Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bâtir une terrasse sur de l'herbe : guide pratique, conseils

Pour jouir de moment agréable dans son jardin ou en dehors de la maison, bâtir une terrasse constitue une bonne idée. Cependant, il n’est pas souvent aisé de mettre en place soi-même un tel ouvrage surtout quand des herbes font obstacles. Mais, on peut suivre les quelques conseils suivants.

S’occuper de l’emplacement de la terrasse

Même si l’endroit choisi semble hostile pour la terrasse et que cela semble difficile, ce n’est pas vraiment le cas. Effectivement, les herbes repoussent en général le plus facilement du monde et sans aide. Faire quelques travaux préliminaires Donc, la première chose à faire est de procéder à quelques jardinages sur l’endroit où la terrasse sera placée. Il s’agit, tout d’abord, de retourner la terre à une profondeur près de 30cm environ, cela est nécessaire, afin de déterrer complètement les racines d’herbe. Préparer la surface destinée à la terrasse Puis, il reste à aplanir le terrain dans le but d’obtenir une surface parfaitement compacte. Ensuite, on peut continuer par prévenir les risques d’humidité qui favorisent la repousse d’herbe. La meilleure méthode est de placer du gravillon à l’endroit où sera bâtie la terrasse qui sera suivi de l’application de béton. Enfin, pour empêcher les herbes de passer, il faudra placer un film géotextile entre le gravillon et le béton.

Mettre en place la terrasse adéquate

On peut choisir entre plusieurs types de terrasses, mais les fondations de la terrasse diffèrent d’un type à un autre. On a le choix entre une terrasse en bois, une terrasse en béton, une terrasse en carrelage, une terrasse en pierre ou d’autres conceptions, encore en fonction des aspirations de chacun. Diriger son choix Pour une terrasse de jardin, le type de terrasse le mieux adapté est la terrasse en bois, sinon on peut aussi bâtir une terrasse en pierre. Au point de vue esthétique, la terrasse en bois ou la terrasse en pierre est bien attirante et a un aspect chaleureux et confortable que l’on recherche tous. Privilégier le côté pratique Cependant, le choix de la terrasse à établir doit être en fonction du côté pratique. Il faut noter, par exemple, qu'un genre de construction comme la terrasse en bois favorise l’humidité et elle se détériore plus vite. En revanche, elle est facile à bâtir. Les matériaux utiles à sa construction sont faciles à collecter et enfin, une terrasse en bois peut être bâtie soi-même.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment bien aménager son balcon ?

Comment bien aménager son balcon ?

Petit ou grand, ensoleillé, long, large, il en existe de toute sorte, ce sont les balcons que certains d'entre nous ont la chance de posséder. Mais aménager son balcon, ce n'est pas forcément facile, alors voici quelques idées pour vous aider à améliorer la décoration de cet endroit.
Comment créer son jardin biologique ? (conseils pratiques)

Comment créer son jardin biologique ? (conseils pratiques)

Pour aider la nature à bien faire son travail, on peut bien organiser son jardin pour en faire un jardin biologique. La première chose à faire, vous l’aurez compris, est de supprimer l’usage d’insecticides, car ils donnent parfois l’effet inverse à celui recherché. On peut ainsi récolter des fruits et légumes sains, car cela exempte des produits toxiques. Voici quelques conseils pour réussir son jardin biologique.
Orme de Chine : où trouver un beau bonsaï ?

Orme de Chine : où trouver un beau bonsaï ?

L'Orme de Chine est un bonsaï que l'on trouve souvent en grande surface. Disponible à bas prix, cet arbre est robuste et possède de petites feuilles. On peut le cultiver à l'intérieur comme à l'extérieur. Si vous souhaitez acheter un Orme de Chine, vous trouverez, dans cet article, plusieurs magasins où vous pourrez faire votre achat ainsi que des conseils pour l'entretenir.
Des souris dans la maison : les moyens de remédier au problème

Des souris dans la maison : les moyens de remédier au problème

Vous avez eu la désagréable surprise de voir des souris chez vous. Il existe plusieurs solutions pour les faire fuir , des solutions simples. Si elles ne partent pas, employez les grands moyens : pièges, graines ou ultrasons devraient vous en débarrasser pour de bon. On va voir ici les meilleures solutions à cet envahisseur.