Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barbet Schroeder : biographie

Barbet Schroeder est né le 26 août 1941 à Téhéran en Iran, c'est un réalisateur et un producteur de cinéma franco-suisse qui a commencé sa carrière dans le cinéma français dans les années 1960, en collaboration avec des réalisateurs tels que Jean-Luc Godard et Jacques Rivette. Il est le fils d'Ursula, un médecin d'origine allemande, et Jean-William Schroeder, un géologue suisse.

Sa vie, sa carrière

Il a fondé la société de production Schroeder et a fait son premier film "Les Films du Losange" à 23 ans, il a produit les films les plus connus comme le premier long métrage, More (1969), "dépendance à l'héroïne" qui deviendra un hit en Europe. Pink Floyd a écrit la musique pour ce film. Il a également écrit la bande originale de son film "La Vallée 1972", publié sur l'album "Obscured by Clouds". Plus tard, il gagna des prix sur Hollywood avec : - Barfly (1987) avec Mickey Rourke.
- Single White Female (1992) et Revers de fortune (1990), pour lequel Jeremy Irons comme Claus von Bülow ont reçu un Award. Malgré ses nombreux films à succès, Schroeder continue de faire des petits films avec une audience plus limitée, tels que l'adaptation de l'écrivain colombien Fernando Vallejo controversé avec le roman "La Virgen de los" (2000) ou le documentaire "Général Idi Amin Dada": un Autoportrait (1974), montrant de nombreux entretiens avec le dictateur ougandais. Puis viens la sortie "Avocat de la Terreur" (2007) sur le terrorisme au cours des 50 dernières années à travers les yeux d'un avocat, comme Jacques Vergès. Schroeder a également fait quelques apparitions en tant qu'acteur: en jouant à l'un des «fantômes» de Jacques Rivette dans "Céline et Julie vont en bateau" puis "le mécanicien de bord du Darjeeling" (2007). Concernant la télévision, Schroeder a réalisé l'épisode 12 de la 3ème saison de la série télévisée dramatique américaine "Mad Men" qui a été diffusée le 1er Novembre 2009. L'épisode est intitulé «les grands,» et a été marquée par sa description sur les événements de l'assassinat de Kennedy.

Filmographie

- 1972 : La Vallée.
- 1974 : le général Idi Amin Dada: Autoportrait.
- 1976 : Maîtresse.
- 1978 : Koko, le gorille qui parle.
- 1984 : Tricheurs.
- 1987 : Barfly.
- 1987 : Le Charles.
- 1990 : Revers de fortune.
- 1995 : Kiss of Death.
- 1996 : Avant et Après.
- 1998 : Desperate.
- 2007 : Avocat de la Terreur.
- 2008 : La bête dans l'ombre.
- 2009 : Mad Men, saison 3.
- 1963 : La Fille du boulanger de Monceau (Eric Rohmer).
- 1965 : Vu par Paris (Section Gare du Nord, Jean Rouch).
- 1974 : Céline et Julie vont en bateau (Jacques Rivette).
- 1994 : La Reine Margot (Patrice Chéreau).
- 1996 : Mars Attacks (Tim Burton).
- 2006 : Paris je t'aime.
- 2007 : Darjeeling.
- 2007 : Ne Touchez pas la hache (Jacques Rivette) .

Articles de la même catégorie Cinéma

Gregory Nava : biographie

Gregory nava : biographie

Gregory nava est un cinéaste américain qui s'est fait connaître dans les années 70 grâce à des films portant l'homme de tous les jours dans des drames émouvants.
Comment être informé des nouveautés DVD ?

Comment être informé des nouveautés dvd ?

Pour se tenir informé des nouveaux dvd, le meilleur outil est le web. il existe alors de nombreux sites pour se tenir informé (imdb, commeaucinema.com, sortiesdvd.com, etc.). allociné.fr semble être le plus complet de tous en matière de films, cinéma, dvd et actualités des stars.
Présentation du film "Une Vie Moins Ordinaire" : personnages, résumé, succès

Présentation du film "une vie moins ordinaire" : personnages, résumé, succès

Après avoir réalisé les films "petits meurtres entre amis" (1994) et "trainspotting" (1996), le britannique danny boyle sort son troisième long-métrage en 1997, "une vie moins ordinaire", avec pour interprètes principaux ewan mcgregor et cameron diaz. cette comédie raconte la cavale de deux êtres que tout semble séparer, et que deux envoyés de l'ange gabriel essaient de réunir. voici les détails de cette œuvre.
Michel Serrault : biographie

Michel serrault : biographie

Grand monsieur du cinéma français, michel serrault nous a quittés en 2007 laissant derrière lui une carrière sans précédent. il a marqué le paysage du cinéma français par ses capacités d'adaptation à tous les rôles, son naturel dans ses jeux d'acteur qu'il interprétera au fil de 135 longs-métrages. "la cage aux folles" restera le film culte de sa carrière, occupant le rôle de "zaza napoli", un travesti très excentrique.