Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

BSA moto : modèles et historique

Tout le monde s’intéresse à acheter la légendaire BSA en occasion, qui a fait un triomphe depuis les années 50 aujourd’hui remplacé par les grands Triumphs, dont l’aspect extérieur général se relate à son ancêtre, mais également la mécanique. Plusieurs modèles ont évidemment été sortis depuis. Nous allons voir quels sont les sites qui parlent de leurs modèles, mais également de son historique.

L’historique de BSA moto

Sur Motos-anglaises.com/motos, on vous détaillera en image ainsi que leurs commentaires respectifs les motos BSA, apparues depuis 1937 jusqu’à 1972. Allant des A7 à l’A10, en passant par les B25 et les B40, tous les modèles de la BSA y sont affichés en détail. Le site raconte chronologiquement la production de l’entreprise, les péripéties qu’elle a dû endurer et également les victoires qu’elle a empochées sur les courses. C’est logique de dire que créer une moto n’est pas chose facile et encore mieux, d’améliorer ses pièces. Dans la page, vous constaterez l’évolution que BSA a apportée à la mécanique d’une moto. A titre d’exemple, on y raconte que les modèles C10 et C11 de 1950 sont obsolètes et dépassés par la nouvelle Royal Enfield 250 et que Triumph a donc renommé son image avec quelques modifications de l’aspect extérieur, mais surtout des mécaniques de base.

Un site parlant de ses modèles

D’après b50.org, l’entreprise BSA depuis 1947 sort chaque année au moins un modèle et depuis 1949 deux ou plus. C’est en 1954 qu’elle a connu son plus grand essor avec la sortie de 8 modèles différents, de par leur forme ou leur moteur, voire aussi leur dénomination. Ensuite de 1956 à 1960, l’entreprise n’a sorti que 5 modèles chaque année, puis après cela 8 modèles ont été réédités en 1962. Ce sont des modèles classiques, aussi bien que des modèles de courses qui ont fait le succès de BSA et d’ailleurs, les courses d’endurance ont successivement été gagnées par la firme.

Le mot de la fin

Tout cela pour dire que la BSA a fait sa renommée depuis l’entrée en concurrence avec Royal Enfield, car elle a dû remonter la pente pour dominer le marché et gagner la confiance des consommateurs. D’ailleurs, plusieurs versions d’essais ont été modelées et présentées au grand public pour démontrer que l’entreprise établit des recherches pour le développement et le lancement de la marque.

Articles de la même catégorie Moto

Comment acheter une moto Kawasaki sur Nantes ?

Comment acheter une moto Kawasaki sur Nantes ?

Pour acheter une moto Kawasaki sur Nantes comme ailleurs, il y a deux solutions, l'acheter neuve ou d’occasion. Ce choix va dépendre de votre budget et de votre envie.
Quelle moto CBR choisir ?

Quelle moto CBR choisir ?

Honda met à notre disposition divers modèles de la gamme CBR. Face à cela, il nous est parfois difficile de faire le choix en tant que simples amateurs. En quoi faut-il avoir des notions pour pouvoir choisir une moto CBR ? Quels sont les critères essentiels à retenir ?
Quelle est la meilleure marque de moto ?

Quelle est la meilleure marque de moto ?

Quelle est la meilleure marque de moto ? Toutes les personnes aimant les motos ou souhaitant en acquérir une se sont demandé ça. Cet article vous permettra de connaître les meilleures marques de moto présentes sur le marché pour que vous puissiez faire votre choix.