Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Benoit Poelvoorde : biographie

Benoit Poelvoorde est un comédien et humoriste belge qui fait une belle carrière en France et en Belgique. C'est un acteur très apprécié et très reconnu en France. Sa personnalité a beaucoup intrigué les Français, c'est un personnage drôle et attachant. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Benoit Poelvoorde, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Benoit Poelvoorde

Benoit Poelvoorde est né en 1964, à Namur, ville francophone de Belgique.
Il est un comédien et humoriste belge qui fait une belle carrière en France. À presque 18 ans, Benoit Poelvoorde décide de quitter le domicile de ses parents pour suivre des cours d'arts appliqués à Namur.
Sa passion, c'est le théâtre et il a un véritable don pour ça. Il a aussi beaucoup de talent en temps que dessinateur. C'est pour cela qu'il se lancera dans une carrière de dessinateur et en parallèle de cela, il fera de la photographie.
Il rencontrera plus tard, André Bonzel et Rémy Belvaux. Tous les trois vont réaliser un film et plus tard, ils réaliseront de nouveau un long métrage "c'est arrivé près die chez vous" qui obtiendra un très grand succès et deviendra un film culte ! Après ce succès, Benoit Poelvoorde jouera alors la comédie dans des cafés théâtres et commencera à jouer dans quelques séries télés.
Très vite reconnu pour son talent et son personnage atypique, Benoit Poelvoorde commencera alors à jouer dans des grands films pour le cinéma Français et il remportera de très nombreux succès.
Sa renommée lui vaudra même d'être jury au Festival de Cannes en 2004.
Benoit Poelvoorde collaborera et jouera avec Dany Boon pour le dernier film de celui-ci "Rien à déclarer", un film franco-belge qui a rencontré un vif succès.

Ses succès

Benoit Poelvorde a un très grand répertoire de films au cinéma qu'ils l'ont propulsé en temps qu'acteur très reconnu en France et en Belgique. Voici les plus grands films de Benoit Poelvoorde : - C'est arrivé près de chez vous (1992).
- Les randonneurs (1997).
- Le boulet (2002).
- Rire et châtiment (2002).
- Podium (2004).
- Narco (2004).
- Entre ses mains (2005).
- Jean-Philippe (2006).
- Cowboy (2007).
- Astérix aux Jeux olympiques (2008).
- Coco avant Chanel (2009).
- Mammuth (2010).
- Kill me please (2010).
- Rien à déclarer (2011). Benoit Poelvoorde a remporté quelques récompenses pour le cinéma et a été nominé plusieurs fois.

Articles de la même catégorie Cinéma

Josef Von Sternberg : biographie

Josef Von Sternberg : biographie

Josef Von Sternberg est né le 29 mai 1894 à Viennes. Son véritable nom est Jonas Sternberg. Il exerce le métier de réalisateur de cinéma. Il vient d'une famille juive de Vienne, et a étudié en Autriche et aux Etats-unis. Josef est l'aîné d'une famille de 5 enfants. Il est mort d'une crise cardiaque le 22 décembre 1969 à Hollywood.
Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

La distribution des rôles dans un film n’est pas du tout une tâche aisée. Elle implique une audition sévère pour pouvoir sélectionner la personne qui interprète le mieux le personnage du film. Une fois cette étape passée, on peut procéder à la distribution des rôles et penser ensuite au tournage et à la mise en scène pour finaliser la réalisation du film.
Luchino Visconti : biographie

Luchino Visconti : biographie

Luchino Visconti di Modrone était comte de Lonate Pozzolo. Il fut réalisateur et metteur en scène italien, mais il dirigea également un théâtre, et un écrivain. Il est mondialement connu pour ses films comme "Le Guépard", "Rocco et ses frères" ou encore "Mort à Venise" et "Les Damnés".
Satoshi Kon : biographie

Satoshi Kon : biographie

Satoshi Kon est un réalisateur et un mangaka Japonais, décédé à l'âge de 46 ans en 2010. Il commence sa carrière en touchant à tout, le design ou le manga. C'est en 1997 qu'il réalise son premier film Perfect Blue. Il signe alors d'autres succès comme Millenium Acess ou le célèbre Paprika. Satoshi Kon a également réalisé la série Paranoia Agent.