Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barbara Schulz : biographie

Actrice aujourd'hui connue, Barbara Schulz, a longtemps tourné, ou joué sur les planches avec les plus grands de Gérard Depardieu à Meg Ryan. Campant pour la plupart du temps des rôles de jeunes adolescentes, le film " La femme d'un seul homme " lui permet de s'affirmer en temps que femme et de révéler toute l'étendue de son talent.

Son enfance

C'est en Gironde que l'actrice Barbara Schulz voit le jour le 25 mai 1972.
Elle s'installera à Paris, à l'âge de huit ans (1978) après avoir passé son enfance dans les Pyrénées Atlantiques, la côté Atlantique et la région des Charentes.
Dès quinze ans, elle intègre " Le cours Simon ". Elle interrompra alors sa formation pour se consacrer à ses études et décrocher son baccalauréat. Elle reprendra sa formation théâtrale auprès de Jean Laurent Cochet, tout en étudiant à l'université.

Ses débuts

Dans les années 90, elle enchaîne les apparitions dans divers courts-métrages.
Alors âgée de vingt ans, viendra son premier rôle sur grand écran, en 1993 dans " Coup de jeune " de Xavier Gélin dans lequel elle interprète une adolescente de 14 ans.
Ses futurs rôles ne seront guère différents, on lui demandera de jouer l'adolescente.
Cette période marque également ses premiers pas sur scène où elle rencontrera un franc succès dans " Les sorcières de Salem ".

Quand tournages riment avec voyages

Au-delà des frontières En 1995, Barbara est propulsée à l'écran du film américain " French Kiss " et on le remarque au côté de l'actrice Meg Ryan.
L'Année d'après elle s'envole pour Cuba au côté de Christiana Réali pour une saga télévisée du nom de " Terre Indigo ". Trois ans plus tard, elle partira pour le Brésil pour tourner " O dia da Caça, O ". De retour en France En 1997, entre deux tournages, Barbara revient en France, pour jouer au théâtre " Dommage qu'elle soit une putain ".
Ce rôle lui permettra de se faire connaître, avant que Robin Renucci lui confie un rôle dans " La femme d'un seul homme ", l'occasion d'avoir un vrai rôle de femme.
C'est en 1999 qu'elle décrochera son premier rôle principal dans l'adaptation du roman d'Amélie Nothomb.
Elle sera la même année sur les planches avec Depardieu, tournera avec Catherine Frot ce qui lui vaudra d'être nommée aux Césars.

Son actualité

En 2000, l'actrice donne la réplique à Pierre Arditi, dans une pièce mise en scène par Bernard Murat.
Grâce à " Un aller simple ", elle obtient le prix Suzanne Bianchetti.
En 2003, Robert Hossein la met en scène, dans le rôle-titre d'Antigone.
Elle enchaîne alors trois longs-métrages, avant d'incarner l'héroïne d' " Une Vie ", le roman de Maupassant.
En 2006, elle donne la réplique à Johnny Hallyday dans " Jean-Philippe".
Elle est aujourd'hui dans " La Parisienne ", d'Henry Becque, au Théâtre Montparnasse.

Articles de la même catégorie Cinéma

John Cassavetes : biographie

John Cassavetes : biographie

John Cassavetes est un acteur, réalisateur et scénariste français né le 9 décembre 1929 à New York, et décédé le 3 février 1989 à 59 ans. Après un parcours de comédien au théâtre et à la télévision, c'est au cinéma et derrière la caméra qu'il connaitra le succès. Engagé sur la voie du cinéma d'auteur, il va rompre avec Hollywood pour promouvoir un cinéma indépendant.
Jean Marais : biographie

Jean Marais : biographie

Né à Cherbourg le 11 décembre 1913, Jean Marais (Jean Alfred Villain-Marais) est décédé le 8 novembre 1998 à Cannes. Connu comme étant le plus séduisant des acteurs français de l'époque, il a joué dans plus de 95 films et 37 pièces de théâtre. Il est surtout connu pour avoir joué des rôles de Cape et d’Épée.
Madeleine Robinson : biographie

Madeleine Robinson : biographie

Robinson Madeleine, de son vrai nom Madeleine Yvonne Svoboda est née le 5 novembre 1917 à Paris. Ses parents, Victor et Suzanne sont des immigrés tchèques arrivés en France très jeunes. Elle passe son enfance au Pré-Saint-Gervais très modestement. Actrice franco-tchèque et naturalisée suisse, elle joue dans les films, les pièces de théâtre et la télévision.
Hirokazu Kore-Eda : biographie

Hirokazu Kore-Eda : biographie

Hirokazu Kore-Eda (ou Koreeda) est un directeur, scénariste et producteur vu comme un nouvel espoir dans la catégorie cinéma, avec ses films parlant principalement de mémoires, ou de la mort.