En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la chanson "Mrs Robinson" de Simon & Garfunkel : histoire, genèse, traduction...

Chanson écrite par Paul Simon et interprétée par Simon & Garfunkel, "Mrs. Robinson" apparaît, dans une forme primitive, dans le film "Le Lauréat" de Mike Nichols. Dès sa sortie en single, en 1968, la composition devient rapidement l’un des morceaux emblématiques du duo. Retour sur une pierre angulaire de la musique populaire des années 1960.

Genèse

Initialement conçue comme faisant partie de la bande originale du film "Le Lauréat" (1967), "Mrs. Robinson" ne fait son apparition dans sa version complète que sur l’album "Bookends" (1968). À sa sortie dans les bacs, le single devient rapidement numéro un du top 100 américain et vaut aux deux musiciens un Grammy Award en 1969. Très populaire depuis sa sortie, la chanson a été reprise à de nombreuses occasions, tant par Sinatra que par des groupes comme Bon Jovi, le James Taylor Quartet ou encore Billy Paul.

Paroles

Refrain (vo)
"And here's to you, Mrs. Robinson Jesus loves you more than you will know, Ho, ho, ho.
God bless you, please, Mrs. Robinson Heaven holds a place for those who pray Hey, hey, hey x2".
Traduction des paroles de Mrs Robinson par Simon and Garfunkel
Et voilà pour vous, Mme Robinson Jésus vous aime plus que vous ne le saurez jamais Ho, ho, ho.
Dieu vous bénisse, Mme Robinson Le paradis réserve une place à ceux qui prient Hey, hey, hey Hey, hey, hey.
Nous aimerions en savoir un peu plus à votre sujet pour nos dossiers Nous aimerions vous apprendre à vous aider vous-même Regardez autour de vous, vous ne verrez que des regards sympathiques Promenez-vous dans les parages jusqu'à ce que vous vous sentiez chez vous.
Refrain x1
Mettez-le dans une cachette que personne ne connaît Mettez-le dans le placard, avec vos petits gâteaux C'est un petit secret qui ne concerne que vous Plus que tout, vous devez le cacher au regard des enfants.
Coo, coo, cachoo Mme Robinson, Jésus vous aime plus que vous ne le saurez jamais Ho, ho, ho.
Dieu vous bénisse, Mme Robinson Le paradis réserve une place à ceux qui prient Hey, hey, hey Hey, hey, hey.
Assis sur un sofa, un dimanche après-midi En allant vers le débat des candidats Riez-en, protestez Quand on doit choisir Quel que soit l’angle d’approche, on est perdant.
Où es-tu passé, Joe Dimaggio? Une nation solitaire tourne son regard vers toi Ho, ho, ho.
Qu'est-ce que vous en dites, Mme Robinson ? Joltin' Joe a déserté et est parti, loin. Hey hey hey Hey hey hey.
(© Simon and Garfunkel/ Columbia - 1968)

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver des tutoriels pour apprendre la guitare blues ?

Où trouver des tutoriels pour apprendre la guitare blues ?

La webcam et l'Internet ont révolutionné l'apprentissage de la musique. On trouve sur le web des tutoriels en grande quantité souvent apportés par les internautes. Pour vous y retrouver, voici une sélection des meilleurs tutoriels pour apprendre la guitare blues.
Boyzone : biographie

Boyzone : biographie

Le groupe Boyzone est un Boys Band (groupe musical) originaire de Dublin en Irlande. Il est composé des chanteurs Ronan Keating, Stephen Gatel, Keith Duffy, Shane Lynch et Mikey Graham. Leur succès a commencé dans les années 90, nous allons découvrir le parcours de ce groupe.
Elton John  Les paroles de Candle in the wind

Elton John Les paroles de Candle in the wind

Chanson culte du répertoire d'Elton John, "Candle in the Wind" apparaît en 1974 sur l'album "Goodbye Yellow Brick Road" du chanteur. Hommage à Marilyn Monroe, le morceau connaît un succès d'estime, qui se transforme en triomphe lorsqu'Elton John en fait un remake, en 1997, à l'occasion de la mort de son amie la Princesse Diana.