Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bâtir une terrasse sur de l'herbe : guide pratique, conseils

Pour jouir de moment agréable dans son jardin ou en dehors de la maison, bâtir une terrasse constitue une bonne idée. Cependant, il n’est pas souvent aisé de mettre en place soi-même un tel ouvrage surtout quand des herbes font obstacles. Mais, on peut suivre les quelques conseils suivants.

S’occuper de l’emplacement de la terrasse

Même si l’endroit choisi semble hostile pour la terrasse et que cela semble difficile, ce n’est pas vraiment le cas. Effectivement, les herbes repoussent en général le plus facilement du monde et sans aide. Faire quelques travaux préliminaires Donc, la première chose à faire est de procéder à quelques jardinages sur l’endroit où la terrasse sera placée. Il s’agit, tout d’abord, de retourner la terre à une profondeur près de 30cm environ, cela est nécessaire, afin de déterrer complètement les racines d’herbe. Préparer la surface destinée à la terrasse Puis, il reste à aplanir le terrain dans le but d’obtenir une surface parfaitement compacte. Ensuite, on peut continuer par prévenir les risques d’humidité qui favorisent la repousse d’herbe. La meilleure méthode est de placer du gravillon à l’endroit où sera bâtie la terrasse qui sera suivi de l’application de béton. Enfin, pour empêcher les herbes de passer, il faudra placer un film géotextile entre le gravillon et le béton.

Mettre en place la terrasse adéquate

On peut choisir entre plusieurs types de terrasses, mais les fondations de la terrasse diffèrent d’un type à un autre. On a le choix entre une terrasse en bois, une terrasse en béton, une terrasse en carrelage, une terrasse en pierre ou d’autres conceptions, encore en fonction des aspirations de chacun. Diriger son choix Pour une terrasse de jardin, le type de terrasse le mieux adapté est la terrasse en bois, sinon on peut aussi bâtir une terrasse en pierre. Au point de vue esthétique, la terrasse en bois ou la terrasse en pierre est bien attirante et a un aspect chaleureux et confortable que l’on recherche tous. Privilégier le côté pratique Cependant, le choix de la terrasse à établir doit être en fonction du côté pratique. Il faut noter, par exemple, qu'un genre de construction comme la terrasse en bois favorise l’humidité et elle se détériore plus vite. En revanche, elle est facile à bâtir. Les matériaux utiles à sa construction sont faciles à collecter et enfin, une terrasse en bois peut être bâtie soi-même.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment poser une clôture rigide ?

Comment poser une clôture rigide ?

La clôture rigide vise à délimiter la propriété, elle peut être constituée de panneaux en bois, de grillage rigide ou de lisses en PVC. En appliquant certaines règles simples, il est possible de réussir une clôture de terrain en parfaite harmonie avec la maison, le paysage et en respectant les réglementations locales.
Comment faire un composteur chez soi ? (matériaux, conseils, astuces, guide pratique)

Comment faire un composteur chez soi ? (matériaux, conseils, astuces, guide pratique)

L'installation d'un composteur dans son jardin permet le recyclage des déchets organiques de la cuisine et du jardin. Le compost obtenu est un des éléments indispensables à un jardinage biologique, permettant de nourrir la terre et d'en améliorer la structure. On peut faire des silos à compost à même la terre ou bien installer un bac à compostage.