En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Justice : biographie

Le groupe Justice est un duo français constitué de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. Leur style, de la musique électronique (electro house, french touch, electro rock), mais ils se définissent tout deux comme faisant de la musique chrétienne mais également de la musique en destination du clubbing. Le groupe français a vu le jour en 2003.

Les débuts

Le groupe commence sa carrière chez Musclorecords et crée un premier morceau "Sure You Will". Ils remixent une musique de Simian, "Never Be Alone", en 2003, qui connaît un petit succès. A la suite de ça, les deux compères remixent des musiques et des extraits de groupes, que ce soit Britney Spears, Daft Punk ou encore Fatboy Slim. Le groupe s'inspire des influences de la disco ou encore du heavy metal.

Les premières victoires

En 2006, le groupe reçoit la récompense du meilleur clip aux MTV Europe Music Awards pour la vidéo "Justice VS Simian - We are your friends". Le 30 avril de la même année sort le titre monumental "D.A.N.C.E.", dont certains passages sont repris de la chanson "Me Against the Music" de Britney Spears. Ils proposent leur premier album, "Cross", le 11 juin 2007. A Munich, le 1er novembre 2007, ils remportent la récompense du meilleur clip pour "D.A.N.C.E." et des meilleurs artistes français aux MTV Europe Music Awards. Le 8 mars 2008, le groupe remporte la victoire de la musique du meilleur artiste de musique électronique. Face à eux, il y eut les grands du milieu, David Guetta ou encore Bob Sinclar. En mai 2008, Justice propose son clip vidéo "Stress" au public. Ils ont également collaboré pour des musiques pour des jeux vidéo (Grand Theft Auto 4 et Midnight Club), un défilé de haute-couture à Paris pour Dior ("Planisphere" dont le titre dure plus de 15mn), ou encore pour le générique de l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+ qui a été utilisé de septembre 2007 à juin 2010. Le 8 février 2009, le groupe gagne le Grammy Award de la catégorie meilleur remix pour "Electric Fell".

Le futur album

En 2011, le groupe nous promet un grand retour avec un nouvel album qui s'intitule "Civilization", dont la sortie est prévue en milieu d'année.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur le morceau "Sinnerman" de Nina Simone : genèse, traduction, succès

Tout sur le morceau "Sinnerman" de Nina Simone : genèse, traduction, succès

Nina Simone, diva de la musique noire a connu la gloire des années 1960 à 1990. Parmi plus de 80 albums, un titre a contribué à la rendre célèbre "Sinnerman". Chanson maintes fois reprise elle puise son histoire dans celle du peuple noir américain. Découvrez cette chanson, son histoire, sa traduction et quelques-unes de ses reprises.
Ub40 : biographie

Ub40 : biographie

Ub40 est un groupe mythique de musique reggae actif depuis 1978. Leur style de musique est tout à fait unique et original. Leurs premiers succès "Food for thaught" et "King" ont été suivis par beaucoup d'autres. Leur dernier album est sorti en 2005 et le groupe est toujours en tournée aujourd'hui.
Chris De Burgh : biographie

Chris De Burgh : biographie

Chris de Burgh est né à Venado Tuerto en Argentine (sous le nom de Christopher John Davison) le 15/10/1948. C'est un chanteur très connu dans le monde. Il vit avec sa femme et ses trois enfants en Irlande. Aujourd'hui il est sur son propre label, le Ferryman Productions. Voici quelques informations sur ses débuts, son succès.
Dany Brillant : biographie

Dany Brillant : biographie

Né à Tunis le 28 décembre 1965, Dany Cohen devient Dany Brillant à la scène, patronyme suggéré par Jacques Boni, dirigeant le cabaret Les trois maillets à Saint-Germain-des-Prés où Dany chantait à ses débuts. Pour ses 14 ans, son grand-père lui offre sa 1re guitare, sur laquelle Dany commencera par apprendre tout seul, à l’aide de livres de partitions.