Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Moreau : biographie

Cet article est une biographie de David Moreau, compositeur de musique français né le 14 février 1972. Ce musicien est notamment connu pour ses nombreuses collaborations avec le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine. Il a eu un fils avec Emmanuelle Béart, prénommé Yohann, et est le demi-frère de Patrick Bruel, célèbre comédien et chanteur français.

Ses instruments de prédilection

L'instrument de prédilection de David Moreau est le piano, mais le célèbre compositeur maîtrise parfaitement le violon, l'accordéon, le tube, la flûte à bec, le clavecin, la cloche, ou encore les petites percussions. Pour chacune de ses oeuvres, il prend le plus grand soin à coller parfaitement sa musique à l'atmosphère du film, de la pièce de théâtre ou du spectacle de danse. David Moreau compose une musique simple et élégante qui a été plébiscité par de nombreux directeurs artistiques et metteurs en scène.

Sa carrière

David Moreau a commencé sa carrière de compositeur au théâtre. Il a eu l'occasion de collaborer avec de nombreuses personnalités du milieu théâtral, tels que Luc Bondy, metteur en scène et réalisateur suisse, Lisa Wurmser, actrice et metteuse en scène, et Marie Louise Bischofberger, célèbre artiste de théâtre. Il participa à son premier long métrage en 1997; il signe la musique de "Petits désordres amoureux" d'Olivier Péray. Il s'agit de la première collaboration d'une longue série dans le monde du cinéma. Sa musique dans le film "Le héros de la famille" en 2006 est saluée par la critique; il réalise dans ce long métrage des mélodies envoutantes qui rythment les personnages et le film. Il a travaillé sur plusieurs films pour Arte, dont "Julien L'apprenti". Le compositeur a également signé la musique de la comédie dramatique "Les Jolies Choses" de Gilles Paquet-Brenner, puis d'"Emilie est Partie" de Thierry Klifa. David Moreau poursuit en même temps sa carrière de compositeur dans la danse contemporaine, sous la direction de Raphaël Cottin, ou encore Thomas Lebrun.

Ses oeuvres

- "Cendres et Sang" ( 2009).
- "Sommeil Blanc" ( 2008).
- "Many dreams for exercising waltz" ( 2008).
- "Ce que mes yeux ont vu" ( 2006).
- "Le héros de la famille" ( 2006).
- "Une vie à t'attendre" ( 2004).
- "Emilie est partie" ( 2001).
- "Les Jolies Choses" ( 2000).
- "Julien l'apprenti" ( 2000).
- "Petits Désordres amoureux" (1997).
- "Jouer avec le feu" ( 1996).

Articles de la même catégorie Musique

Avis : test de la batterie Music Star

Avis : test de la batterie Music Star

Music Star est un magasin d'instruments de musique. Tous les instruments sont présents, on y trouve des guitares, des pianos et des batteries. Ces instruments possèdent des particularités bien précises. Déjà plus de 30 ans que Music Star tente au mieux de satisfaire sa clientèle en leur proposant un large choix d'instruments pour tous les budgets.
Biographie et discographie de Michael Landau

Biographie et discographie de Michael Landau

Michael Landau est un guitariste américain reconnu de tous. Né à Los Angeles, il faut savoir qu'il côtoie des artistes tels que Seal ou encore Richard Marx. Cet article vous présentera alors son histoire mais aussi ses plus beaux albums.
Myriam Abel : biographie

Myriam Abel : biographie

Myriam Abdelhamid, de son nom de scène, Myriam Abel, est une chanteuse française née le 15 mai 1981 dans le Gard à Grand-Combe. D'origine algérienne, Myrianne Abel a été médiatisé grâce à l'émission de M6, "La Nouvelle Star" où elle a fini troisième de la saison. Voyons son parcours professionnel sur la scène musicale française.
Laam : biographie

Laam : biographie

Laam est une chanteuse et une actrice française dont le style est plutôt basé sur le pop et le RnB. Elle a fait une grande carrière de chanteuse en France et a été très reconnue par les Français. Vous découvrirez dans cet article, la biographie de Laam, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.