Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avantages et inconvénients d'une table de cuisine pliante

Qui n'a pas chez soi une table de cuisine pliante, pratique, qui n'encombre pas sa cuisine ? Pour de petits espaces, comme dans un studio, elle peut s'avérer utile. Cependant, pour une famille nombreuse désirant du confort et de la stabilité, elle peut devenir vite gênante.

La table de cuisine pliante : une idée de déco pratique ou un objet encombrant ?


La table de cuisine pliante est facile d'utilisation et se décline de diverses façons : petite ou grande, à rallonges, extensible ou bien encore relevable. Elle peut être composée de différentes matières : en bois, en aluminium, en plastique. Sa principale qualité est qu'elle peut être déplacée et même rangée dans la cuisine ou dans un placard.

Points Positifs

La table à manger pliante, à rallonges ou extensible : avant tout un objet pratique
Une table de cuisine pliante est très pratique, prenant peu de place. Elle n'encombre pas la cuisine et laisse ainsi de l'espace pour cuisiner. La table pour studio est adaptée aux petits espaces, comme dans un petit appartement. Pourtant, elle n'est pas pour autant limitée à deux personnes. En effet, elle peut être à rallonges et donc très utile pour une famille nombreuse. Il existe même aujourd'hui des systèmes astucieux de tables extensibles permettant un gain de place incroyable. La table pliante pour cuisine peut aussi devenir un objet de décoration
Facile d'utilisation, elle se plie et peut se ranger n'importe où, et même se rabattre. Elle peut être en pin ou bien plus contemporaine et "design" en aluminium et peut ainsi être totalement en harmonie avec l'esprit de votre cuisine et la décoration qui s'y rattache.

Points Négatifs

La table pliante : avant tout un problème de place
Une table de cuisine pliante est souvent de petite taille et a donc fatalement l'inconvénient de limiter le nombre de convives. Mais surtout, ce sont la stabilité et le confort qui font défaut comparativement à une véritable table à manger, lourde, stable et spacieuse. Les tables avec rallonges ont beau être pratiques, elles ont aussi l'inconvénient de prendre plus de place qu'une table classique étant donné qu'il faut souvent ranger les rallonges dans un placard en cas de non-utilisation. Les tables extensibles : une solution pas si évidente
Il existe aussi des tables extensibles qui n'ont plus l'inconvénient des rallonges. Cependant, elles se révèlent souvent être difficiles à ouvrir et il faut parfois faire attention de ne pas se coincer les doigts. En bois, la table pliante pas chère demandera toute votre attention pour son entretien. En aluminium, elle se rayera facilement et en plastique. Gare à ne pas poser un plat trop chaud directement sur la console pliante.

Articles de la même catégorie Mobilier

Guide : les meubles de salon

Guide : les meubles de salon

Autrefois réservé à l'accueil et à la réception des invités, le salon est devenu la pièce à vivre de nos habitations, celle où l'on se retrouve en famille pour partager des moments de détente et de plaisir. Pièce centrale du foyer, le salon peut être un lieu de détente, de convivialité ou même de travail. Voici un guide des meubles à y installer.
Comment entretenir et nettoyer un canapé en cuir blanc ?

Comment entretenir et nettoyer un canapé en cuir blanc ?

Le cuir blanc est un véritable luxe. Il éclaire votre salon et donne un aspect propre et sophistiqué. Le problème, c'est que parfois les années le rendent terne, gris et taché. Pour récupérer votre beau canapé, il faut le nettoyer mais pas avec n'importe quoi ! Nous allons vous expliquer les méthodes "délicates" à employer.
Où trouver un lit mezzanine pour enfant ? (conseils, astuces)

Où trouver un lit mezzanine pour enfant ? (conseils, astuces)

Le lit mezzanine permet d’optimiser les petits espaces. Il offre la possibilité de placer d’autres meubles en dessous comme, par exemple, une commode et un bureau, ou encore de laisser une plus grande aire de jeux pour votre enfant. Nous vous disons où trouver un lit mezzanine pour enfant, quels sont les modèles qui existent et quelles précautions prendre.
Recouvrir un canapé : guide pratique, conseils

Recouvrir un canapé : guide pratique, conseils

Votre canapé n'est-il plus à votre goût ? Il est abîmé, troué, taché ou sa couleur ne correspond plus du tout à votre nouvelle décoration. Il existe une solution moins coûteuse que d'en racheter un neuf. Il vous suffit de le recouvrir pour lui donner une seconde vie. Voici un petit guide des différentes options qui vous sont proposées pour recouvrir votre canapé.