Comme je suis" accompagné d'un Best Of de ses anciens titres. En 2007, on le retrouve sur la chaîne M6 comme jury dans l'émission "A la recherche de la Nouvelle Star", il jouera son rôle durant deux saisons consécutives aux côtés d'André Manoukian, Lio et Philippe Manœuvre. Il ne renouvellera pas son contrat avec la chaîne, déçu des prestations musicales des chanteurs lors de la dernière saison à laquelle il a participé. En 2008, il travaille main dans la main avec David Dahan pour la série "Duval et Moretti" où il signe la bande musicale. Le 16 février 2011, le chanteur signe chez Warner, un nouvel album serait prévu courant mai/juin 2011.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie de C+C Music Factory

Biographie et discographie de C+C Music Factory

C+C Music Factory est un groupe musical américain dance-pop des années 1990. David Cole et Robert Clivilles en sont les producteurs et les chanteurs varient selon le projet musical en cours. Le groupe a été récompensé 35 fois ( dont 5 Billboards Awards, 5 American Music Awards et 2 MTV Video Music Awards ).
Guitare Store : les produits et tarifs

Guitare Store : les produits et tarifs

Le magazin "Guitare Strore" se situe : 10, rue de Douai à PARIS , ils sont ouverts du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. Ce magazin propose un large choix de produits High Tech : enceintes, traitement audio, enregistrement, clavier, etc. Cet article vous montre quelques exemples de produits, mis en vente dans leurs sites.
Chic : biographie

Chic : biographie

Chic est un groupe de musique d'origine américaine. Il est né en 1976, fondé par Bernard Edwards et Nile Rodgers, qui sont restés les deux leaders charismatiques du groupe. Le groupe évolue essentiellement dans les genres musicaux que sont le funk et le disco. Depuis 1996, le groupe a marqué le pas, après la mort de Edwards et ne produit plus d'albums.
Bazbaz : biographie

Bazbaz : biographie

Camille Bazbaz est un chanteur et compositeur franco-libanais. C’est un homme passionné de musique et de cinéma qui débutera sa carrière dans les années 80. Il est né à Suresnes (Hauts-de-Seine) en 1967. A travers des interviews données pour "Nouvelle vague" ou "Télérama" on découvre un vrai personnage, sympathique, franc et talentueux.