Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie d'André Durand : auteur

Né sous le nom de André Durand en France le 12 Juin 1937, c'est un écrivain biographe. Il obtint son baccalauréat en 1956 à Nancy où il obtiendra, quatre ans plus tard, sa licence en Lettres de l’université même de Nancy en 1960. Cette même année, il devient professeur de français à Bar-le-Duc jusqu’en 1961, à la suite de quoi il émigrera au Canada.

Il poursuivra sa carrière de professeur de français au Collège Classique de Manatane de1961 à 1963, puis à l'École normale de l'Université de Sherbrooke pendant 2 années successives(1963-1965). Ensuite, il enseigna à la Faculté de l'Éducation permanente de l'Université de Montréal en 1965 et continuera encore dans cette voie au Collège Saint-Viateur d'Outremont où il passera trois ans. Une fois devenu citoyen Canadien en 1966, il reçoit un diplôme d’études supérieures de le faculté des Lettres de Montréal en 1968 ce qui le conforte comme parmi les grands écrivains du siècle. Il poursuivra toujours son travail d’enseignement au Collège Jean-de-Brébeuf, de 1968 à 1997, en tant que chargé de cours. Et parallèlement à la Faculté de l’éducation permanente de l’Universita de Montréal, en 1990... Sa carrière d’enseignant prit fin en 1997 et il prit sa retraite. Depuis, André Durand est entré membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois à ce jour. En tant que grand écrivain, parmi ses œuvres nous pouvons citer L’Islam au risque de la laïcité, une œuvre encore étudiée dans les grandes écoles, option Littérature.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Bernard Faucon : biographie

Bernard Faucon : biographie

Bernard Faucon est né en 1950 à Apt, se destinant à la philosophie et à la théologie, il abandonne cette voie, malgré ses diplômes obtenus à La Sorbonne pour se diriger vers la mise en scène de photographie. Son travail artistique commence en 1976 mais il l'interrompt volontairement en 1995, pensant alors avoir exploré toutes les possibilités offertes par les mises en scène photographique.
Brigitte Lacombe : biographie

Brigitte Lacombe : biographie

Brigitte Lacombe est une photographe française, très jeune elle se spécialise dans la photographie cinématographique. Ainsi, elle photographia de nombreuses scènes de films célèbres et travailla avec les plus grands noms du cinéma Hollywoodien. Brigitte Lacombe est une des plus grandes photographes du XXe siècle, elle immortalise à travers ses portraits les célébrités de ce monde.
La technique de la peinture à l'huile

La technique de la peinture à l'huile

La peinture à l'huile peut sembler difficile, mais ce n'est pas le cas. Elle demande par contre une certaine organisation dans sa mise en œuvre : préparation du lieu de travail, du support, des peintures et des liants, sans oublier la préparation du nettoyage ! Une fois la logistique mise en place, les différentes étapes des tableaux ne seront que du bonheur.
Comment créer soi même son en-tête de lettre ?

Comment créer soi même son en-tête de lettre ?

Personnaliser son courrier est devenu à la mode depuis qu'il y a internet et que l'on peut le faire soi-même. En effet, créer son en-tête de lettre est devenu facile grâce à certains sites qui vous aident dans votre démarche. Voici quelques conseils et quelques sites qui vous seront utiles pour créer vous-même votre en-tête de lettres personnelles ou professionnelles.