Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Archos dans le vert au premier semestre

Archos a publié ses résultats pour le premier semestre de l’exercice fiscal de 2011. Le groupe retrouve le chemin de la rentabilité après quatre années successives de pertes.

Henri Crohas, PDG, l'avait auparavant pronostiqué lors de la présentation des précédents résultats : 2011 est l'année du retour aux bénéfices pour Archos. Ce rebond est la conséquence directe de ventes en hausse sur le marché des tablettes. Après un exercice 2010 s’achevant avec une perte de 3,2 millions d’euros, le fabricant a effet enregistré un bénéfice net de 1,7 millions d'euros. Le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 135%, passant de 30,5 millions d'euros au premier semestre 2010 à 71,7 millions d'euros au premier semestre 2011. Le fabricant a bien l’intention de continuer à surfer sur le succès des « ardoises numériques » et annonce l’arrivée prochaine de tablettes Android destinées aux professionnels ainsi que d’une gamme d’accessoires, tous deux prévus pour le troisième trimestre. La subvention des opérateurs sur les tablettes, également prévu pour cette année, devrait permettre à Archos de toucher un public encore plus large. En outre, le fabricant souligne sa volonté de poursuivre « son développement sur les pays émergents ». Déjà présent au Brésil, Archos souhaite dès la rentrée s’engager dans des relations commerciales en Inde auprès de nouveaux distributeurs.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment recharger la cartouche d'encre d'une imprimante ? (guide pratique, astuces)

Comment recharger la cartouche d'encre d'une imprimante ? (guide pratique, astuces)

Si vous possédez une imprimante, il faut régulièrement racheter des cartouches d'encre pour continuer à pouvoir imprimer. Cependant ces cartouches ou toners coûtent cher : n'est-il-pas possible de recharger ses anciennes cartouches d'encre ? Voici des conseils pour recharger soit en commandant des recharges sur un site internet spécialisé, soit dans un magasin, ainsi que les pièges à éviter.
Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Quels sont les plus petits ordinateurs portables ?

Les plus petits ordinateurs portables sont communément appelés "Notebook" ou "Netbook", ils sont très pratiques à transporter. En effet, la taille de leur écran est relativement petite (environ 10"). Ils coutent également peu cher, mais ils disposent également de moins de ressources. Ces petits portables seront plus généralement utilisés pour faire de la bureautique (prise de cours pour les étudiants, etc.), ou pour aller sur Internet.