Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie, discographie de Gérard Palaprat

Artiste : chanteur, compositeur, interprète français, il a débuté en 1969. Il n'est pas connu que pour ses yeux "vairons", mais pour sa voix et ses textes. Cet article présente un résumé de sa biographie et sa discographie.

Biographie
Il naît le 12 juin 1950 à Paris. Il entre très tôt à l'Ecole du Spectacle, étudit le violon, le chant, la danse, le théâtre. Il entre au "Petit Conservatoire" de Mireille.
L'été, il chante ses compositions sur la Côte Varoise. Il est engagé par la télévision pour faire de la figuration, puis sur la scène du Théâtre. Au Cinéma, il tourne dans Tans-Europ-Express avec Jean-Louis Trintignant.
Il partage l'affiche de la comédie musicale Hair pendant trois ans avec Julien Clerc et Gérard Lenorman dans le rôle de Woof. Enfin, il obtient la Rose d'or pour Fais-moi un signe plusieurs disques d'or pour notamment Pour la fin du monde et Svasti. Il vit en France en famille, près de l'Océan, pratique entre autres la méditation, le Tai-chi la médecine ayurvédique. Il a démarré une tournée en France en janvier 2011. Discographie 1969 Comédie musicale Hair 1971 Fais-moi un signe, Pour la fin du monde, Svasti 1972 Eve je t'aime, Le grand bateau 1973 Vive la Terre, Sais-tu ces grands voyages, Il était écrit, Monsieur paysan, Tu comprends ?, Et Dieu viendra jouer des tablas 1974 Ecoute la source du bonheur, Pose ton tablier, Lady ce n'est qu'un rêve, Partir en vacances, L'homme tu ressembles à Dieu, Le bateau de cristal 1975 Qu'est-ce que j'fais, qu'est-ce que j'dis ?, Pense à ta chance 1978 Y'a des jours, Ô France, Un wagon de souvenirs, Le silence de nos yeux, D'accord, Le pavillon de chasse 1979 Comédie musicale L'opéra vert, La misa Campesina du Nicaragua, Jésus dans ma rue, Chanson d'au revoir 1980 Comédie musicale Moïse 1982 S'aimer d'avantage, Perdus de vue 1983 Rappelle-toi d'elle, Mon unique privilège 1988 Hollywood 1997 De "Fais-moi un signe" à "Pour la fin du monde" 1998 Compilation de Hair à Svasti 2007 Nouvel Album I Shin den Shin 2010 Age Tendre et Tête de bois. En savoir plus
- Site officiel : [[Gerardpalaprat.com|http://www.gerardpalaprat.com/]]. - Son blog : Myspace.com/gerardpalaprat/blog. - Passages télévision : [[Youtube.com/watch?v=_evtZja8o3M&feature=player_embedded|http://www.youtube.com/watch?v=_evtZja8o3M&feature=player_embedded]]
[[Youtube.com/watch?v=WZTQfdQFpws&feature=player_embedded#at=81|http://www.youtube.com/watch?v=WZTQfdQFpws&feature=player_embedded#at=81]].

Articles de la même catégorie Musique

Mel Tormé : biographie

Mel tormé : biographie

Mel tormé est un chanteur, acteur et producteur américain. il est notamment connu en tant que chanteur de jazz et pour sa chanson de noël "chestnuts roasting on an open fire" enregistrée avec bob wells. cet article vous donnera les points importants de la biographie de mel tormé ainsi que quelques-unes de ses œuvres.
Comment écouter légalement de la musique de films sur Internet ?

Comment écouter légalement de la musique de films sur internet ?

De nos jours, tous les films du 7e art qui font leurs sorties au cinéma ont une bande musicale originale. la musique de film est devenue au fil du temps quasiment aussi importante que le film lui-même. on a tendance à associer la musique au film et vice versa. si vous voulez revivre certaines émotions, voici comment écouter légalement de la musique de film sur internet.
Justice : biographie

Justice : biographie

Le groupe justice est un duo français constitué de gaspard augé et xavier de rosnay. leur style, de la musique électronique (electro house, french touch, electro rock), mais ils se définissent tout deux comme faisant de la musique chrétienne mais également de la musique en destination du clubbing. le groupe français a vu le jour en 2003.
David Moreau : biographie

David moreau : biographie

Cet article est une biographie de david moreau, compositeur de musique français né le 14 février 1972. ce musicien est notamment connu pour ses nombreuses collaborations avec le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine. il a eu un fils avec emmanuelle béart, prénommé yohann, et est le demi-frère de patrick bruel, célèbre comédien et chanteur français.