Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ariane Moffatt : biographie

Ariane Moffatt est une jeune auteure, compositrice et interprète québécoise, cette jeune chanteuse a été connue très rapidement dans son pays natal, mais n'est arrivée en France qu'en 2006. Sa passion l’atteint très vite et sa carrière ne tarde pas à décoller. Voici une rétrospective sur cette chanteuse à succès.

Ses premiers pas

Ariane Moffatt est née le 26 avril 1979 dans le quartier Saint-Romuald de Lévis. Elle est très passionnée par la musique et obtient un diplôme d'études collégiales en musique puis un baccalauréat en musique et chant. Ensuite, elle décide d'abandonner les études pour suivre Marc Déry dans une tournée avant de rejoindre celle de Daniel Bélanger en tant que choriste et claviériste. A cette époque, elle a donc la chance de se produire régulièrement sur scène en première partie, avec sa guitare. Elle se lancera seule après cette expérience. Ariane a la particularité de co-réaliser ses albums et de les travailler presque entièrement seule. Elle a des influences très variées, de Ben Harper à Philippe Katerine en passant par Bashung, ce qui lui permet de trouver son propre style.

Sa carrière

Celle-ci commence en France grâce à sa rencontre avec Matthieu Chedi aux Francofolies de Montréal, la chanteuse remixera le titre "La bonne étoile" de M. avant de sortir son premier single "Aquanaute" qui sera connu en France. Elle sort son premier album en 2005 nommé "Le cœur dans la tête". En 2006, elle a l'opportunité de jouer la première partie d'Alain Souchon. En 2008, elle sort son deuxième album : tous les sens, avec de nombreuses collaborations telles que Yael Naim. Elle criera aussi sur l'album d'autres chanteurs comme Amandine Bourgeois. En 2009, elle fait les premières parties de Pascale Picard.

Son action

Ariane Moffatt a eu la chance d'avoir déjà de très nombreuses collaborations avec de très grands artistes et d'avoir tout de même su trouver sa place. Son plus grand succès en France reste incontestablement "Je veux tout" qui est resté en tête des ventes de single pendant plusieurs semaines. De ses 4 albums, aucun n'a été un succès planétaire, mais aucun n'a été laissé pour compte, c'est une artiste du juste milieu qui sait rester simple et apprécier ce qu'elle a.

Articles de la même catégorie Musique

Les plus belles chansons françaises des 10 Dernières années

Les plus belles chansons françaises des 10 dernières années

La production et la qualité incroyable de ces dernières années en matière de chansons françaises permettent difficilement de faire un choix. pourtant, les critiques, auditeurs, ont fait le leur. découvrez ci-après les chansons françaises de la dernière décennie qui ont retenu l'attention au point de figurer dans le top 10.
Tout sur l'album "Hysteria" de Def Leppard : titres, classement, etc

Tout sur l'album "hysteria" de def leppard : titres, classement, etc

Après le succès de leur troisième album en 1983, "pyromania", le groupe britannique def leppard sort trois ans plus tard, "hysteria". c'est un album inspiré et très abouti, malgré les difficultés rencontrées lors de l' enregistrement. dès sa sortie, "hysteria" est acclamé par la critique et le succès populaire est immense. la consécration est mondiale et le groupe entre dans l'histoire de la musique.
Eddy Mitchell : biographie

Eddy mitchell : biographie

Eddy mitchell est un chanteur, mais aussi un acteur français né à paris le 3 juillet 1942. son vrai nom était claude moine. on le surnomme schmoll ou monsieur eddy. grand admirateur du chanteur eddie constantine, eddy mitchell choisira pour pseudonyme "eddy" orthographié de cette façon plutôt qu'"eddie" car son producteur du moment s'appela lui aussi eddie (barclay).
Jan Garbarek : biographie

Jan garbarek : biographie

Jan garbarek est un saxophoniste norvégien, de jazz, d'ehtno-jazz , de musique classique et de musique du monde. jan garbarek est né le 04/03/1947 à mysen en norvège. il est l'unique enfant d'un ancien prisonnier de guerre polonais czeslaw garbarek et d'une fille de fermiers norvégiens. apatride jusqu'à l'âge de sept ans, garbarek a grandi à oslo.