Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Moreau : biographie

Cet article est une biographie de David Moreau, compositeur de musique français né le 14 février 1972. Ce musicien est notamment connu pour ses nombreuses collaborations avec le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine. Il a eu un fils avec Emmanuelle Béart, prénommé Yohann, et est le demi-frère de Patrick Bruel, célèbre comédien et chanteur français.

Ses instruments de prédilection

L'instrument de prédilection de David Moreau est le piano, mais le célèbre compositeur maîtrise parfaitement le violon, l'accordéon, le tube, la flûte à bec, le clavecin, la cloche, ou encore les petites percussions. Pour chacune de ses oeuvres, il prend le plus grand soin à coller parfaitement sa musique à l'atmosphère du film, de la pièce de théâtre ou du spectacle de danse. David Moreau compose une musique simple et élégante qui a été plébiscité par de nombreux directeurs artistiques et metteurs en scène.

Sa carrière

David Moreau a commencé sa carrière de compositeur au théâtre. Il a eu l'occasion de collaborer avec de nombreuses personnalités du milieu théâtral, tels que Luc Bondy, metteur en scène et réalisateur suisse, Lisa Wurmser, actrice et metteuse en scène, et Marie Louise Bischofberger, célèbre artiste de théâtre. Il participa à son premier long métrage en 1997; il signe la musique de "Petits désordres amoureux" d'Olivier Péray. Il s'agit de la première collaboration d'une longue série dans le monde du cinéma. Sa musique dans le film "Le héros de la famille" en 2006 est saluée par la critique; il réalise dans ce long métrage des mélodies envoutantes qui rythment les personnages et le film. Il a travaillé sur plusieurs films pour Arte, dont "Julien L'apprenti". Le compositeur a également signé la musique de la comédie dramatique "Les Jolies Choses" de Gilles Paquet-Brenner, puis d'"Emilie est Partie" de Thierry Klifa. David Moreau poursuit en même temps sa carrière de compositeur dans la danse contemporaine, sous la direction de Raphaël Cottin, ou encore Thomas Lebrun.

Ses oeuvres

- "Cendres et Sang" ( 2009).
- "Sommeil Blanc" ( 2008).
- "Many dreams for exercising waltz" ( 2008).
- "Ce que mes yeux ont vu" ( 2006).
- "Le héros de la famille" ( 2006).
- "Une vie à t'attendre" ( 2004).
- "Emilie est partie" ( 2001).
- "Les Jolies Choses" ( 2000).
- "Julien l'apprenti" ( 2000).
- "Petits Désordres amoureux" (1997).
- "Jouer avec le feu" ( 1996).

Articles de la même catégorie Musique

Guitares Ibanez SA :  où en acheter une en ligne ?

Guitares Ibanez SA : où en acheter une en ligne ?

Dans le domaine musical, les guitares électriques Ibanez sont des modèles de très grande qualité comme le modèle SA. La société japonaise propose ce modèle pour les musiciens, du débutant au guitariste confirmé. Voici quelques sites de marchands d'équipement musical qui vous aideront à faire votre choix.
John Mayer : biographie

John Mayer : biographie

John Clayton Mayer, compositeur, chanteur et guitariste américain, est né le 16 octobre 1977 à Bridgeport aux États-Unis. Il s'est fait connaître par ses tubes tels que "Daughters", "Free Fallin'" ou "Waiting on the World to Cahnge" qui mélangent aussi bien la pop, le rock ou le blues.
Trouver un piano quart de queue au meilleur prix (adresses, bons plans, tarifs)

Trouver un piano quart de queue au meilleur prix (adresses, bons plans, tarifs)

Instrument de musique par excellence, le piano à queue est un objet fabuleux. Produit par des professionnels armés de savoir-faire, il reste cependant réservé à une élite à cause de son prix très élevé. Pourtant, comme pour de nombreux produits, Internet offre de jolies opportunités aux pianistes. En dénichant la bonne affaire, le quart de queue devient abordable aux passionnés.
Tout sur la chanson "Tainted Love" de Marilyn Manson : traduction, histoires, classement, etc

Tout sur la chanson "Tainted Love" de Marilyn Manson : traduction, histoires, classement, etc

Morceau soul passé inaperçu dans les années 60, "Tainted Love" revient sur le devant de la scène en 1981, lorsque le groupe Soft Cell le reprend dans une version new wave radicalement différente. Puis, en 2001, Marylin Manson lui insuffle à son tour une nouvelle jeunesse, lorsqu’il en tire une reprise métal pour la bande originale du film "Not Another Teen Movie".