En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Justice : biographie

Le groupe Justice est un duo français constitué de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. Leur style, de la musique électronique (electro house, french touch, electro rock), mais ils se définissent tout deux comme faisant de la musique chrétienne mais également de la musique en destination du clubbing. Le groupe français a vu le jour en 2003.

Les débuts

Le groupe commence sa carrière chez Musclorecords et crée un premier morceau "Sure You Will". Ils remixent une musique de Simian, "Never Be Alone", en 2003, qui connaît un petit succès. A la suite de ça, les deux compères remixent des musiques et des extraits de groupes, que ce soit Britney Spears, Daft Punk ou encore Fatboy Slim. Le groupe s'inspire des influences de la disco ou encore du heavy metal.

Les premières victoires

En 2006, le groupe reçoit la récompense du meilleur clip aux MTV Europe Music Awards pour la vidéo "Justice VS Simian - We are your friends". Le 30 avril de la même année sort le titre monumental "D.A.N.C.E.", dont certains passages sont repris de la chanson "Me Against the Music" de Britney Spears. Ils proposent leur premier album, "Cross", le 11 juin 2007. A Munich, le 1er novembre 2007, ils remportent la récompense du meilleur clip pour "D.A.N.C.E." et des meilleurs artistes français aux MTV Europe Music Awards. Le 8 mars 2008, le groupe remporte la victoire de la musique du meilleur artiste de musique électronique. Face à eux, il y eut les grands du milieu, David Guetta ou encore Bob Sinclar. En mai 2008, Justice propose son clip vidéo "Stress" au public. Ils ont également collaboré pour des musiques pour des jeux vidéo (Grand Theft Auto 4 et Midnight Club), un défilé de haute-couture à Paris pour Dior ("Planisphere" dont le titre dure plus de 15mn), ou encore pour le générique de l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+ qui a été utilisé de septembre 2007 à juin 2010. Le 8 février 2009, le groupe gagne le Grammy Award de la catégorie meilleur remix pour "Electric Fell".

Le futur album

En 2011, le groupe nous promet un grand retour avec un nouvel album qui s'intitule "Civilization", dont la sortie est prévue en milieu d'année.

Articles de la même catégorie Musique

Photos de Madonna : sur quels sites peut-on en trouver ?

Photos de Madonna : sur quels sites peut-on en trouver ?

La célèbre star Madonna est très souvent prise en photo par des professionnels, mais aussi des amateurs. Depuis ses débuts au milieu des années 80, Louise Ciccone a inspiré aussi les couturiers. De nombreux sites proposent des clichés de la star, voici où en trouver.
Où trouver des posters et des affiches du groupe Muse ?

Où trouver des posters et des affiches du groupe Muse ?

Envie d'un poster ou d'une affiche du groupe de rock alternatif Muse ? Ne cherchez plus, il est possible d'en commander sur le NET ou de s'en procurer gratuitement sur la voie publique. Encore faut-il connaître les bonnes adresses ?
Biographie et discographie du groupe Luna Parker

Biographie et discographie du groupe Luna Parker

Luna Parker est un groupe de musicien français composé d'un duo : Rachel Ortas et Éric Tabuchi. Ceux-ci sont deux anciens membres du groupe Tokow Boys. Leur notoriété fut acquise dans les années 1980 grâce à leur célèbre titre "Tes états d'âme... Éric" (1986) qui fut classé numéro 10 des ventes en février 1987.