En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Sinclair

Sinclair, qui s’appelle en réalité Mathieu Blanc-Francard, est un auteur, compositeur, musicien et chanteur français né le 19 juillet 1970 dans la ville de Tours. Le chanteur a aujourd'hui une dizaine d'albums à son actif et a composé de 2002 à 2011 6 bandes originales de films français comme "Ma vie en l'air", ou encore "Je vais te manquer".

Son enfance

Sinclair vient d'une famille qui aime la musique et les spectacles, ce sont de vrais professionnels. Son père, Dominique Blanc-Francard, est un ingénieur du son qui s'est fait connaître grâce à des titres sortis dans les années 1970. Sinclair est également le neveu de Patrice Blanc-Francard, producteur, entre autres, de l'émission "Les enfants du Rock" sur Antenne 2 et aujourd'hui directeur général de la chaîne Disney Channel France. Il a également un frère, Hubert, DJ et producteur plus connu sous le pseudonyme "Boom Bass".

Les premiers pas dans la musique

Le 12 mai 1993, Sinclair participe à son premier concert, accompagné de 9 musiciens au New Morning. Il adopte le style funk est s'illustre à côté de groupes comme Vercoquin, FFF ou encore Malka Family. Il sort son deuxième album en 1995 et s'entoure des chanteurs les plus en vues comme Mathhieu Chédid et le producteur Marlon B qui n’hésitent pas une seconde à le rejoindre sur son projet musical. Il sort un troisième album qui sonnera le vrai début de sa carrière, "La Bonne Attitude" avec le batteur Manu Katché. En 2002, il signe la bande originale du film de Guillaume Canet "Mon Idole". En 2004, il propose un nouvel album "Comme je suis" accompagné d'un Best Of de ses anciens titres. En 2007, on le retrouve sur la chaîne M6 comme jury dans l'émission "A la recherche de la Nouvelle Star", il jouera son rôle durant deux saisons consécutives aux côtés d'André Manoukian, Lio et Philippe Manœuvre. Il ne renouvellera pas son contrat avec la chaîne, déçu des prestations musicales des chanteurs lors de la dernière saison à laquelle il a participé. En 2008, il travaille main dans la main avec David Dahan pour la série "Duval et Moretti" où il signe la bande musicale. Le 16 février 2011, le chanteur signe chez Warner, un nouvel album serait prévu courant mai/juin 2011.

Articles de la même catégorie Musique

Présentation du magazine Rock One

Présentation du magazine Rock One

Rock One est l'un des meilleurs magazines de rock français. Il vous permet de suivre l'actualité Rock en un temps record et de revivre les grands moments du rock. Rock One Magazine a construit une relation fidèle et proche avec tous ses lecteurs.
Tout sur l'album "Wish" de the Cure : classement, genèse, titres

Tout sur l'album "Wish" de the Cure : classement, genèse, titres

"Wish" est le neuvième album studio du groupe anglais The Cure. "Wish" est sorti en 1992. Il a été un gros succès public se classant en tête des ventes aux États-Unis et en Grande-Bretagne. "Wish" est un excellent album avec des sonorités modernes et en phase avec les années 90. Cependant, certains critiques ont déploré que le groupe ait privilégié le côté commercial aux dépens de l'artistique.
Al Green : biographie

Al Green : biographie

Al Green est un artiste incontournable dans le répertoire soul et rythme & blues de ces 50 dernières années. L’ensemble de son œuvre et de sa carrière disparate se caractérise par le mélange des genres puisqu’il affectionne autant la musique populaire, le blues, le soul, mais aussi le gospel qui est une musique traditionnelle religieuse. Voici l’histoire d’un grand artiste.
Darius Milhaud : biographie

Darius Milhaud : biographie

Compositeur français, Darius Milhaud (1892-1974) a une production hors normes, avec près de 430 œuvres, mais aussi atypique : il a manié toutes les musiques et tous les genres au service de la musique classique. Utilisant la polytonalité et la polyrythmie avec ferveur, son talent créateur s'en trouve enrichi et varié.