Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barbara Bain : biographie

Barbara Bain est une actrice américaine qui doit sa célébrité à ses rôles récurrents dans deux séries cultes des années 60 et 70 : "Mission Impossible" et "Cosmos 1999". Elle a souvent partagé la vedette avec Martin Landau dont elle fut l'épouse pendant 36 ans.

Premières séries TV

Née à Chicago le 13 septembre 1931 de son vrai nom Millicent Fogel, Barbara Bain se tourne d'abord vers des études de sociologie. En s'installant à New York, elle gagne sa vie comme mannequin de mode et danseuse. En 1957, elle épouse Martin Landau, qui fait ses débuts d'acteur sur le petit écran. La télévision américaine la sollicite à partir de 1958 pour tenir toutes sortes de rôles dans des séries telles que "Mike Hammer", "Richard Diamond", "Bonne chance M. Lucky", "Aventures dans les îles", "The Dick Van Dycke Show", "Empire", "77 Sunset Strip", "Dobbie Gillis", "La grande caravane", "Le plus grand chapiteau du monde", "Ben Casey", "Perry Mason", "Max la Menace" ou "Une mère pas comme les autres".

Mission Impossible et Cosmos 1999

La célébrité arrive en 1966 avec la série "Mission Impossible" créée par Bruce Geller. En lui confiant le rôle clef de Cinnamon Carter, atout de charme de l'équipe d'espions dirigée par Monsieur Phelps (Peter Graves), Geller fait d'elle une star du petit écran. Elle incarne l'agent secret Carter pendant trois ans et 78 épisodes, aux côtés de son mari Martin Landau qui, pour sa part, incarne le roi du déguisement Rollin Hand. Les époux se retrouveront notamment dans le téléfilm "Chantage à Washington" (1973), réalisé par un tout jeune Steven Spielberg, ainsi que dans une autre série culte : "Cosmos 1999", créé par Gerry Anderson. Entre 1975 et 1977, au fil de 48 épisodes, Bain et Landau incarnent respectivement le docteur Helena Russell et le commandant Koenig, prisonniers à bord d'une station spatiale installée sur la lune.

Au-delà de l'écran

Par la suite, Barbara Bain continuera de nombreuses apparitions sur le petit écran, entre autres dans "Mike Hammer", "Clair de lune", "Les deux font la paire", "Arabesque", "Angela 15 ans", "Walker Texas Ranger", "Millenium" ou encore dans "Les experts". Divorcée de Martin Landau en 1993, avec qui elle a deux enfants, elle se distingue au-delà de l'écran par de nombreuses actions de charité sur le territoire américain.

Articles de la même catégorie Cinéma

Richard Brooks : biographie

Richard brooks : biographie

Richard brooks, fils d'immigrés russes, est né à philadelphie en pennsylvanie le 18/05/1912 sous le nom de ruben sax et il est décédé à beverly hills en californie le 11/03/1992. c'était un réalisateur, scénariste et producteur américain qui était appliqué en ce qui concerne les problèmes du monde.
Robert Aldrich : biographie

Robert aldrich : biographie

Robert aldrich, réalisateur américain d'après-guerre particulièrement apprécié en europe, est un cinéaste renommé qui a néanmoins connu une carrière en dents de scie. bon nombre de ses films, westerns, films noirs et films sur le sport, marqués par un esthétisme de la violence, sont aujourd'hui devenus des références.
Abel Gance : biographie

Abel gance : biographie

Né en 1889 et décédé en 1981 à paris, abel gance fut un scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français. il appartient au cinéma d'avant-garde français des années 20 (avec entre autres des cinéastes comme jean epstein ou encore rené clair). son œuvre oscille entre désir de reconstitution historique et goût pour l'expérimentation esthétique du médium cinématographique.
Analyse et critique du Film "Dragonball Evolution", adapté de la saga Dragonball/Dragonball Z

Analyse et critique du film "dragonball evolution", adapté de la saga dragonball/dragonball z

Adaptation américaine du manga "dragonball" d’akira toriyama, "dragonball evolution" est un film fantastique réalisé par james wong. sorti en salles courant mars 2009, le métrage narre les aventures de goku, à la recherche de sept boules de cristal magiques exauçant le vœu de leur propriétaire. globalement assez mal reçu par la critique, le film est un échec notable au box-office américain.