Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Arno Bani : biographie

Arno Bani est un photographe reconnu dans le monde la mode et des stars de la scène. Il est connu même des néophytes par sa collaboration incroyable avec le King Of Pop, Mickaël Jackson, dont il a réalisé des portraits magnifiques.

Ses débuts

Arno Bani est un photographe reconnu. C’est dès son plus jeune âge, au lycée que lui vient le goût de l’image. A 18 ans, en autodidacte, il décide de se lancer dans l’aventure de l’expression visuelle artistique. Il arrête ses études avant le bac et réalise ses premières images. Arno veut apprendre les ficelles du métier en intégrant ce monde particulier de la photographie. Il devient assistant dans les plus grands studios de la capitale. Il côtoie les plus grands. A 20 ans, sa destinée l’emmène en Suède où il réalise des photos de mode. Il commence à se faire un nom en dehors du microcosme parisien. Isabelle Blow, du Sunday Times, le remarque et une collaboration fructueuse nait de leur rencontre.

Sa carrière

Arno Bani continue son ascension et sa construction d’un univers très personnel où le luxe et le chic subliment sa vision de la femme. Mickael Jackson, lisant les pages mode du Sunday Times, s’arrête sur les photos d’Arno Bani. Il fait appel à lui pour réaliser une série de portraits. Arno Bani a 23 ans quand il se retrouve face à ce mythe vivant. Cette collaboration se passe à merveille et Arno est propulsé au top des photographes. Sa collaboration est demandée par les plus grands comme les institutions du luxe et de la mode comme Givenchy, Cartier ou Lacroix. Il est sollicité aussi par des stars de la scène comme le groupe Air, David Guetta ou Bob Sinclair. Ses images s’étalent dans les magazines Citizen K ou Jalouse. Il capture au bout de son objectif Mélanie Thierry, Monica Bellucci. - 2003 : Arno réalise pour La Fondation Nicolas Hulot, une campagne publicitaire. - 2004 : Arno crée le clip de "Rocking Music" de Martin Solveig et son premier film publicitaire pour la campagne du parfum d’Hugo Boss " Deep Red". - 2005 : réalisation de films et photos pour l’ouverture du musée d’art contemporain du Val de Marne. - 2006 : Réalisation d’un clip pour Demon et une série de films publicitaires pour TPS. La même année Superbus lui demande de créer un clip pour leur tube "Butterfly". Arno reçoit un nouveau prix, très convoité, le "Pencil" au Festival D&DA. - 2010 : Les éditions Pierre Bergé publient un magnifique album contenant 700 photos prises par Arno Bani, de Mickael Jackson. La plus célèbre est celle où l’on voit Mickael Jackson, en smoking noir à paillettes, un œil maquillé en bleu.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment dessiner un âne avec une charrette ? (astuces)

Comment dessiner un âne avec une charrette ? (astuces)

Le dessin d'un âne avec une charrette consiste premièrement à dessiner les formes carrées de la charrette puis la texture du bois en hachurant les formes. Puis, il faut dessiner les formes plus arrondies de l'âne et la texture de sa peau. L'utilisateur choisira d'encrer ou non le dessin, et rajoutera quelques ombrages pour le terminer.
Pierre Bonnard : biographie

Pierre Bonnard : biographie

Peintre français du 20ème siècle, Pierre Bonnard est généralement classé parmi les peintres nabis. Ce mouvement cherche à retrouver l'art pur, les sensations primitives par des aplats de couleurs et une stylisation simple des lignes. On garde de lui l'image d'une personne discrète et solitaire.
Les artistes peintres français : leurs plus belles oeuvres

Les artistes peintres français : leurs plus belles oeuvres

Paul Cézanne et La Montagne Sainte-Victoire, Henri Matisse et La Danse, Jean Auguste Dominique Ingres et La Grande Odalisque, ou encore Théodore Géricault et Le Radeau de la Méduse, autant d’œuvres et d'artistes qui ont marqué du sceau du talent et de la créativité la culture française. En textes et en images, rendons-leur hommage.
Brassai : biographie

Brassai : biographie

Brassaï dont son véritable nom est Gyula Halász était un réalisateur, un sculpteur, un journaliste et un photographe d'origine hongroise. Né à Brassό le 9 septembre 1899, il décèdera le 8 juillet 1984 à Paris où il y passa une grande partie de sa vie.