Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien choisir sa console de salon

De nos jours, il existe une multitude de consoles, mais saviez-vous que chaque modèle est destiné à un profil de joueur en particulier, et que chacune de ces consoles aurait un impact différent dans votre expérience de divertissement ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a plusieurs types de consoles : - Les consoles faites pour les joueurs expérimentés (hardcore gamers). - Les consoles de divertissement qui touchent une multitude de styles de jeu et de personnes. - Les consoles dites "familiales". Elles sont là pour passer un moment en famille à s'amuser autour d'un jeu divertissant. On pourrait penser que la Xbox 360 (Microsoft) et la PlayStation 3 (Sony) sont du même style, mais il y a des différences malgré leurs similitudes. Premièrement, il faut savoir qu'il n'y a pas exactement les mêmes jeux sur ces deux consoles. Il y a des exclusivités qui sont propres à chacune de ces deux marques telles que Gran Turismo pour Sony et la saga des Halo pour Microsoft. Deuxièmement, il y a une différence au niveau des jeux en ligne. Il faut savoir que l'accès aux jeux en ligne sera payant pour la Xbox 360 et gratuit pour la PlayStation 3. Si vous voulez jouer en ligne avec la Xbox 360, il vous faudra dépenser aux alentours de 6€ par mois pour accéder au Xbox Live, tandis que pour accéder au PlayStation Network, ce sera totalement gratuit. - Les consoles dites "Familiales" : Ces consoles-ci sont représentées par Nintendo, vous devez sûrement la connaître tant par ses jeux de plateformes comme Mario ou ses jeux d'action comme Metroid. La console du moment représentée par Nintendo est la Wii. Vous en avez sûrement entendu parler, cette console révolutionnaire a pour but de vous faire "bouger" devant votre écran. Ce style de console conviendra parfaitement à une famille nombreuse, car elle privilégie énormément le jeu à plusieurs. Vous n'aurez donc pas droit aux disputes de vos enfants lorsque l'un d'eux ne veut pas passer la manette à son petit frère.De plus, cette console est ancrée sur un style de jeu bien particulier. Il n'y a quasiment pas de jeux de violence, par conséquent elle convient aux enfants de mois de 10 ans. Il y a également beaucoup de jeux amusants tels que Mario Kart, Mario Galaxy, des jeux de plateformes, des jeux de danse, des jeux de sport, etc. Avez-vous décidé ? Il faudra faire un choix, mais n'oubliez pas, de nos jours, les consoles restent relativement chères...

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Thrustmaster dual trigger : guide d'achat

Thrustmaster dual trigger : guide d'achat

Pour celles ou ceux qui recherchent une manette polyvalente adaptable sur différents supports, la marque Thrustmaster propose une large gamme de produits. Sur cette page, vous trouverez un guide utile pour vous lancer dans l'acquisition d'une manette Thrustmaster dual trigger.
Test jeu vidéo : Flight Simulator X sur PC

Test jeu vidéo : Flight Simulator X sur PC

La saga Flight Simulator a commencé en 1977. C'est en 1997 que l'opus Flight Simulator 98 a permis à cette série de se faire connaitre du grand public. Depuis 5 versions se sont succédé et ont su toujours apporter des nouveautés pour garder l'intérêt du joueur. Aujourd'hui c'est la version 10 qui est à l'honneur. Pour la découvrir, lisez la suite.