Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

The Sex Pistols : biographie

The Sex Pistols est un groupe de la scène punk londonienne qui s'est formé en 1975. A l'origine, il était composé de Johnny Rotten (chant), Steve Jones (guitare), Paul Cook (batterie) et Glen Matlock (basse), qui sera remplacé par Sid Vicious en 1977. Ils n'ont enregistré qu'un album. Un film retraçant leur histoire a également été tourné. Il est nommé "The Great Rock'n'Roll Swindle"

Premiers pas

L'histoire des Sex Pistols commence en 1973 sous le nom de "The Strand", un groupe formé de Steve Jones, Paul Cook et Wally Nightingale. En 1974, cette formation demande l'aide de Malcolm McLaren, qui devient leur manager. Glen Matlock rejoint le groupe la même année. En 1975 le groupe joue son premier concert, mais McLaren décide de renvoyer Wally Nightingale. Il le remplace par Steve Jones. Le groupe recherche alors un nouveau chanteur : Johnny Rotten.

La carrière

En septembre 1975, le groupe se renomme "The Sex Pistols" qui sera son nom définitif. Il se produit dans de nombreux pubs de la région. Grâce à Glen Matlock, il a même des concerts dans une université. Leur look radical et provocateur crée une tendance punk. La plupart de leurs vêtements provient du magasin Sex qui appartenait à Vivienne Westwood, la femme de McLaren. Le 4 juin 1976, ils se produisent pour la première fois à Manchester et répandent le mouvement punk dans toute la ville. Le 2 septembre ils ont un concert à Paris suivi d'une tournée en Grande-Bretagne. Le 26 novembre 1976, le premier single "Anarchy in the Uk" sort sous le label EMI. La même année le groupe est invité à prendre la place de Queen dans une émission appelée "Today". L'animateur flirte avec une des amies du groupe, ce qui énerve Rotten qui le traite de "dirty bastard", mots qui n'avaient jamais été utilisés à la télévision anglaise. Cette émission leur fait une publicité inespérée. Ils entament alors la "Anarchy in the U.K. Tour" En 1977 Sid Vicious rejoint le groupe qui produit alors un album nommé "Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols". Ils entament une tournée planétaire. En 1978 Rotten quitte le groupe ce qui marque sa dissolution. Il se reformera pour plusieurs concerts en 2003 sans Sid Vicious mort d'une overdose en 1979.

Leurs actions

Les Sex Pistols ont réussi grâce à leur style et aux chansons comme "God save the Queen" et "Anarchy in the U.K." à bousculer les pensées des Anglais. Le 7 juin 1977, les Sex Pistols louent un bateau privé. Sur la Tamise, en passant à côté du parlement, ils veulent se moquer de la reine en reprenant entre autres l'hymne national britannique à leur façon.

Articles de la même catégorie Musique

Farid Al Atrache : biographie

Farid al atrache : biographie

Farid al atrache est un chanteur, musicien, acteur et compositeur égyptien qui a laissé ses grandes empruntes et des inspirations sur la musique et le chant arabe. il est considéré comme un des plus grands symboles du monde arabe. son instrument fétiche est l’oud avec lequel il excelle à l’instar de mohamed abdel wahab.
Al Green : biographie

Al green : biographie

Al green est un artiste incontournable dans le répertoire soul et rythme & blues de ces 50 dernières années. l’ensemble de son œuvre et de sa carrière disparate se caractérise par le mélange des genres puisqu’il affectionne autant la musique populaire, le blues, le soul, mais aussi le gospel qui est une musique traditionnelle religieuse. voici l’histoire d’un grand artiste.
Yvan Cassar : biographie

Yvan cassar : biographie

Yvan cassar est née à rennes en décembre 1966. yvan cassar, outre ses talents de directeur artistiques, est avant tout un compositeur de musique française. il a étudié le piano et la composition musicale au conservatoire national supérieur de paris. il travailla en collaboration avec les plus grands compositeurs de son siècle ou même mylène farmer et recevra de nombreux prix au cours de sa carrière.
Acheter des partitions chez Di Arezzo  : les produits et la procédure d'achat

Acheter des partitions chez di arezzo : les produits et la procédure d'achat

Di arezzo est un site en ligne pour l'achat de toutes sortes de partitions de musique avec un catalogue de plus de 350 000 références. il sera décrit ici tous les types de partitions vendues dans les différents genres ainsi que les différents articles, mais aussi comment passer la commande, le type de payement et le remboursement en cas de problème.