Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de George Michael

Georgios Kyriakos Panayotou, plus connu sous le nom de George Michael, né le 25 juin 1963 à Londres, est un auteur-compositeur, interprète britannique, célèbre pour être l'un des membres fondateurs du groupe Wham. Ayant souvent défrayé la chronique, George Michael est et reste néanmoins un chanteur reconnu pour ses tubes tel que Faith.

Premier pas

Passionné dès son plus jeune âge par la musique produite par les groupes tels que Genesis, Queen ou encore le chanteur Elton John, George Michael fonde avec son ami d'enfance Andrew Ridgeley le mythique groupe "Wham ! " qui s'appelait à l'origine The Executive. Ils sortent leur premier album Fantastic en 1983 avec des tubes tels que "Wham Rap ! " ou "Your Guns". Malgré le succès qui se fait pas encore grandiose, Wham sort en 1984 un second album intitulé Make It Big qui contient les tubes les plus connus du groupe "Wake Me Up Before You Go Go" et "Careless Whisper". C'est ce nouvel opus qui les amènera surtout au succès.

Sa carrière

Même si les albums sortent sous le nom des Wham, George Michael reste quand même le membre le plus reconnu par le public, c'est pourquoi, sans accrocs, les deux amis décident de se séparer laissant George Michael poursuivre sa carrière en solo. En 1987, il sort son premier album intitulé Faith qui provoque, certes un très grand succès, mais aussi une réelle controverse surtout avec son titre "I Want You Sex". Néanmoins, avec un tel succès, le revers de la médaille se fait ressentir et le second album ne connaît guère le même succès. De plus, à cause de son nouveau style musical aux sonorités plus jazz, cela l'amène à rompre son contrat avec sa maison de disques après un long procès.

Son action

Malgré quelques controverses, George Michael parvient néanmoins à se faire un nom avec la sortie de son troisième album Older en 1996, album qui lui permit de remporter de nombreuses récompenses telles que les Brit ou MTV awards. Il sort un best of en collaboration avec, en outre, Mary J. Blige, intitulé Ladies&Gentlemen et défend des causes comme la lutte contre le sida. Il enchaîne des reprises telles que "Roxanne" du groupe The Police en 2002. Mais en sortant des clips censurés puis l'album Patience sorti en retard en 2004, les fans de George Michael ne semblent guère adhérer à ce nouveau style. Depuis ce temps, le chanteur décide de ne publier et ne vendre ses compositions que sur la toile à l'instar de son nouveau single "True Faith" sorti le 14 mars 2011 qui n'est qu'autre qu'une reprise du groupe New Order.

Articles de la même catégorie Musique

John Mayall : biographie

John Mayall : biographie

Né le 29 novembre 1933, John Mayall est un chanteur et musicien (harmonica, clavier et guitare) de blues britannique. Il est également auteur et compositeur. Il a fondé le groupe The Bluesbreakers et a collaboré régulièrement avec des musiciens comme Eric Clapton ou Mick Taylor.
Comment choisir son matériel de sonorisation ? (conseils, prix)

Comment choisir son matériel de sonorisation ? (conseils, prix)

Le matériel de sonorisation est les moyens (microphones, processeurs de signaux, haut-parleurs) qui assurent la diffusion sonore dans un espace important. Dans cet article on va voir quels sont les moyens du matériel de sonorisations, quelques conseils utiles pour bien le choisir et quelques sites de vente en ligne.
Country musique : où en trouver en téléchargement sur internet ?

Country musique : où en trouver en téléchargement sur internet ?

La musique country est un mélange de musiques traditionnelles née dans les Appalaches et s'est développée dans le Sud Est des États-Unis. Cette musique, avec le Gospel, le Blues et le Rythm and Blues est à l'origine de la musique d'aujourd'hui : notamment le rock.
Claudio Monteverdi : biographie

Claudio Monteverdi : biographie

Claudio Monteverdi est un compositeur italien né en 1567. Il fut maître de chapelle d'abord à Mantoue puis à Venise où il est mort en 1643. Il est réputé pour ses madrigaux et l'Orfeo, premier chef d'oeuvre d'un nouveau genre : l'opéra qu'il portera à sa perfection dans "le Couronnement de Poppée". Ses "Vêpres de la Vierge" sont un chef d'oeuvre de musique sacrée baroque.