Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien utiliser Ameli.fr

Le site "Ameli.fr" de l'assurance maladie permet d'avoir accès aux services en ligne des assurés. Le site s'adresse aussi bien aux assurés, qu'aux professionnels de la santé et aux employeurs. Comment ce site fonctionne-t-il et comment l'utiliser ?

Le fonctionnement du site

Sur le site Ameli.fr, on peut accéder facilement à tout ce qui concerne son assurance maladie : documentations techniques, statistiques et publications, accéder à son compte, aux formulaires, etc. Vous pouvez vous informer sur vos droits et démarches, consulter vos remboursements, choisir un professionnel de santé ou un établissement de soins.

Utilisation des principaux services

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un employeur, un cadre réservé mis en avant sur la page d'accueil donne un accès direct aux informations souhaitées. Pour les assurés, cliquez dans le cadre "Services en ligne pour les assurés" sur "Mon compte", vous n'aurez qu'à vous connecter avec vos identifiants pour accéder à toutes vos informations personnelles. Pour les professionnels de santé, cliquez sur "Entrée…" dans le cadre "Vous êtes professionnel de santé", pour accéder rapidement et directement aux informations qui vous concerne selon votre profession. Pour les employeurs, cliquez également sur "Entrée…" dans le cadre "Vous êtes employeur/entreprise", pour accéder à votre espace. Vous pouvez, alors, choisir l'une des catégories proposées, entre les services en lignes, les différentes démarches, les cotisations et la prévention.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Labanquepostale.fr

Bien utiliser Labanquepostale.fr

Nous allons voir ensemble comment bien utiliser le site Labanquepostale.fr, votre banque en ligne. En effet, de nos jours, plusieurs sites du type administratif nous proposent d'accéder à nos données personnelles et de pouvoir les modifier selon nos exigences.
Hébergement Windows : le choix du serveur

Hébergement Windows : le choix du serveur

Pour héberger un site Internet ou tout autre document sur le Web, vous pouvez passer par un hébergeur privé, ou constituer votre propre serveur à domicile. Mais dans un cas comme dans l'autre, il vous faudra choisir le type de serveur : Linux ou Windows, le plus souvent. Mais pour ce dernier, quels sont les critères de choix et quelle version sélectionner ?
Bien utiliser Ciao.fr

Bien utiliser Ciao.fr

Ciao.fr existe depuis 12 ans sur la toile. Il s’agit d’un site communautaire permettant de donner son avis sur n’importe quel produit contre rémunération. Si l’on sent sert bien il est facile de gagner de l’argent.
Bien utiliser Neuf.fr

Bien utiliser Neuf.fr

Le site Neuf.fr est une adresse alternative du site Sfr.fr. Il permet de découvrir les différents produits et services de téléphonie et d’Internet proposés par le groupe SFR. Le site permet également de s’informer sur l’actualité du groupe. Voici quelques informations concernant le site Neuf.fr, ainsi que quelques conseils et astuces pour bien l’utiliser.