Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album "La grande évasion" de Mickey 3D

"La grande évasion" est le cinquième album du groupe de rock français Mickey 3D sorti en 2009. Le trio d'origine ne joue plus ensemble, mais c'est à l'occasion de cet album que Mickaël Furnon renoue avec Mickey [3d] et nous offre des chansons drôles et émouvantes qui nous parlent de choses réelles.

"La grande évasion", l'album

Cet album de Mickey 3D, "La grande évasion" est sorti en 2009 au label Moumkine Music et distribué par Virgin. Mickaël Furnon est l'auteur et le compositeur de toutes les chansons exceptées les 4 ("Méfie-toi l'escargot"), 11 ("Chanson du bonheur qui fait peur"), 13 ("L'arbre du petit chemin") qui ont été écrites et composées par Mickaël Furnon, Najah El Mahmoud et la chanson 8 ("Yula (ma fiancée galactique)"), écrite et composée par Mickaël Furnon et Cécile Hercule. Si cet album fait renouer Mickaël Furnon avec Mickey 3D, il renoue aussi avec ce style sobre et presque ironique que l'on retrouve dans les anciens albums. En effet, "La grande évasion" nous offre des chansons très sobres en apparence, chantées à la manière si particulière de Mickaël Furnon à la première personne du singulier et pourtant, la plupart de ces chansons nous racontent quelque chose d'important sur ce que nous sommes, sur ce que nous vivons. Une façon très simple de traiter la réalité qui fonctionne à merveille, même si certaines pistes sont trop répétitives par rapport les unes aux autres, Mickey 3D ne nous déçoit pas. Des textes traitant de vrais sujets (l'adolescence, la politique, les meurtres, la vie de couple, la mort, etc.) et pourtant d'une simplicité et d'une légèreté certaines, des musiques entraînantes, un chant original si particulier à ce groupe. Guitare et Chant : Mickaël FurnonChant ("Je m'appelle Joseph") : Marie Epinat / ("L'homme qui prenait sa femme pour une plante" et "Yula (ma fiancée galactique)") : Cécile Hercule. Chœurs ("Méfie-toi l'escargot", "Paris t'es belle", "Montluçon") : Cécile Hercule. Trompette ("Paris t'es belle", "La fille du cannibale") : Mathias Mahieux. Saxophone ("Montluçon") : Florian Vedrenne. Guitare électrique ("1988") : Renaud Brustlein. Batterie ("Personne n'est parfait", "La fille du cannibale") : Xavier Granger / ("1988", "Montluçon") : Frederic Monaco. Piano, Clavier, Guitares classique et électrique ("Les vivants") : Jean-Claude Hercule. Basse ("1988", "Montluçon") : Emmanuel Ventre.

"La grande évasion", titres

- 1. Playmobil (2.40). - 2. Je m'appelle Joseph (4.15). - 3. 1988 (3.23). - 4. Méfie-toi l'escargot (3.56). - 5. L'homme qui prenait sa femme pour une plante (3.40). - 6. Personne n'est parfait (4.19). - 7. La footballeuse de Sherbrooke (2.58). - 8. Yula ( ma fiancée galactique) (4.02). - 9. Paris t'es belle (3.37). - 10. Montluçon (2.42). - 11. Chanson du bonheur qui fait peur (3.14). - 12. La fille du cannibale (3.17). - 13. L'arbre du petit chemin (3.41). - 14. Les vivants (7.48).

Articles de la même catégorie Musique

Chanson "Sexy Love" de Ne-Yo : genèse, traduction, classement

Chanson "sexy love" de ne-yo : genèse, traduction, classement

Second single international du premier album de l’artiste de r’n’b ne-yo, "sexy love" sort dans les bacs le 11 juillet 2006. contrairement à "so sick", premier single de l’artiste, ne-yo fait ici une déclaration d’amour à sa petite amie, dont il ne peut se passer. succès commercial, le single se classe très rapidement dans les charts internationaux, notamment dans les pays anglo-saxons.
Tout sur l'album Mr A-Z de Jason Mraz : titres, classement, genèse

Tout sur l'album mr a-z de jason mraz : titres, classement, genèse

Mr a-z est le second album du chanteur américain jason mraz. sorti en juillet 2005, il laisse entrevoir tout le talent de ce jeune prodige qui a le don de savoir mélanger les différents genres musicaux avec virtuosité. et même si le succès ne fut pas des plus formidables, il donne à l'artiste l'occasion de démontrer son originalité.
Pratiquer le chant gospel (cours, adresses)

Pratiquer le chant gospel (cours, adresses)

Vous connaissez tous le gospel. c'est un chant religieux qui au départ était protestant, puis s'est étendu. ce chant rempli d'émotion est un art à part entière. nous vous proposons d'en savoir plus sur son histoire, mais aussi de connaître les bonnes adresses de cours et d'artistes. si vous souhaitez pratiquer le chant gospel, voici un article complet.
Tout savoir sur le groupe Babes in Toyland

Tout savoir sur le groupe babes in toyland

Babes in toyland est un groupe de rock alternatif américain. il est actif depuis 1987 et se compose de trois femmes. c'est un groupe original ; la chanteuse aux allures de poupée a pourtant une voix très puissante et les textes sont très souvent d'une grande agressivité. le groupe a sorti quelques albums et s'est produit de nombreuses fois en concert, mais il est désormais dissout.